Lag ou Ibanez?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

suicidesileence

4 messages
Bonjour ou bonsoir à tous!

Je me permets de solliciter votre avis car je vais acheter ma première guitare électrique, après avoir gratté pendant 2 ans sur une folk, et que le doute m'assaille (moi dramatique? A peine).

Ayant un petit budget, je me suis rendue à un magasin de musique vendant également des guitares d'occasion, et 2 modèles ont particulièrement attirés mon attention.
Une Ibanez GRX170 (vendue à 229 Euros) et une Lag A100 BLK (vendue à 225 Euros). Le problème étant que je ne m'y connais pas vraiment en guitares et après avoir lu pas mal d'avis le doute persiste. J'ai déjà commandé un ampli (un Orange crush PiX 20L).

Alors voilà d'après vous, laquelle devrais-je choisir? En sachant que j'aimerais jouer du rock, hardcore, deathcore, metal, enfin toucher à un peu de tout

Merci de m'avoir lu, et bonne journée/soirée/nuit ! smiley-guitar



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
la A100 a 225 c'est celle de ebay? si oui la photo n'est pas bonne mais c'est celle d'une arkane hellfest

Mais à choisir entre les deux, je préfère la lag, parce que le chevalet est fixe et que les micros sont meilleurs
après c'est plus subjectif, je préfère les manches lag que les manches ibanez

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


Juste pour être sûr, on parle bien de celles-ci? http://france.lagguitars.com/Arkane/100-//Noir-p111463.html

Pour ce qui est de la guitare:
D'un point de vue bois et lutherie c'est assez proche, quoique je serais plus attiré par la Lag Arkane au son un poil plus rond.
D'un point de vue des micros, ceux de la Gio GRG 170 réussissent l'exploit d'être à la fois criards et baveux en disto, tandis que ceux de la Lag, des Duncan Designed HB-103, sont tout aussi baveux mais font plutôt dans le son lourd.