Blackstar HT1-R et baffle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Bonjour à tous,

Possédant le blackstar Ht1-R, je lis à droite à gauche qu'il est possible de le relier à un baffle/cab pour un meilleur son.
Je sollicite donc votre avis :
-le rendu du son sera t-il vraiment meilleur?
-sur quel type de baffle/cab dois je le brancher?

Merci d'avance pour vos réponses!!!



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


pauli88
pauli88 a écrit :
Possédant le blackstar Ht1-R, je lis à droite à gauche qu'il est possible de le relier à un baffle/cab pour un meilleur son.
Je sollicite donc votre avis :
-le rendu du son sera t-il vraiment meilleur?

Un haut parleur plus grand (12 pouces) dans un baffle à part va te donner un son plus ample et permettra à ton ampli de mieux s'exprimer.


pauli88
pauli88 a écrit :
-sur quel type de baffle/cab dois je le brancher?

Comme indiqué sur le HT1, n'importe quel baffle doté d'une impédance de 8 ohms et capable d'encaisser plus de 1 watt fera l'affaire.
Après je ne saurais pas te conseiller une marque ou un modèle de HP en particulier.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Merci!!! Je vais essayer d en dégoter un d occaz alors!

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Bon je reviens vers vous tous wink
Entre les différentes marques et 1x12,2x12,4x12 je suis un peu perdu!

Personne ne pourrait me conseiller quelque chose??? maitre

Le nombre de HP influe sur la diffusion du son. Si c'est pour jouer en chambre, un 1x12 devrait suffire. Je ne peux hélas pas beaucoup plus t'aider.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
pauli88
pauli88 a écrit :
1x12,2x12,4x12 je suis un peu perdu!

1x12 = 1 haut parleur de 12 pouces de diamètre: son déjà plus ample que celui du HT1, suffisant pour bosser chez soi tout en améliorant ton son.
2x12 = 2 haut parleurs de 12 pouces de diamètre: meilleure diffusion du son, bon compromis pour jouer chez soi et en répète je trouve (et plus facile à trimballer qu'un 4x12).
4x12 = 4 haut parleurs de 12 pouces de diamètre: plutôt pour jouer en public.


pauli88
pauli88 a écrit :
Personne ne pourrait me conseiller quelque chose??? maitre

Perso je n'y connais pas grand chose. Pour choisir mon baffle actuel (Blackstar HTV 212, un 2x12) j'ai pris mon ampli sous le bras et j'ai testé en magasin tout ce qu'ils avaient.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Merci pour vos conseils, du coup j irai en magasin!! Merci akira et darth

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Perso je ne rejoins pas les inconditionnels du 12".
Pour jouer chez soi avec une tête 1 watt, le 12" me semble plutôt être un handicap et j'aurais tendance à préférer un bon 10", plus facile à bouger et largement assez riche en basses.
Ou à la rigueur un bon 8" (ce qui reviendrait à changer le hp interne).
Mais du 12 (et qui plus est du 2x12 ou du 4x12) sur ce genre d'ampli, pour moi, c'est plus qu'une dépense inutile : c'est un non-sens...

911rem

Artiste en devenir
558 messages
J'ai presque peur en lisant ton message Syle...j'ai testé le HT5 (le vieux, celui avec le HP10") en magasin et j'ai vraiment beaucoup aimé. Vraiiiiiiiiiiment. "Vachement beaucoup"
Mais comme je voulais la nouvelle version, avec entrée mp3, Reverb, HP12", j'ai commandé le HT-5R, qui arrive demain. Mais du coup, avec un 1x12 au lieu de 1x10".

Sinon perso pour répondre à la quesiton, j'aurais tendance à dire oui, va en magasin et essaie. Il est petit et facilement transportable le HT1.

Si tu n'as pas de magasin près de chez toi et que tu as un peu de cash d'avance, tu peux commander un 1x10 et un 1x12, sachant que tu peux renvoyer celui qui ne te plaît pas (ou les 2). Tu peux alors faire ton comparatif chez toi, tranquillement. La loi française l'impose, tu peux retourner un produit sans avoir à te justifier sous 7 jours, certains sites vont même plus loin : Thomann 30 jours par exemple.

avec un gros cab on vas gagner en rendement et en basses, ça doit pas être le but recherché quand on prend un 1w pour limiter le bruit ! vaut mieux se bricoler un cab avec un bon 10" comme le dit syle (et attention, certains 10" ont un rendement élevé, plus de 100db pour certains éminence), les 8" ont un rendement assez bas comparé a leurs grands frères !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, baffle, cab, meilleur, bonjour, poss, dant, lis, droite



+