Problème puissance de micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
syle
syle a écrit :

@ Gutenber, on en avait parlé sur un autre fil, mais ce qui t'est arrivé ne me surprend pas du tout. Les micros de ta Godin, bien que single coil, restent très différents de ce que l'on trouve sur une Strat Standard.
Les micros de Strat sont moins puissants, plus claquants, plus aigus. Ca change pas mal de choses.

Pour info voilà la réponse de Godin :

Salut,
Les micros Godin des modèles Artisan étaient fabriqués par Schaller, mais nous n'avons pas de liste de spécifications.
Ces micros ont un niveau de sortie plus bas et un son plus sourd que la majorité des micros modernes.
Merci,


Michel Bélanger
Support Clients / Customer Support
Guitares Godin / Godin Guitars




J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bon si je résume :
Le fait que certains micros soit plus puissants n'est pas vraiment une contrainte, car tous est gérable avec le potard volume ( surtout sur LP ou ils sont par micro) icon_cheesygrin

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
En gros oui, mais cela ne sert à rien d'avoir un niveau de sortie énorme comme avec un X2N si on en a pas l'utilité, un humbuckers moins puissant pourra avoir un grain plus intéressant pour un autre style de musique wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
tu as raison pas besoin de se faire reprendre par les modos


c'est de la provoc?

geo est star

5 messages
Bonjour, savez vous quel micro sonne le mieux en clair entre les 498 T et les 490T.
Merci d'avance =)

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Si je ne me trompe pas, il s'agit du 490T mais le R serait mieux

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
geo est star
geo est star a écrit :
Bonjour, savez vous quel micro sonne le mieux en clair entre les 498 T et les 490T.
Merci d'avance =)


Pour moi le 490T est le plus dégueux des micros Gibson.
Le 498T est un micro chevalet assez polyvalent. Il ne sera ni mieux ni moins bon en son clair que le 490T mais il sera meilleur en crunch et distortion.

En son clair le Classic 57 sera le meilleur.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
concernant le 490 je trouve aussi que c'est le plus imparfait des micros gibson,mais bon chacun son ressenti,pourtant j'avais achete ce couple de micros et monté sur une les paul ,donc a priori je ne pouvais pas faire fausse route,mais tres decu du rendu.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est ce qu'on trouve sur certaines série "Studio Faded". C'est en adéquation avec la guitare: médiocre.

stevepharma
stevepharma a écrit :
C'est ce qu'on trouve sur certaines série "Studio Faded". C'est en adéquation avec la guitare: médiocre.


Une déduction plutôt hâtive..

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Déduction hâtive dans certains cas, ouais.
Dans l'entrée de gamme de chez Gibson, il y a vraiment de tout.
Mais c'est vraiment pas cher, donc vu les sous qu'on y met, on a plus de chances d'avoir une bonne surprise qu'une mauvaise.
Après, dans l'absolu, dire que ça ne vaut pas le haut de gamme de la marque, c'est une lapalissade.


gutenber
gutenber a écrit :

syle
syle a écrit :

@ Gutenber, on en avait parlé sur un autre fil, mais ce qui t'est arrivé ne me surprend pas du tout. Les micros de ta Godin, bien que single coil, restent très différents de ce que l'on trouve sur une Strat Standard.
Les micros de Strat sont moins puissants, plus claquants, plus aigus. Ca change pas mal de choses.

Pour info voilà la réponse de Godin :

Salut,
Les micros Godin des modèles Artisan étaient fabriqués par Schaller, mais nous n'avons pas de liste de spécifications.
Ces micros ont un niveau de sortie plus bas et un son plus sourd que la majorité des micros modernes.
Merci,


Michel Bélanger
Support Clients / Customer Support
Guitares Godin / Godin Guitars


Je vois que je ne t'avais pas dit que des bêtises.
je ne m'étais pas planté sur l'origine Shaller (c'était sur l'autre fil).
Après, le "ces micros ont un niveau de sortie plus bas et un son plus sourd que la majorité des micros modernes" ne veut pas dire grand chose. ces micros sont, par conception, des micros modernes.
Après, si par micro moderne ils entendent EMG81, Seymour SH8, Blackouts et compagnie, c'est clair que ça ne se compare même pas, mais ce n'est pas destiné à la même musique.
Par contre, des micros de Strat Standard n'ont rien de micros modernes. C'est même radicalement l'opposé. Et ce qui donne aux micros de la Godin ce côté plus sourd vient tout simplement d'un plus gros bobinage... qui donne plus de puissance. Les aimants sont également plus puissants que ceux des micros de Strats std. Donc, moins puissant qu'un micro "moderne", ok, selon le sens que l'on donne à moderne. Moins puissants qu'un micro Fender de style vintage, ça, c'est sûr, et la différence est quand même franchement importante.


geo est star
geo est star a écrit :
Bonjour, savez vous quel micro sonne le mieux en clair entre les 498 T et les 490T.
Merci d'avance =)

Je serais tenté de dire 498T dans tous les cas.
Il faut juste apprendre à s'en servir (les potards ne sont pas là pour décorer) mais je le trouve supérieur au 490T dans tous les domaines, y compris les domaines de prédilection du 490 (blues et rock).


stevepharma
stevepharma a écrit :

Pour moi le 490T est le plus dégueux des micros Gibson.
Le 498T est un micro chevalet assez polyvalent. Il ne sera ni mieux ni moins bon en son clair que le 490T mais il sera meilleur.

Hummm... Burstbucker, toussa...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Merci de tes commentaires l'ami. J'ai pas ferait la même connerie vendredi pour à répét. j'ai pris la godin et samedi ce sera pareil pour la fête de la zic.
Je me pencherai plus sérieusement sur ces problèmes de niveau de sortie et de gain pendant les vacances. Bye


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Après, on va dire que les modos sont des psychopates...
Là, c'est juste le partochard qui parle : le flood, à ce stade, ça devient insupportable.
Qu'il y ait une petite digression de temps en temps ou un clin d'oeil perso, ça ne m'empêche pas de dormir. C'est la vie d'un forum. Mais là, on en arrive sur plein de posts à se sentir hors sujet quand on répond à la question. Un comble !
Le forum en devient illisible.

lova that 5 membres aiment ça

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je suis du même avis,

Pour améliorer la lisibilité du forum,
j'ai supprimé les messages personnels.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Gibson, ampli, gibson, puissant, micros, guitare, butant, moi



+