Ibanez GSR200 EX, cordes et drop C

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metamorphosis

Petit causeur
70 messages
Bonjour,

avec ma Ibanez GSR200 EX sous le bras je me lance en drop C. J'ai actuellement des D'addario XL Chromes en guise de cordes, tirant 45-100. Comme vous pouvez vous en douter elles n'aiment pas trop le drop C, cordes en mode spaghetti et distorsion super dégueulasse quand j'appuie plus ou moins fortement sur la corde.
Du coup j'aimerai changer mes cordes mais avant ça, est-ce que ma basse en elle même supportera le drop C ? Est-ce que quelque chose pourrait faire que même avec les bonnes cordes le drop C ne passera pas ?

J'en profite pour vous demander vos avis sur cette basse.

Merci d'avance



metamorphosis

Petit causeur
70 messages
Up ? Siouplait smile

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Ne connaissant pas le modèle je ne saurais pas te dire ce qu'elle vaut par contre je ne vois pas pourquoi ta basse ne supporterai pas le drop c . Sinon pour le tirant , j'ai un ami qui est en drop B sur sa basse et il a un jeu de basse cordes dont il vire la corde la plus aigu . Sinon , tu peu prendre ta basse dans un magasin de musique et demander conseil à un vendeur , quand j'ai voulu passer en drop B sur ma gratte c'est ce que j'ai fais et ça c'est super bien passé !

zorien

Artiste très motivé
324 messages
J'ai jamais joué aussi bas, mais il existe des jeux spéciaux pour le drop C, ça tourne autour du 50-120
http://www.thomann.de/fr/pyramid_bass_drop_c_heavy.htm

metamorphosis

Petit causeur
70 messages
J'ai ouïe dire que la basse nécessiterai certains réglages du manche ?!! C'pour cça que je demande si elle supportera le drop C ^^

Ah bah e n'étais pas loin pour le tirant puisque j'avais en tête du 50-115 héhé
Tu aurais sous le coude des cordes de ce tirant en filet plat ?

Merci :)

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Ben faudra effectivement adapter les réglages du manche à cause du changement de tension. Mais si tu montes des 50 - 120 je pense que la différence sera pas énorme par rapport à un jeu standard accordé en E.
Sinon non désolé je connais pas plus que ça les cordes pour le drop C, comme je t'ai dit j'ai jamais joué aussi bas, donc je saurais pas te dire s'il existe des filets plats




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, drop, ibanez, -ce, basse, distorsion, spaghetti, mode, trop



+