Problème cordes de basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fox-sp-billiejoe

Artiste motivé
1 photo
155 messages
Bonjour à tous, voilà mon problème :
J'ai actuellement monté sur ma basse des D'addario EPS160 (acier en 50-105) et au bout de trois semaines elles sont rincées et pourtant très bien entretenues.
Vu mes moyens, je ne peux pas les changer tous les mois et les faire bouillir ça marche deux fois max !
Quelqu'un connaitrait un modèle de set de cordes qui soit en stainless steel, 50-105 et sans revêtement qui vaille réellement le coup d'un point de vue du son et de la longévité ?
Je précise que j'ai déjà essayé beaucoup de modèles par curiosité et mon préféré reste le set de chez Rotosound mais malheureusement le 50-105 n'existe pas chez eux.

Merci à tous !



zorien

Artiste très motivé
324 messages
Ben justement moi j'aurais dit les Rotosound justement, même si elles sont en 45 - 105 au final c'est juste une petite différence, donc ça peut faire bizarre au début mais je pense que tu t'y habituerais vite.
Sinon j'avais essayé les EBS qui sont en 50-105 et elles m'avaient parues plutôt bien niveau longévité mais elles sont en titane et pas en acier

fox-sp-billiejoe

Artiste motivé
1 photo
155 messages
Le .45 est moins confort que le .50 et plus claquant quoiqu'on dise c'est pour cela que je râle après eux de ne pas faire ce tirant !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, probl, basse, mod, chez, set, cordes, entretenues, moyens



+