Les amplis Harley Benton ?


nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut les amis icon_cheesygrin

Voila, je poste un petit topic en sachant déjà que ca va faire débat mais bon aha. C'est a propos de cette misterieuse marque Harley benton.

Alors concrètement, perso j'ai jamais acheté du materiel trop cheap, dans ce genre de marque ou stagg (j'ai une fender strat, un blues junior III, et avant j'avais un hughes & kettner, bref du matos un tant soit peu correct). Mais recemment, je me suis mis dans la tête d'acheter une basse.

Alors j'ai checké le matos, j'ai essayé 2-3 trucs, et au nievau de la basse j'ai choisit c'est bon. Cependant pour l'ampli, j'ai rapidement regardé sur le net, et j'ai vu pas mal d'amplis Harley Benton, avec des notations excellentes, genre meilleur que les ampegs ect.

Je me doute bien que la majorité des gens qui achètent ça sont débutants et ont donc pas des avis très instructifs, oubien que ce sont carrement de faux avis mis par les divers sites ou marques, mais je trouve ça quand même bizarre d'aussi bons retours sur leurs produits.
Certains d'entre vous ont eu l'occasion de tester un peu les amplis / instruments de la bas ? (meme si je me doute bien que la lutherie est surement pas top top)
j'ai cru voir que certains modèles étaient plus que corrects et que d'autres étaient a jeter direct a la poubelle.

Merci d'avance !



berzin

Petit causeur
19 messages
#
J'ai un ami qui a une copie de Gibson LP Harley Benton (à manche vissé, pouf pouf pouf...). La finition est correcte, ça fait le boulot, mais j'ai pas trouvé ça transcendant. Je pense que c'est mieux que Stagg, mais inférieur à Cort il me semble.
Sinon, j'ai vu passé un ampli de chez eux, une copie de l'Epi Valve Junior, c'était visiblement produit dans la même usine avec une égalisation en plus. Rien à redire vu le prix.

Je pense que pour les avis, effectivement, le manque d'expérience joue : il y a 20 ans, quand j'ai eu mon premier ampli sérieux, un Marshall JCM900, j'étais persuadé que ça sonnait très bien, aujourd'hui, j'en voudrais plus !

Hé oui...
#
Ok merci beaucoup ! Donc tu penses qu'eventuellement en ampli ça pourrait faire l'affaire ?

#
Alors, en tant que bassiste, très clairement Harley Benton c'est exactement la même chose en basse qu'en guitare, ne t'attends pas à mieux.
Si c'est pour un grand débutant, un enfant ou pour en faire n'importe quoi (genre le transporter 3 fois/jour) j'aurais dit OK, mais si tu cherche un minimum de qualité... Comme en guitare quoi.

berzin

Petit causeur
19 messages
#
Je pense la même chose.

Hé oui...
#
Okok merci, c'est bien ce que je pensais.

Vous conseillerez quoi comme marque de basse ? J'ai cru comprendre que Ampeg / Warwick c'etait pas mal du tout

bluffmaster

4 messages
#
Hum... j'ai bien lu là? on demande un avis sur les amplis et on répond à propos de guitares et de basses? Comparer des amplis à des guitares, faut y aller quand même! icon_cheesygrin
Juste une question, sur tous les détracteurs des amplis Harley-Benton, combien en ont essayé ne serait-ce qu'un seul (et plus de 40 secondes de préférence)? À plus forte raison un ampli basse? J'ai l'impression que l'on se contente de répéter ce qui se dit un peu partout et que les préjugés sont bien ancrés.
je ne prononcerai pas sur les amplis HB, je ne les ai pas essayé.
Quant aux guitares, j'ai acheté une électro-acoustique, et... j'en suis très satisfait. Elle est juste, bien réglée, agréable à jouer et sonne bien, tant en acoustique qu'en électro. Rapport qualité prix irréprochable.
Ceci dit, d'après les rumeurs, il semblerait qu'il y ait un côté loterie quant à la qualité et que l'on peut s'attendre à des surprises, tant mauvaises que bonnes. Noter que Thotho propose des guitares HB particulièrement ratées comme "décorations", ce qui est tout de même significatif. Mais comme il y a toujours la possibilité de retourner sans frais le matos qui ne convient pas, pourquoi ne pas tenter le coup finalement? On peut toujours tomber, comme dans mon cas, sur un bon numéro.

Jouez toujours!
#
Perso, j'en ai un, un de 20 Watts pour guitare de la première génération qui n'est plus fabriquée, ça fait trois ans et quelques que je le traîne et jusque là aucun soucis !
Du côté son, c'est vrai que par rapport un JCM30 qu'un pote me prête pour une durée indéterminée icon_cheesygrin ou autre grande marque à lampe c'est pas du tout pareil, mais le son n'est pas si mauvais que ça !

Certes je joue toujours avec un multi-effet, et je met le son le plus neutre ( tous les potards à moitié sauf le volume sinon les voisins gueulent quand je joue l'été icon_cheesygrin , pas de gain) pour pas dénaturer le son du multi-effet.

Quand je joue sans pédale ( très très rare ) il me parait froid et sans vraiment de personnalité

Donc je peux pas vraiment dire qu'il soit bon ou mauvais vu que je j'allume juste l'interrupteur et je règle tout sur le multi-effet ^^

#
Hm merci pour vos avis.

Perso ça me tente pas de jouer a renvoyer les colis a thoman, je l'ai jamais fait et j'ai pas envie de me perdre dans les démarches ect. Autant assurer avec du matos reconnu !

#
Si ça peut te rassurer...j'ai eu un petit problème sur un humbucker Gibson, acheté chez Thomann, au bout de 6mois de jeu.

Je leur ai renvoyé un email pour savoir comment faire, en me disant comme toi, "fuck j'ai pas envie de courrir je ne sais pas où pour déposer le colis etc...". Je commençais à me dire que j'allais faire 1h de voiture pour trouver un luthier et avoir son avis. Bref, 1h après avoir envoyé l'email j'ai une réponse avec une pièce jointe PDF à imprimer, pour un retour gratuit via la poste, valable 1 mois.

Je suis donc allé déposé le colis à la poste, je n'ai rien payé. Depuis j'ai eu un échange à neuf et c'est reparti wink Donc, je ne me soucierais pas trop de ça avec Thomann, ils ont l'habitude vu le débit qu'ils ont.

Effectivement, comparer un producteur d'ampli à un producteur de guitares n'a pas forcément de sens, sauf que ça donne une idée du positionnement du produit.
Harley Benton a tout de même une position assez axé sur le prix, j'ai plusieurs petits accessoires de chez eux et je ne m'en plains pas, mais ce n'est pas non plus du haut de gamme.

#
Ah merci 911rem, tu me rassures la dessus.

Je pense je vais aller test en magasin d'abord (même si perso j'ai jamais vu de Harley benton en magasin), et me faire un avis sur quoi prendre. Merci beaucoup !


nouveau message Répondre Recherche



Accès directs : Guitare électrique Harley Benton, Guitare classique Harley Benton, Basse Harley Benton, Ampli Guitare Harley Benton
plan Plan du Forum Matos||Tags : les, harley, Harley, benton, Benton, des, amplis, matos, avis