Ma nouvelle guitare orienté metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
c'estune comparaison certe un peu deplacé, mais je la joue régulièrement donc ...



mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
silver91
silver91 a écrit :
Mmmh d'accord, j'ai déjà une Jackson dk2 mais elle restera en Mi.
D'autres avis sur mon précèdent message ?
BLAST te l'a dit : ESP Horizon. Pour avoir essayé un paquet d'Ibanez et de Vigier, je les déconseille toutes les deux : elles sonnent plat, archi-plat.

Au pire, regarde en occase, ça vaut franchement grave le coup. J'arrive pas à comprendre cette méfiance par rapport à l'occase, alors que la vraie arnaque, c'est d'acheter neuf.

Et toujours en occase, tu peux tomber sur des mayones setius, qui sont de putains de grattes d'un luthier polonais, orientée pour le metal.
Tu connais sûrement déjà d'ailleurs puisque le gratteux de Periphery joue sur une regius (modèle au-dessus).
Pour 1300 boules, tu tombes sur de super grattes.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
oui je sais que l'occasion n'est pas fait que de mauvaises surprises...
Mais passé les 1000€ je n'ai aucune connaissances dans les grattes en occas qui valent leur prix ou non.
Je ne suis pas a même d'apprécier la différence entre 2 models une fois passé ce prix.

Soit dit en passant, les Setius Pro 6 avec Floyd, pas moyen d'en trouver en neuf ou sur le Bon Coin. Seulement des Setius GTM 6 à chevalet fixe.
silver91
silver91 a écrit :
Je ne suis pas a même d'apprécier la différence entre 2 models une fois passé ce prix.
Mais passé les 1000€ je n'ai aucune connaissances dans les grattes en occas qui valent leur prix ou non.
C'est pour cela qu'on est là non? Soit dit en passant, la remarque est identique que ce soit en occasion ou en neuf. Si un vendeur te présente une pelle neuve à 1500€, tu ne seras pas sur qu'elle vaut son prix. Cela dit, si on t'en parle c'est parce-qu'on estime que l'occasion vaut le coup. À toi de voir si tu nous fais confiance ou pas sur ce point. Et ce même si je préconise l'essai de l'instrument concerné quoi qu'il arrive.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
je suis du meme avis que aki pour les marques qui actuellement sortent des guitares métal exellentes esp a fait d'énormes
progrès alors que jackson a baissé un peu ou stagné du moins de plus les tarifs sont en faveurs d'esp.
schecter aussi il y a quelques temps j'ai testé la 7corde loomis d'un pote avec deux 707 c'est exellent précis puissant
et très bien fini et sa coute pas 2000euros en plus.
après je ne sais pas si tu est réfractaire au 7 cordes silver,mais un test sympa aussi micros actifs 7 cordes vs emg81.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
akira1555 a écrit :
Soit dit en passant, les Setius Pro 6 avec Floyd, pas moyen d'en trouver en neuf ou sur le Bon Coin. Seulement des Setius GTM 6 à chevalet fixe.
Y'a pas si longtemps, y'en avait une très jolie sur zikinf. Mais bon, elle est partie en un rien de temps.

Après en ce qui concerne le neuf, c'est un peu normal : il n'y a que deux magasins en France à être fournis en Mayones.
Amps guitar shop et un autre. Ils ont l'exclusivité en France et ils vont la garder pendant encore un petit bout de temps à mon avis.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Merci a vous pour ces reponses.

Blast : les 7 cordes je connais pas tres bien ce monde la.
Je sais que t'es pas obligé d'avoir un tirant de folie dessus mlagrés des accordages tres bas.
J'ai deja essayé des 7 cordes j'ai trouvé le manche bien trop gros.
L'experience est a renouveller je suis sur que je pourrai changer d'avis si j'en trouve une qui me plait.
C'est juste que j'ai d'autres priorités.
Ca fait bien trop longtemps que j'ai envie de sortir des riffs de killswitch engage.

Ca fait un moment que j'ai pas consultés les occas sur le net.
En general c'est pas des grattes de folie,je vis dans le 91...

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
dans celle que j'ai testé a part mon esp qui a un manche assez fin un peu plus rond qu'un jackson quand meme,
j'ai testé deux schecter la c'est clair le manche est un peu plus gros mais de prise en main quasi instantané.
une agile qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable et une slatt7 jackson qui ne m'a pas trop plu.
avec un 10 60 tu n'as pas de soucie a tiré comme un boeuf les bends sur la cordes de mi aigue tout en ayant
les sonorité basse du si grave.
après les occas c'est bien mais a 200euro près l'esp avec les emg actif tu l'as.
en plus comme tu a le meme soucie que moi de transpiration des mains la touche èbène est tout indiqué.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Niveau micros, si tu ne veux pas t'embêter avec les pipiles des actifs : Bare Knuckle Aftermath icon_cheesygrin le son est vraiment génial et très propre ! (testé et approuvé !) Car personnellement, je n'ai pas trouvé certains micros EMG si extra (malgré mon fanatisme absolu du grand Zakk Wylde :3)

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Mon choix s'est finalement porté sur la rg2620 bk prestige japon.
J'ai vraiment eu un coup de coeur...
Emg 81/60 c'est une bonne config pour du lillswitch engage non ?
Un petit eleven rack avec ca ou mon mesa boogie lui donnera l'allure d'une grande wink

Du moment que tu sois content c'est le principal.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour
Je fais un déterage de sujet pour vous donner mon ressenti après avoir hésité à le faire.
A long terme ou du moins accordé en drop c, je suis très déçu de mon achat.
Je trouve que l'écart entre les cordes (là où on gratte) est trop important, la distance entre les cordes de la Jackson dk2 est parfaite.
Le manche est agréable a jouer mais devient trop long (6eme a 1ere corde) vers les cases 12.
Ce que je ne pensais pas aussi c'est que le Drop C allait me passer. Killswitch Engage c'est bien a écouter mais à jouer c'est moins amusant...
J'ai également que les frettes sont plus petites et les cases en sont donc plus large.
Je ne ressens pas ça avec ma Jackson et je ne comprend pas pourquoi, je crois avoir lu que c'était des Jumbo toutes les 2 mais à vérifier.
En effet le tilleul avec les actifs, je me suis dit "waouuu 81 et 60 c'est la terrine de campagne !"
Eh bah non, j'ai le sentiment que mon couple Sh1-Sh4 est plus expressif.
Comme l'a été dit précedement, le son est plat, pour la 1ere fois je comprend la signification.
Je pense que la majorité des Ibanez sont comme ça.
Mon prof me l'a peut etre un peu trop venté...
Bref, j'aurai dû écouter vos précieux conseils et ne pas me précipiter.
Grande déception...

Bon, bah maintenant tu est prévenu. Au pire tu peux toujours essayer des micros plus expressifs comme certains Blackout ou des 57/66; et même là je ne suis pas 100% convaincu. Sinon, revends-là.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour silver
je suppose que tu es accordé en 10 52 ou 10 58 ce qui est beaucoup trop gros pour un manche ibanez.
j'ai testé un 10 52 sur ma jackson 6 cordeset comme toi déçu aussi trop raide et désagréable,imagine que sur mon esp fr7
je suis en 10 60.
sur 6 cordes dépassé le 10 46 c'est déja bien.
en plus un 81 dans le tilleul aie aie un emg85 l'aurai fait bien mieux quoique comme disais akira dans du tilleul icon_redface
un emg 85 et un 60 c'est bon mais dans du aulne ou de l'acajou.
et c'est aussi pour sa qu'en accordage bas je privilégie la 7 corde ne serai ce aussi par ce que les emg 707 sont beaucoup plus puissant le son plus ample et encore plus précis que le 81 ect.....
il te reste plus qu'a revendre cette gratte hum et a trouvé ton bonheur avec une autre wink

zorien

Artiste très motivé
324 messages
du 10-46 pour jouer en drop C c'est plutôt léger je pense icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Ibanez, couple, les, prestige, dont, ibanez, elle, manche



+