Lag ou Ibanez?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

suicidesileence

4 messages
Bonjour ou bonsoir à tous!

Je me permets de solliciter votre avis car je vais acheter ma première guitare électrique, après avoir gratté pendant 2 ans sur une folk, et que le doute m'assaille (moi dramatique? A peine).

Ayant un petit budget, je me suis rendue à un magasin de musique vendant également des guitares d'occasion, et 2 modèles ont particulièrement attirés mon attention.
Une Ibanez GRX170 (vendue à 229 Euros) et une Lag A100 BLK (vendue à 225 Euros). Le problème étant que je ne m'y connais pas vraiment en guitares et après avoir lu pas mal d'avis le doute persiste. J'ai déjà commandé un ampli (un Orange crush PiX 20L).

Alors voilà d'après vous, laquelle devrais-je choisir? En sachant que j'aimerais jouer du rock, hardcore, deathcore, metal, enfin toucher à un peu de tout

Merci de m'avoir lu, et bonne journée/soirée/nuit ! smiley-guitar



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
la A100 a 225 c'est celle de ebay? si oui la photo n'est pas bonne mais c'est celle d'une arkane hellfest

Mais à choisir entre les deux, je préfère la lag, parce que le chevalet est fixe et que les micros sont meilleurs
après c'est plus subjectif, je préfère les manches lag que les manches ibanez

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


Juste pour être sûr, on parle bien de celles-ci? http://france.lagguitars.com/Arkane/100-//Noir-p111463.html

Pour ce qui est de la guitare:
D'un point de vue bois et lutherie c'est assez proche, quoique je serais plus attiré par la Lag Arkane au son un poil plus rond.
D'un point de vue des micros, ceux de la Gio GRG 170 réussissent l'exploit d'être à la fois criards et baveux en disto, tandis que ceux de la Lag, des Duncan Designed HB-103, sont tout aussi baveux mais font plutôt dans le son lourd.
Je ne recommanderais aucune des deux pour des styles qui nécessitent de la précision en grosse disto metal, soit pile ce que tu veux jouer.
Alors oui, les micros peuvent se changer mais claquer 100€ en micro et pose dans une gratte à 230, c'est un peu dommage.

S'il faut vraiment choisir une de ces deux là, plutôt la Lag Arkane 100... Mais faut-il vraiment que ce soit une de ces deux là? As-tu bien regardé le marché de l'occasion?
Par exemple:
Une C77 CG CS2 http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/673325790.htm?ca=22_s
Une Yamaha SE 350 (pas mal comme engin) http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/649239690.htm?ca=22_s
Ltd M100FM-Je ne suis pas fan, lutherie pas franchement meilleure que celles que tu avais vues, MAIS micros EMG 81 et 85. Le 85 sera correct pour du rock, le 81 et le 85 assureront en metal. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/672600855.htm?ca=22_s

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
suicidesileence

4 messages
Darth Rizzen ouip ce sont bien celles-ci! Après je peux toujours me tourner vers autre chose mais sans dépasser les 250€. La C77 CG est vraiment bien mieux que les autres ? Si la réponse est oui je me dirigerais vers celle ci en regardant d'abord les avis et tests.

Ihshan non ce n'est pas celle d'ebay, je l'ai trouvé dans un magasin de guitares :)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
suicidesileence
suicidesileence a écrit :
La C77 CG est vraiment bien mieux que les autres ? Si la réponse est oui je me dirigerais vers celle ci en regardant d'abord les avis et tests.

À mon humble avis, la lutherie est un cran au dessus des autres. Guitare mieux finie, bois au son plus riche à vide, micros plus propres.

Mais ce n'est que mon avis, va la tester et fie toi à tes oreilles.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
suicidesileence

4 messages
Merci darth rizzen pour ton avis! Le problème étant que je ne m'y connais absolument pas en guitares éléctriques et caractéristiques, en les testant je ne me rendrais même pas compte de laquelle est mieux pour moi, c'et pourquoi je me suis tourné vers vous. Un vendeur pourrait me vendre une guitare très bas de gamme que je l'achèterais les yeux fermés haha, je fais confiance à vos avis étant donné que votre expérience et connaissance sur ce sujet sont bien plus importantes que les miennes.

D'ailleurs encore un grand merci à vous, et à toi darth rizzen pour avoir pris le temps de me trouver ces annonces smile

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je rejoins totalement l'avis de Darth.
Si tu croises une Washburn N2 d'occaze, c'est également un très très bon plan.

suicidesileence

4 messages
Je suis désormais en contact avec le vendeur pour me la procurer dans les prochains jours, encore un grand merci à vous tous pour votre aide :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, avoir, apr, guitares, vendue, euros, lag, doute



+