Et les solos de batterie ! :D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pour ceux qui ne connaissent pas, c'est dommage, car la semaine passée, il y avait une vidéo de lui sur le site de la boite noire....en plus d'avoir un style excellent, il jonge comme une bête.....mais pas jongler juste pour faire joli....il joue en mm temps....hallucinant le gars



Bonsoir! je reviens avec un "vieu" sujet...
Mais ce n'est pour pas encombrer avec sans fois le meme sujet!

Je vous explique ma situation en bref. wink
Des copains a moi vont faire leur 1er petit concert. Il on appris que je jouais de la batterie et depuis, ils se sont mis en tete que j'allais jouer un solo de batterie .. Seulement je ne joue que depuis un an , sans cours et a l'oreille.
Je ne suis pas forte DU TOUT en ce qui est solo et je me demandais si vous n'aviez pas des conseils ou enchainement de toms qui donnent bien? Sinon je vais y travailler mais avec vos conseils, ca ira sans doute mieux!

Voila! wink

Moi pour avoir l'idee je regarde un solo de steve gadd et sa me donne envie de faire n'importe quoi sur ma batterie et en plus sa sonne assez bien

voila le lien de la video je pense que tu la connais http://www.drummerworld.com/Videos/gaddwecklcolaiuta1.html

hello!!
hum... c'est vrais que ce n'est pas trop évident. mais bon kle meilleur conseille que je peu te donner est : " reste toi même " n'assaye pas de faire des trucs qui ne sont pas à ta porté en ayant vu tel ou tel batteur pro le faire... sinon bosse cette technique avant... Il vaut mieu faire un solo très rythmique qu'en tu ne te sent pas trop à l'aise ( en plus s'il est court c'est aussi bien pour toi si t'es complètement stressée. ) plutôt qu'un solo très technique.
Personnelement lorsque je fait le solo, je ne joue pas n'importe quoi, c'est de l'impro. trentes seconde avant d'attaquer le solo je ne sais absolument pas ce que je vais faire... Et je me laisse emporter par mon inspiration, bonne parfois mauvaise aussi... Un bon solo, c'est un solo qui roule, ou il a peu d'accrochage, sauf s'il sont volontaires mais là y faut avoir un très bon niveau, et quelque chose qui vient de tes trippes. Après si tu en fait souvent chez toi, ou en concert, tu t'amélioreras. et tu verras qu'un publique ( ne serais- ce que d'une centaine de personne ) qui t'applaudi, ce n'est que du bonheur...

Moi je voudrais savoir si en faisent n'importe quoi sa peu sonne ??

Tout d'abord, merci pour vos réponses!
Sinon pour te répondre vocah phillips, Je ne vais jouer que devant 40 personnes. Mais je n'en connaitrai que 3 et les autres, j'en connais certains de vue... que je vois tout les jouer a l'école d'ailleurs.. Et j'ai peur de foirer mon solo .. Enfin, je vais essayer de faire comme tu as dis: une solo assez rythmique et plutot court! wink
Sinon merci tra67 pour ton lien, je vais le regarder de suite! wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
marque tes temps à la grosse caisse. C'est pas absolu comme truc mais ça te donnes une base rythmique pour les débuts. en jazzy vaut mieux les marquer au charleston. et après passes en revue les trucs que tu connait. avec un an de batterie ça doit commencer à le faire. si t'as la trouille c'est normal, mais c'est là que ça devient rigolo; faut pas hésiter à se mettre sur le fil. bon courage et M....

Merci! icon_cheesygrin
Enfin j'ai jusqu'au 30 décembre pour m'entrainer mais bon ... hum
Je vais essayer de le faire! wink

il te reste une bonne semaine sa va etre chaud pour toi car pour moi 1 semaine sa fait court

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
bon courage en tout cas
le tout c'est de se dire que ça va aller....de pas avoir peur des gens qui sont devant toi....et mm si certains critiquent, ce ne sont généralement pas des musiciens, et ils critiquent à tort et à travers, car ils ne connaissent pas l'instrument....bref, tu leur donne des baguettes, et là ils se rendront compte que...bon...ok....désolé icon_redface !!

fais-toi plaisir, reste simple....ça va aller...
en tout cas, bon courage

Oui, courage !
Je pense qu'il vait mieux, si tu n'as pas encore un excellent niveau faire un solo où les gens présents puissent sentir la pulsation et que tout le monde comprenne bien et apprécie.
Un solo coloré et qui groove c'est mieux qu'un autre où tu en fous partout et que finalement tu te plantes...
(plus qu'une semaine... wink )

aussi tu peut faire de l'improvisation , sa peut aussi marche lol

Même sans faire de solos plutôt jazzy, marque tous les temps à la charley çe te permettra d'inclure la grosse caisse dans ton solo. Bon ensuite, pour le solo... 1ere chose : essaye de garder un minimum le tempo et de ne aps te retrouver à aller 2 fois plus vite qu'avant que tu ne démarres ton solo. Bon ensuite, et surtout si ton solo est un peu long, il faut faire une progression. En gros, faut pas que tu partes dans un grand délire à fond, super rapide directement. Commence piano avec quelques rythmes simples et que tu maitrises bien (je ne sais aps depuis cmbien de temps tu en fais), et augmentes la puissance progressivement jusqu'à atteindre un sommet que tu peu faire durer. Varie les rythmes, donne des effets,...

C'est ce que je peux te donner comme conseils, ensuite c'est à toi de jouer. Aussi, malgré ce que je t'ai dit, ne te fais pas trop de plans dans ta tête, tu sais pas comment tu seras lors de ton concert donc c'est là que tu décideras de quoi faire...

Bonne chance et tiens nous au courant !! wink


brkrepeatstart brkrepeatend

Bonjour a tous!

Merci beaucoup pour vos conseils!! wink

J'ai réussi a faire un solo qui correspondait a mon niveau (assez rythmique, etc..)
Seulement, j'ai répété trop lontemps hum et Mon poignet gauche n'a pas tenu le coup!
Enfin je sais toujours jouer mais j'ai perdu un peu de vitesse a cause de ca! Je n'ai pas fort mal mais bon je ne me suis plus entrainé depuis mardi et le solo que je dois faire est demain!! hum
Mais je comptais quand meme le faire car mon poignet va un peu mieux .. jusqu'a ce que le cop qui organise son concert me dit que se sera filmé et que ca passera sur internet!!!
Après avoir entendu ca .. smyleybleu

Je ne pense donc pas faire le solo demain! sad




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, batterie, solo, ans, jouer, partoch, topic, apr, voila



+