Et les solos de batterie ! :D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est apparement une légère tendinite. met un peu de crème à l'arnica et/ou de l'huile camphrée avant de jouer. ça soulage et ça aide à chauffer la mécanique.
et au contraire vas-y fait le ton solo (sinon je dit à tout le forum que Big Bob est plus courageux que toi).
le trac est une réaction humaine, les tripes qui se nouent avant le concert c'est normal; sur scène tu te concentre sur ce que tu sait, tu sent plus tes muscles tu compte et tu réfléchis pas... et tout passe très bien.
mon vieux prof de gratte me disait "la peur n'enlève pas le danger".

titbatteuse un solo 8-8 titbatteuse un solo 8-8



Merci beaucoup mais ... je crois que big bob est plus courageux que moi alors! icon_cheesygrin
Il y aura 4 autres batteurs beaucoup plus doué que moi (ils jouent depuis +ou- tous 4 ans et ils prennent des cours! Et moi, je joue seulement depuis un peu plus d'un an et je n'ai JAMAIS pris de cours! sad )
Je ne crois pas faire le poids! Je veux bien essayer , mais me ridiculiser .. nan hum ! Surtout si ca passe sur internet!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
fait un solo court et bien rythmé. smile_cool cherche pas la complexité. smile_cool et je vais gueuler un coup :
N'AI JAMAIS HONTE DE CE QUE TU FAIT
attention la féssée s'approche violent2
vas y bon sang !
j'ai même entendu des C******* dire que Manu Katché était un nain sur une batterie. smyleybleu
les plus ridicules sont ceux qui ne savent pas reconnaître que quelqu'un c'est cassé les noix pour faire quelque chose.
tous les musiciens ne sont pas du même niveau mais les vrais savent apprécier les qualités d'un débutant qui met son coeur dans sa zique. bump
alors tu y met tout ton coeur, tu te fait peur,et si tu te plante continue à jouer (c'est même pas grave ça peut passer pour un effet de style) et tu verra après que c'est pas si terrible.
du COURAGE petite fille. love

icon_redface RooOOoooh .. merci!

Je vais y réfléchir! J'ai jusqu'a demain 13h30! icon_cheesygrin
Parce que de toute facon, je vais un peu plus tot chez mon cop pour le répéter sur la batterie qui n'est pas le mienne ... (un changement en plus qui peu compliquer les choses .. hum )
C'est une accoustique et j'ai une éléctronique ...:os
Enfin si je plante, je penserai a toi! razz

Hum te tracasse pas!!! ca ne sert a rien pitibatteuse!! quand je fais un solo, je ne sais pas ce que je vais faire ne serais-ce que deux seconde avant... et au final, quand y en a qui écoute le LIVE, y me dise, putain... ca ressemble a du Dennis Chambers... tu vois c'est pas la mort ( et ce sont des zicos qui disent ca!! ) alors tu vois, je me suis planté comme une me... et j'ai fait en sorte que ca passe, réfléchi pas, vas y fait ce que t'as a faire et fonce ( pas tête baissée non plus...)En plus j'ai eu l'occasion de jouer devant des batteurs nettements plus expérimenté que moi, voir des pro, mais dit toi que tu fais partie de la même famille qu'eux et que souventils ne dénigrent pas ce que tu fais bien au contraire si ce sont de vrai musiciens. Allé bonne chance a toi plus que 24h... lol

Hum te tracasse pas!!! ca ne sert a rien pitibatteuse!! quand je fais un solo, je ne sais pas ce que je vais faire ne serais-ce que deux seconde avant... et au final, quand y en a qui écoute le LIVE, y me dise, putain... ca ressemble a du Dennis Chambers... tu vois c'est pas la mort ( et ce sont des zicos qui disent ca!! ) alors tu vois, je me suis planté comme une me... et j'ai fait en sorte que ca passe, réfléchi pas, vas y fait ce que t'as a faire et fonce ( pas tête baissée non plus...)En plus j'ai eu l'occasion de jouer devant des batteurs nettements plus expérimenté que moi, voir des pro, mais dit toi que tu fais partie de la même famille qu'eux et que souventils ne dénigrent pas ce que tu fais bien au contraire si ce sont de vrai musiciens. Allé bonne chance a toi plus que 24h... lol

Piouff, oui plus que 24h! hum rooh ca passe vite! En plus je ne serai plus jouer jusqu'a demain .. ma batterie n'est pas ici! smyleybleu
RoOOoh je verai si je le fais demain .. si je suis dans une humeur folle, je le ferai ! Si je suis dans une humeur timide ... smyleybleu je ne le ferai sans doute pas!
Je vous direz quoi demain soir! wink
Merci beaucoup!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
moi jdis "fonce"....
même si tu penses que d'autres sont meilleurs (ya tjs meilleur que soi de toute façon), ya des gens aussi qui apprécieront ta jeu, même si tu es moins douée.
moi j'ai deux potes qui ont 11 ans de batterie et ils apprécient mon style, alors que je n'ai qu'un an et demi de batterie....
chacun a son style, et tout le monde apporte à tout le monde....

moi jdis "fonce", tant que ça te plaît à toi, ya pas de soucis....tu fais de la musique avant tout : pour toi icon_cheesygrin
et les autres, ça vient après....

il faut d'abord que cela te fasse plaisir....
on croise les doigts pr toi

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
LE Solo de batterie le meilleur est incontestablement (c'est mon avis icon_cheesygrin ) Moby Dick de Led Zeppelin ou plûtot de John Bonham !!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
d'accord avec garoudrummer !

Merci beaucoup!!
Je réfélchirai a ca demain! wink
Je vous remercie vraiment pour tout!!
Je vous dis quoi demain soir! icon_cheesygrin

Voila, la journée est passée .. très vite .. trOp vite! sad

Tellement vite que mon train est arrivé avant la fin du concert .. je n'ai donc pas eu le temps de faire ce solo!
Mais ne vous inquiètez pas, je vais remettre ca! icon_cheesygrin

Merci comme meme! wink

Faut avouer que le batteur de ACDC ne s'est pas fatigué pour ses morceaux!! Par exemple Highway to Hell ici http://pagesperso-orange.fr/la_batterie/Partitions/Highway%20to%20Hell%20%20%20%... on remarque que les rythmes sont extrêmement basiques!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, batterie, solo, ans, jouer, partoch, topic, apr, voila



+