REGLAGE TONALITE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berpat

Petit causeur
19 messages
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir jouer "brothers in arms" mais il faut que je change de tonalité et que je passe en SOL#m.

Merci à ceux qui savent!!!!
Bert



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Brother in arms se joue pourtant très bien en accordage standard...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Je crois que comme l'a dit syle, brothers in arms se joue en accordage standard.
Par ailleurs l'accordage en mineur est déja rare, mais en # mineur n'en parlons pas.

Un accordage en Sol#mineur ça donnerait
Sol# Si Ré# Sol# Si Ré#
G# B D# G# B D#

Si tu essayes cet accordage , ta corde de mi pourrait bien lacher, si elle est déja fatiguée

c'est rare que généralement ont monte une corde en tonalité , car il a plus de risque de la briser et généralement un accordeur standard ne permet pas de le faire

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Exact ! Il ne faut pas monter la note jusqu'au Sol# (la corde casserait et le manche n'aimerait pas) !
Quand on parle d'accordage en Sol ou en Sol#, on parle d'open tuning.
En sol, ça donnerait :

Sol

Sol
Si


Et en Sol#m :
Ré #
Sol #
Si
Re#
Sol# ou Si (au choix)
Re#

En open de Sol, la corde grave a tendance à bourdonner et à sonner "moche" sur les accords. C'est pourquoi Keith Richards, quand il joue en open de sol, la vire purement et simplement. Il a plusieurs Telecaster accordées en sol avec 5 cordes, et de là viennent des riffs célèbres comme Brown Sugar, Jumping Jack Flash, Honky tonk women, Tumbling Dice, et bien d'autres.

Par contre, en Sol#, je ne sais pas ce que ça peut donner, mais je crains que la corde de sol, redescendue jusqu'au Ré#, ne sonne pas terrible. A voir...
Mais encore une fois, Brother in arms se joue très bien en accordage standard.

Ah, tant qu'on est dans les open tunings : L'open de Ré est excellent pour le jeu au Bottleneck !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : bert, bonjour, aimerais, pouvoir, jouer, brothers, arms, tonalite, faut



+