silver91 a écrit : Mmmh d'accord, j'ai déjà une Jackson dk2 mais elle restera en Mi. Au pire, regarde en occase, ça vaut franchement grave le coup. J'arrive pas à comprendre cette méfiance par rapport à l'occase, alors que la vraie arnaque, c'est d'acheter neuf. Et toujours en occase, tu peux tomber sur des mayones setius, qui sont de putains de grattes d'un luthier polonais, orientée pour le metal. Tu connais sûrement déjà d'ailleurs puisque le gratteux de Periphery joue sur une regius (modèle au-dessus). Pour 1300 boules, tu tombes sur de super grattes. Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue)
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https://soundcloud.com/mikaka-2 Mais passé les 1000€ je n'ai aucune connaissances dans les grattes en occas qui valent leur prix ou non. Je ne suis pas a même d'apprécier la différence entre 2 models une fois passé ce prix. silver91 a écrit : Je ne suis pas a même d'apprécier la différence entre 2 models une fois passé ce prix. progrès alors que jackson a baissé un peu ou stagné du moins de plus les tarifs sont en faveurs d'esp. schecter aussi il y a quelques temps j'ai testé la 7corde loomis d'un pote avec deux 707 c'est exellent précis puissant et très bien fini et sa coute pas 2000euros en plus. après je ne sais pas si tu est réfractaire au 7 cordes silver,mais un test sympa aussi micros actifs 7 cordes vs emg81. akira1555 a écrit : Soit dit en passant, les Setius Pro 6 avec Floyd, pas moyen d'en trouver en neuf ou sur le Bon Coin. Seulement des Setius GTM 6 à chevalet fixe. Après en ce qui concerne le neuf, c'est un peu normal : il n'y a que deux magasins en France à être fournis en Mayones. Amps guitar shop et un autre. Ils ont l'exclusivité en France et ils vont la garder pendant encore un petit bout de temps à mon avis. Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue)
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https://soundcloud.com/mikaka-2 Blast : les 7 cordes je connais pas tres bien ce monde la. Je sais que t'es pas obligé d'avoir un tirant de folie dessus mlagrés des accordages tres bas. J'ai deja essayé des 7 cordes j'ai trouvé le manche bien trop gros. L'experience est a renouveller je suis sur que je pourrai changer d'avis si j'en trouve une qui me plait. C'est juste que j'ai d'autres priorités. Ca fait bien trop longtemps que j'ai envie de sortir des riffs de killswitch engage. Ca fait un moment que j'ai pas consultés les occas sur le net. En general c'est pas des grattes de folie,je vis dans le 91... j'ai testé deux schecter la c'est clair le manche est un peu plus gros mais de prise en main quasi instantané. une agile qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable et une slatt7 jackson qui ne m'a pas trop plu. avec un 10 60 tu n'as pas de soucie a tiré comme un boeuf les bends sur la cordes de mi aigue tout en ayant les sonorité basse du si grave. après les occas c'est bien mais a 200euro près l'esp avec les emg actif tu l'as. en plus comme tu a le meme soucie que moi de transpiration des mains la touche èbène est tout indiqué. J'ai vraiment eu un coup de coeur... Emg 81/60 c'est une bonne config pour du lillswitch engage non ? Un petit eleven rack avec ca ou mon mesa boogie lui donnera l'allure d'une grande Je fais un déterage de sujet pour vous donner mon ressenti après avoir hésité à le faire. A long terme ou du moins accordé en drop c, je suis très déçu de mon achat. Je trouve que l'écart entre les cordes (là où on gratte) est trop important, la distance entre les cordes de la Jackson dk2 est parfaite. Le manche est agréable a jouer mais devient trop long (6eme a 1ere corde) vers les cases 12. Ce que je ne pensais pas aussi c'est que le Drop C allait me passer. Killswitch Engage c'est bien a écouter mais à jouer c'est moins amusant... J'ai également que les frettes sont plus petites et les cases en sont donc plus large. Je ne ressens pas ça avec ma Jackson et je ne comprend pas pourquoi, je crois avoir lu que c'était des Jumbo toutes les 2 mais à vérifier. En effet le tilleul avec les actifs, je me suis dit "waouuu 81 et 60 c'est la terrine de campagne !" Eh bah non, j'ai le sentiment que mon couple Sh1-Sh4 est plus expressif. Comme l'a été dit précedement, le son est plat, pour la 1ere fois je comprend la signification. Je pense que la majorité des Ibanez sont comme ça. Mon prof me l'a peut etre un peu trop venté... Bref, j'aurai dû écouter vos précieux conseils et ne pas me précipiter. Grande déception... je suppose que tu es accordé en 10 52 ou 10 58 ce qui est beaucoup trop gros pour un manche ibanez. j'ai testé un 10 52 sur ma jackson 6 cordeset comme toi déçu aussi trop raide et désagréable,imagine que sur mon esp fr7 je suis en 10 60. sur 6 cordes dépassé le 10 46 c'est déja bien. en plus un 81 dans le tilleul aie aie un emg85 l'aurai fait bien mieux quoique comme disais akira dans du tilleul un emg 85 et un 60 c'est bon mais dans du aulne ou de l'acajou. et c'est aussi pour sa qu'en accordage bas je privilégie la 7 corde ne serai ce aussi par ce que les emg 707 sont beaucoup plus puissant le son plus ample et encore plus précis que le 81 ect..... il te reste plus qu'a revendre cette gratte et a trouvé ton bonheur avec une autre |
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