les paul standard ou traditional

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Salut les gratteux! voilà, c'est décidé j vais m'acheter une les paul, une vrais, une Gibson quoi!
Du coup j'hésite entre la traditional qui semble avoir meilleure réputation et la standard 2008 ou 2012 qui ont un manche qui me convient mieux!

Et vous qu'en pensez-vous? quels autres modèles LP de chez Gibson vous chatouillent?



silmus
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

J'en pense que je suis un peu embêté pour te répondre. À mon goût la LP idéale aurait les micros 57 Classic+/57 Classic et le corps 100% plein de la Traditional actuelle, et le manche 60s de la LP Standard 2012.

C'est à peu près ce que j'ai obtenu avec ma LP Classic, d'ailleurs.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
berzin

God of Partoch
5255 messages
Les traditionnal, certaines sont lourdes, je trouve.

Hé oui...
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
corps 100% plein de la Traditional actuelle


A ma connaissance, elles ne sont pas pleines les tradi. Elles sont percées façon gruyère.



Je pense que c'est la même chose pour la classic.
Pour avoir du plein chez Gibson, aujourd'hui, faut taper dans le haut de gamme : Les Paul R7, R8, R9, R0...

Hé oui...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :
A ma connaissance, elles ne sont pas pleines les tradi. Elles sont percées façon gruyère.

Les dernières de 2014 sont "non weight relieved" dixit Gibson. C'est tout nouveau. http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2014/Les-Paul-Traditional.aspx

Après, non, je ne suis pas allé vérifier moi même sur un appareil à rayons x, certes.


berzin
berzin a écrit :
Je pense que c'est la même chose pour la classic.

Moi je ne crois pas, j'en suis sûr: la Classic est bien "swiss cheese".
Pourquoi crois-tu que j'ai écrit "C'est à peu près ce que j'ai obtenu avec ma LP Classic" ? wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Les TRAD n'ont plus de trous depuis 2013 !

"a solid, mahogany back without weight relief contributes superb warmth and depth." http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-Tr...

je confirme elle pèse sont poids, presque 4.4kg pour la mienne.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
"a solid, mahogany back without weight relief contributes superb warmth and depth."


Dont acte.
Pour autant, la "profondeur" vient au contraire des trous dans la caisse. Un corp plein sonne plus médium avec moins de basses et donc moins de profondeur. Donc dire que c'est plus "depth".

Ca fait du poids, mais ils peuvent faire plus léger tout de même. Une R8, avec un manche plus épais, tourne dans les 3kg800.

Hé oui...
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
j ai trouvé une standard 2013 neuve á 1825 €. Que pensez vous de ce modéle?

silmus
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silmus a écrit :
j ai trouvé une standard 2013 neuve á 1825 €. Que pensez vous de ce modéle?

C'est le prix normal, sachant que ce modèle est appelé à disparaître.

Le manche 60s est asymétrique, plus épais sous les cordes filées, plus fin sous les cordes non filées. C'est un peu surprenant quand on joue avec le pouce derrière le manche. Essaye avant d'acheter.

Les micros sont des Burstbuckers Pro. Micros que je n'aime vraiment pas sur LP et SG, ils manquent de personnalité à mon goût.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci pour tes infos, en fait je voulais surtout savoir ce que sa lutherie vaut. Qualité des bois.....
Le manche je connais ma SG est comme ça et les micros ils seront remplacés quelquesoit le modèle!

silmus
berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu peux aussi tout remplacer : le chevalet, les mécaniques, les frettes, les potentiomètres, l'interrupteur, le vernis, etc. Un changement de micros, c'est au bas mot 300 euros, donc autant prendre une guitare dont le son convient à l'origine. A moins d'une super occaz, pour ma part, je préfère ne pas me dire que j'achète dans le but de modifier, surtout dans ces tarifs là, on ne parle pas d'une Stagg à 120 euros.

Hé oui...
300 boules les micros? Serais-tu sponsorisé par Bare Knuckle? chanteur

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, c'est un peu exagéré, je voyais les micros type Gibson à 130 euros pièces (plus éventuellement un peu de main d'oeuvre), c'est nettement moins en fait. Mais bon, ça frise les 180-200. Ca reste une somme.

Hé oui...
C'est vrai que les Gibson c'est pas donné. M'enfin, les LP ne le sont pas non plus alors que ça vient de la même chaine que les SG. C'est du Gibson quoi, pas de logique, contentez-vous d'acquiescez tout simplement.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a quand même plus de travail sur une LP que sur une SG (table rajoutée), mais c'est vrai que leur logique de prix dépasse l'entendement.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Gibson, gibson, paul, standard, traditional, gratteux, voil, cid



+