Problème d'ongle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Bonjour.
Depuis que je me suis mis à l'acoustique (décembre) je rencontre des soucis avec mes ongles. icon_redface
Ils sont fragille et j'en ai un en particulier qui se fend toujours au même endroit, donc à chaque fois, je coupe et je lime et j'attend qu'il repousse.
En plus comme je suis bricoleur, dès qu'il dépassent je les retourne, je les casse…! icon_redface
Y a t'il un moyen de les protéger où plutôt de les renforcer.
Merci razz




J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu fais comme les joueurs de flamenco, tu en colles des faux ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
J'ai (ou peut-être j'avais) le même problème, surtout avec l'ongle de l'index. J'expérimente en ce moment un truc d'esthéticienne qui semble marcher, mais il faut voir avec le temps. C'est tout simple c'est un mélange de jus de citron et d'huile d'olive avec lequel il faut se masser les ongles (chaque ongle)une fois par jour pendant quelques minutes. Il faut bien mélanger à chaque fois, parce qu'en reposant les deux composants du mélange se séparent (question de densité). Il parait qu'on peu aussi le faire avec juste l'huile d'olive, mais bon, tant qu'à faire!
Sinon, il y a aussi le principe de limer les ongles de l'extérieur vers l'intérieur, en proscrivant ciseaux et coupe-ongles, et en évitant les limes métalliques. Ça évite parait-il que les ongles se dédoublent.
On m'avait dit également qu'il fallait manger du fromage pour l'apport en calcium. Je ne sais pas si c'est vrai, mais comme j'adore ça, j'en mange toujours pas mal.
Enfin,en vertu principe de la fonction crée l'organe , j'ai l'impression qu'à l'époque où je jouais comme un forcené (entre huit et dix heures par jours) mes ongles étaient plus résistants. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Donc, en combinant tout ça, on devrait pouvoir avoir assez rapidement des griffes de prédateur.
D'ailleurs j'aurais aimé que nous les humains ayons les ongles rétractiles comme les félins. Ce serait vachement pratique, mais hélas la mutation risque de prendre encore un peu de temps... icon_cheesygrin

Jouez toujours!
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Mode pharmacien "ON":

Les ongles, c'est comme les cheveux, c'est un peu un indicateur des habitudes de vie.
Les ongles fragiles ont plusieurs étiologies:
- un mauvais régime alimentaire avec dans carences, c'est ce qui arrive avec certains régimes à la con. Il faut mangé de tout!
- une mauvaise technique d'entretien, ne jamais utiliser de coupe ongle. Toujours lime les ongles avec une lime la plus fine possible.
- la prise de substances illicites...
- parfois, c'est héréditaire.
- les chimiothérapies.

Le conseil du pharmacien:
- Utiliser tous les jours un vernis durcisseur, il en existe des incolore et non brillant parfait pour les hommes.
- Faire une cure de "Cystine B6", c'est un complément alimentaire très efficace, 2 comprimés matin et soir pendant 2 à 3 mois.

Mode pharmacien "OFF"

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'ai des ongles extrêmement durs et dans le passé, je gardais l'ongle de mon pouce droit assez long. Pourtant il m'arrivait de temps à autre qu'il se brise. Pas pratique! donc voici ma solution depuis plus de 25 ans: je le prote court! et j'ai appris à jouer comme ça: ça marche vraiment très bien. Parfois, quand je veux un peu plus d'accroche ou un son plus dur, j'utilise un onglet de pouce, tout simplement, j'en ai en métal, en plastique et même un très fin et étroit! du coup, fini les problèmes!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Mode pharmacien "ON":

Les ongles, c'est comme les cheveux, c'est un peu un indicateur des habitudes de vie.
Les ongles fragiles ont plusieurs étiologies:
- un mauvais régime alimentaire avec dans carences, c'est ce qui arrive avec certains régimes à la con. Il faut mangé de tout!
- une mauvaise technique d'entretien, ne jamais utiliser de coupe ongle. Toujours lime les ongles avec une lime la plus fine possible.
- la prise de substances illicites...
- parfois, c'est héréditaire.
- les chimiothérapies.

Le conseil du pharmacien:
- Utiliser tous les jours un vernis durcisseur, il en existe des incolore et non brillant parfait pour les hommes.
- Faire une cure de "Cystine B6", c'est un complément alimentaire très efficace, 2 comprimés matin et soir pendant 2 à 3 mois.

Mode pharmacien "OFF"


Merci pour tes conseils, j'ai trouvé sur la toile un durcisseur : Malava scientifique, tu connais, il parrait q'il est pénétrant...à suivre

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
J'ai des ongles extrêmement durs et dans le passé, je gardais l'ongle de mon pouce droit assez long. Pourtant il m'arrivait de temps à autre qu'il se brise. Pas pratique! donc voici ma solution depuis plus de 25 ans: je le prote court! et j'ai appris à jouer comme ça: ça marche vraiment très bien. Parfois, quand je veux un peu plus d'accroche ou un son plus dur, j'utilise un onglet de pouce, tout simplement, j'en ai en métal, en plastique et même un très fin et étroit! du coup, fini les problèmes!

J'ai entendu parler d'onglets Alaska Pick, tu connais ?

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Malava c'est une bonne marque, Ecrinal est très bien aussi. Cette dernière marque fabrique des produits très sérieux dont des vernis spéciaux pour les gens qui subissent des traitement anti-cancéreux. Si tu vas en pharmacie (attention aux conseils de "para-pharmacie") tu sera conseillé sur un produit adapté (pas brillant, pour homme) et efficace.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je ne connais pas Alaska pick, mais aujourd'hui, l'offre est énorme! et ça va aussi jusqu'au parfait onglet de pouce /médiator qui permet de jouer deux styles à la fois! Il y a longtemps, j'avais lu un article dans Guitar player qui recommandait les onglets et c'était écrit par des virtuoses. bon, pour ma part le top c'est de jouer avec les doigts et je t'assure qu'un ongle court fait très bien le travail, sans différence de son d'avec un ongle long! De plus je préfère pour plein de raisons: plus propre, toujours disponible, plus agréable, ne serre pas, ne glisse pas! enfin là je suis sur d'avoir trouvé ce qui me plait! Enfin le passage d'une méthode à l'autre a du durer deux jours maxi pour s'y adapter.

Reste enfin que si tu as besoin de durcir tes ongles, longs ou courts il y a la méthode de Stevepharma, bien sur!

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
faut demander à John Butler, il a de ces ongles le gars icon_eek

sinon le truc de Bluff' il parait que ça marche bien, le melange citron huile d'olive, après ça peut même servir pour assaisonner la salade icon_cheesygrin

les ongles c'est comme les tifs, un indicateur de la santé comme l'a dit Stevepharma, et un complement alimentaire comme la Cystine B6 peut aider, mais ça marche pas du jour au lendemain non plus hein

les onglets pour ma part je n'y arrive décidement pas, mais j'arrive à garder les ongles main droite relativement en bon état, faut juste limer souvent, les ongles hein chanteur et je joue jamais après avoir laisser mes mimines trop longtemps dans la flotte, ça ramollit tout et pis ça fait bobo les doigts icon_cheesygrin

Pour moi aussi ongles courts, mis à part celui du pouce un poil plus long! Sinon je joue quasiment qu'avec la pulpe pour les autres doigts. Et j'ai laissé de coté médiator, onglet et tout le bazar depuis un moment, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que de jouer au doigts sa offre une palette de son bien différente, bon après celui qui veut jouer du Satriani ou tout autre excité du manche qu'avec les doigts c'est sur que.. Mais ce n'est pas mon cas icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Avec les onglets j'ai eu très longtemps du mal! mais c'est comme pour le reste: en fait j'essayais et au bout de 10 secondes, je trouvais mon son crade et j'avais des difficultés pour jouer donc hop on vire, mais en insistant jusqu'à la 11ème seconde je me suis aperçu que c'était finalement assez facile et apportait un autre registre de sons. Quant aux ongles eux-même eh bien courts ou long c'est juste pareil sauf que courts ça ne se casse plus! Enfin il y a aussi cette bizarre technique dont j'ai parlé ici quelquefois qui consiste à faire aller et venir le médiator entre sa place et la paume et qui permet d'alterner les façons, mais j'ai aperçu un onglet de pouce avec un médiator incorporé, ça peut servir parfois!
Quand j'utilisais un médiator, je prenais un très dur et je frappais la guitare comme un malade, mais c'était un peu la faute à Pete Townshend et à Richie Heavens! icon_cheesygrin mais je n'ai pas oublié! et mes guitares en gardent elles aussi les cicatrices!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Et surtout pour avoir des ongles comme Butler ou Johnny Highland..... Bein faut pas faire grand chose à côté.

A mon avis, ça fait un bail que ces types n'ont pas fait de la maçonnerie!!! icon_cheesygrin

Et entre nous.... Faut pas voir de meuf non plus car pour certaines choses.... ouilllllllle

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
John Butler a depuis quelques temps des faux ongles par contre wink

L'acoustique à la pulpe c'est bien aussi!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je trouve qu'en fait c'est le plus efficace!

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, merci, endroit, toujours, fend, particulier, fragille, ils, ongles



+