Ma nouvelle guitare orienté metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour,

Guitariste depuis 3ans, je viens de passer mon bts, si je le réussi, mon père m'aide à m'acheter une nouvelle guitare.
Je possede déjà une Jackson Dk2 que j'ai acheté l'année derniere dont je suis tres content, elle est en mi, je l'apprecie pour son manche fin, le couple de micro et le Floyd dont j'apprend a me servir.
J'aimerai pouvoir acquérir une guitare pour jouer en Drop C uniquement.

La vente de ma Dean dont je suis très décu m'a rapporté un peu d'argent.
Mon budget se situe vers les 1600€~.

Un Floyd Rose sur une superstrat, un manche fin, micros actifs sont les choses que j'impose dans ma recherche.

Je peux avoir un prix sur cette guitare http://www.guitare60.com/ibanez-rg2620ze-bk-prestige-japon-guitare-electrique-c2...
Mes recherches ne m'ont pas permis de savoir si cette "Ibanez 2620ze bk Prestige" est une pelle de qualité ou non.
Par ailleurs existe t il une version non prestige pour éviter de me tromper?
Que pensez vous de cette guitare ? dois je m'en méfier ? Présente t elle des associations qui ne sont pas reconnu pour être bien ?(ex : micro actif + corps tilleul).
Le seul test que j'ai trouvé c'est ça : http://guitaristmag.fr/wp/256ibanez/

Mon idée serait de faire remplacer le couple Emg 81-60 par un couple Emg 81tw et 85, donc 2 micros splittables.
Est ce un bon choix.

Mon registre passe du death melodic à l'ancien Arch Enemy au metalcore de Killswitch Engage surtout.

Merci à ceux qui répondront à l'aide d'arguments vécu/connu.
En m'excusant à l'avance pour vos yeux qui lisent des sujets semblables toutes les semaines.
Bon weekend à vous "au soleil". smiley-guitar



Salut, avec un tel budget, pourquoi ne pas te tourner vers Vigier? Ou Esp éventuellement, il existe quantité de guitares pouvant te correspondre!
Non pas que je n'aime pas Ibanez, mais que j'estime que c'est souvent cher payé pour ce que c'est (les actuelles).

Faut aimer les manches ultra fins pas super confortables en rythmique mais super sympas en lead. Ce sont des guitares assez peu expressives voire même franchement neutres: le caractère du reste de la chaîne (micros, amplis, effets, ect.) aura une énorme influence sur le son. Le vibrato est souvent très bien; ne pas oublier de retirer le ZPS si tu veux l'utiliser totalement flottant. Cela dit je préfère le ZR à billes au Edge à couteaux. À essayer, mais je ne suis pas spécialement fan.

Sinon je trouve les EMG "classiques" catastrophiques dans du tilleul. À voir avec des 57/66 réputés plus chauds; mais si tu souhaites poser un membre de la clique 81/60/85 je passerais mon tour et plutôt deux fois qu'une.

@dca lp: Hormis en occasion, t'es pas près de toucher une Vigier à 1000€, ni d'ESP hors LTD. Puis il a dit qu'il avait un prix dessus; je serais toutefois curieux de savoir quel serait ce fameux prix, car mon avis pourrait changer en fonction de ce dernier.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
J'aurai plus proposé une ESP, ça te changerai un peu des manches vissés et ça t'apporterai plus de sustain ^^ (bien que je n'ai absolument rien contre les Ibanez :3)

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour silver perso j'ai 1600euro je prend pas d'ibanez le rapport qualité prix n'est pas la meme les jem hors de prix
c'est pas l'extase.
a quelques modèles qui sont sympa en qualité prix mais bien en dessous de ton budget,a 1600euro j'opterai plutot pour
une esp horizon.
j'en ai une en 7 cordes esp fr7 corps aulne touche èbène emg 707 avec floyd j'ai testé le modèle 6cordes en emg et un en duncan,c'est exellent.
par contre j'ai préféré l'horizon 6 cordes en duncan.
ou une 7 cordes genre schecter:les raisons d'une 7cordes:son plus puissant et le mi aigu toujours dispo pour les leads.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans cette gamme de prix, perso, je partirais direct sur du Vigier d'occasion.
Dans ce registre, c'est tellement au dessus de tout ce que j'ai pu essayer d'autre... http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/658621061.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/611321655.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/667353544.htm?ca=12_s

akira1555 a écrit :

Sinon je trouve les EMG "classiques" catastrophiques dans du tilleul. À voir avec des 57/66 réputés plus chauds; mais si tu souhaites poser un membre de la clique 81/60/85 je passerais mon tour et plutôt deux fois qu'une.

@dca lp: Hormis en occasion, t'es pas près de toucher une Vigier à 1000€, ni d'ESP hors LTD. Puis il a dit qu'il avait un prix dessus; je serais toutefois curieux de savoir quel serait ce fameux prix, car mon avis pourrait changer en fonction de ce dernier.


Le budget est 1600€ Akira!
Je pense qu'il peut trouver, d'occasion tout du moins..

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour quel surprise de voir que le lendemain de mon post j'ai eu des reponses.

Alors avant de repondre je vais donner quelques precisions sur mon materiel que j'ai oublié de decrire lors de mon 1er post.
Principalement j'utilise pour les petits grattages et grattages a durée indeterminée mon Blackstar ht40 combo dont je suis tres content.
Pour les grands grattages j'utilise ma tete mesa boogie
mini rectifier.

Je dispose egalement de pedales reverb hall of fame detc electronics, mon chorus de chez mxr, mon delay DD-7 de chez Boss, mon egaliseur Mxr 10 bands et ma tubescreamer ts9.
Je pense avoir le minimum indispensable que tout guitariste devrait avoir pour sculter son propre son.
Manque qu'un compresseur mais je verrai plus tard pour ça.
Donc j'ai de quoi rajouter des effets afin de sculter encore plus mon son, je ne dispose pas uniquement de l'amplification.

Une autre contrainte que j'ai oublié de preciser c'est que au dos du manche je veux du bois, pas de polyurethane ou autre peintures qui accroche la main quand on transpire un peu.
Je voudrais du neuf et non de l'occasion.
Trop de mauvaises surprises en essayant certaines guitares juste pour mes connaissances.

Conscernant Ibanez, je peux avoir 25 a 40% .
L'Ibanez dont j'ai mis le lien, je peux la toucher pour 1000€. J'ai peut etre moyen de l'essayer demain.
Peut etre que pour 1600€ prix final ayant la reduc je peux avoir mieux...

Alors ça change tout!
Vu la chance que tu as niveau réduction, personnellement je filerai essayer une palanquée de guitare pour ne pas me tromper, peu importe l'avis des autres car seul toi jouira de ton achat. Avec 1600€ en poche il me paraîtrait indécent que les vendeurs te refusent un quelconque essai.. icon_cheesygrin

silver91
silver91 a écrit :
Une autre contrainte que j'ai oublié de preciser c'est que au dos du manche je veux du bois, pas de polyurethane ou autre peintures qui accroche la main quand on transpire un peu.

Déjà, une petite précision: bien que plus ou moins fin, avec ou sans peinture, le bois est toujours verni. Sinon... bah déjà ESP c'est cuit... même si perso je trouve que ça n'accroche pas. Et je n'utilise pas autre chose que des médiators anti-dérapage type Iba SandGrip ou Dava Jazz Grip ou des Elixir pour t'indiquer le niveau de transpiration... Les Schecter BlackJack SLS sont moins peintes et seraient à essayer, mais micros à chnager bien que haut de gamme.
De mémoire il y a les Sterling John Petrucci... Les micros bien que haut de gamme ne conviennent pas forcément toutefois. Mais à mon avis le plus gros souci c'est que comme les Iba je les trouve bien, bien cher pour ce dont il s'agit.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il va falloir faire des essais extensifs. Car des guitares au manche non peint en neuf dans tes critères, il n'y en a pas beaucoup.

dca lp a écrit :
Le budget est 1600€ Akira!

Effectivement j'ai mal lu. Cependant je pense qu'il est logique d'intégrer cette variable dans les données de recherche.

Celle la correspond au cahier des charges, le manche, je sais pas si il est peint par contre ! http://fr.euroguitar.com/guitare/lag/arkane/1000/141794.html
par contre c'est pas facile d'en trouver encore, elle n'est plus au catalogue !

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour, j'ai pu essayer pendant une 20aine de minute la Ibanez.

Ma première impression quand je l'ai eu en face de moi, était de me dire qu'elle était magnifique.
Quand j'ai commencé à jouer quelques plans, j'ai trouvé le manche TRES j'ai bien dit TRES agréable surtout en position lead.
L'accès aux dernières cases est très facile contrairement à ce que je pensais, je me suis dit, "ah mince manche pas traversant, zut je pourrais pas taper dans les dernières cases ! ". La encore très grosse surprise.
La guitare que j'ai essayé n'avait pas subit de réglage de hauteur des cordes, je les trouvais déjà basses ce qui me plait beaucoup.
Bon il y avait quelques frisures par ci par la mais il fallait vraiment que j'aille volontairement les chercher pour les entendre.
J'ai beaucoup aimé aussi la tiges du Floyd/vibrato (si quelqu'un peut m'expliquer de quoi il s'agit vraiment ca serait cool ), tu la rentres et ça se clips et ça ne bouge pas .
Ca ne se désaccorde pas, je n'ai pas trop osé tiré dessus comme un dingue.
Le micro chevalet sonne très bien, le micro manche (emg60) ne m'a pas impressionné plus que ça.
J'ai essayé la guitare sur un system numérique en rack un peu cheap j'ai trouvé qu'elle sonnait bien, je ne sais pas quel serait mon avis si je la jouait sur mon Mesa Boogie Mini Rectifier.
D'après les dires du propriétaire, la guitare avec une sangle ne penche pas de la tète.
Ce test fut une très grosse surprise pour moi.
Peut etre ma future guitare, mais je maintient que si je la prend que j'y mettrai emg 81tw et 89.

La guitare proposée par titi55 est très belle et en plus elle possède la configuration que je recherche.
Je n'en ai jamais testé.

Je crois qu'une virée a "Guitar Metal" sur Paris s'impose dans es plus brefs delais...

A votre avis, il y a mieux chez Ibanez avec le meme manche pour un peu plus au vu de la reduction d'environ 30 % voir plus que j'ai chez Ibanez??

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour bah perso je ne conseillerai jamais d'ibanez.
a des tarifs comme sa perso c'est direct esp ou jackson qui sont bien au dessus.
meme avec un manche conducteur sur esp qui est très verni impossible que le manche accroche meme avec les main moites.
meme chose chez jackson.
bon pour une horizon faut ajouté 200euros de plus.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Mmmh d'accord, j'ai déjà une Jackson dk2 mais elle restera en Mi.
D'autres avis sur mon précèdent message ?

Bien pour toi si tu aimes les EMG dans une RG. perso je trouve que ce sera très limité à cause du manque de caractère, mais bon chacun son truc après tout. Sinon ouais, j'aurais été sur ESP mais le budget étant ce qu'il est je ne vois pas trop quoi te dire. Surtout qu'une DK2 n'étant pas dans la même gamme, la comparaison n'a à mon avis pas lieu d'être.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Ibanez, couple, les, prestige, dont, ibanez, elle, manche



+