Dimarzio ou Emg ?? A mettre sur mon ibanez SA260FM ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
Tout est dans le titre ...
J'ai l'intention d'acheter une ibanez SA260FM .
( équipée de 2micro simple et d'un double.)
Pour son modeste prix EUros.
J'ai 'aussi' l'intention de changer le micro double .
MAIS EMG OU DIMARZIo


Dimarzio pour sa polivalence ,
Ou emg pour le son bourrin ( sachant kel est déja équipé
de 2 simple a la base! ) HAHAha ??

La photo de la gratte icon_cheesygrin :
image du forum
(desolé pour le nom du site si il falait pô ! mais il me fallai une image pas trop grande.)


EN vous REMERKIANT .....



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si tu ne changes qu'un micro, la question ne se pose même pas : Di Marzio !
EMG, c'est de l'électronique active et il est techniquement impossible de mélanger ça avec les micros d'origine qui sont passifs (les potentiomètres ne sont pas compatibles et, de toutes façons, la différence de niveau de sortie est trop importante).

En plus, le son des EMG n'est pas spécialement bourrin en soi : il y a un gros niveau de sortie qui est surtout fait pour permettre de travailler énormément le son au travers d'effets divers. Bref, c'est bien pour un son hyper travaillé. Mais si t'as pas un home studio de pro, ok, tu as un fort niveau de sortie, mais le son est bien fade.

Chez Di Marzio, tu as de très bons micros, notamment le "FRED", que je connais bien, qui est un PAF alnico V boosté dans les hauts médiums et qui a un grain terrible.
Sinon, t'as d'excellents micros chez Seymour Duncan, mais ils seront peut être un peu moins dans l'esprit de ta guitare.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
gratman*

Artiste en devenir
591 messages
OK merci , bon je vais maintenant chercher quel model prendre chez dimarzio .
J' vais voir pour le fred .


MERCI pr la rep chanteur

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Fred, c'est celui qu'utilise Satriani, c'est donc tout à fait dans l'esprit de ta gratte. J'en ai un monté sur ma Washburn Custom Shop et je ne peux en dire que du bien. Un grain super et une polyvalence étonnante qui te permet de passer de sons vintage style PAF à des gros sons Metal tranchant, avec une versatilité intéressante !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dimarzio, emg, ibanez, intention, quip, simple, double, tout, titre



+