Bugera v22 + Blackstar HT Dual ou Blackstar HT5r ?


nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

#
Bonjour à tous, je m'explique, actuellement je possède un roland cube 20w et je peux plus le voir en peinture, c'est pourquoi je pensais à changer d'ampli , alors deux choix s'offrent à moi , m'acheter le bugera v22 (Je sais il est si , il est ça, je sais à quoi m'en tenir ^^) avec la Ht dual pour pousser au maximum sa polyvalence ( c'est à dire qu'il puisse aller du clean à une distortion assez poussée, ce dont il n'est pas capable en temps normal.

Ou bien m'acheter le Blackstar ht5r et m'en tenir aux capacitées de base de la machine , qui sont déjà d'après les avis excellentes , je peux aussi coller une ht dual au blackstar, mais ça fait un peu 2 fois le même son non ?
Merci pour vos réponses ! :)



sgtshred

2 messages
#
Moi je pense que ce qui va jouer ici, c'est l'utilisation que t'en ferai. Si tu joue en groupe ou non. Parce qu'entre 5 et 22W, y'a un fossé. Certes, le HT5, c'est 5 gros gros watt mais c'est pas 22W. Donc si tu veux jouer en groupe, moi je vote plutôt pour le V22 accompagné de la HT-Dual.
Et pour vraiment répondre a ta question, un HT5 + une HT-Dual, t'auras pas le même son. Tu sauras que ce sont deux produits Blackstar, mais pas les même. Sinon pourquoi y'aurais tant de pédales de disto Blackstar, en plus des amplis? icon_cheesygrin

Now You've Got Something To Die For
Panophobia
My Last Serenade
Holy Wars... The Punishment Due
Sulfur
That's metal.

Vend LTD EC-1000 Deluxe
squive

1 photo
1 message
#
Je pense que la vraie question à ce poser est : A tu besoin d'un jolie Clean ?
- Si oui ---> Bugera V22 ( je l'ai, 22W suffisent en groupe et il est gérable en chambre, pour mon cas)
- Si non , surement ---> Blackstar ( dont je n'est que pu essayer brièvement, et dont on dit beaucoup de bien )

Voila icon_cheesygrin

I have nothing to say !
sgtshred

2 messages
#
Aussi! ^^
C'est vrai que le clean du HT5 fait pas le poids face au V22. Même si il sort des clean vraiment pas trop mal, le HT5 est surtout taillé pour le hard, le rock et le metal. ^^

Now You've Got Something To Die For
Panophobia
My Last Serenade
Holy Wars... The Punishment Due
Sulfur
That's metal.

Vend LTD EC-1000 Deluxe
#
Et pourquoi pas partir sur un combo Jet City JCA5212RC?
Cela avoisine le prix de ton ht dual + le bugera et te permettrait de profiter d'un bon canal clean et d'un bon canal crunch/ lead. Le footswitch est fourni et cet ampli sonne relativement bien. Il coûte 398€ sur thotho.
Juste une suggestion!

#
squive

1 photo
1 message
#
Pour ma part, je trouve que le bugera mange bien les pédales ^^
Je lui branche quotidiennement une overdrive"maison", un DS-1 et j'ai eu en près 2 semaines une metal Muff, avec cette dernière le son était bon( je ne suis pas fan de metal)!!
En gros le mieux c'est de tester même s'il est presque impossible de trouver un magasin vendant Bugera endesaccord3

I have nothing to say !
#
C'est super que tu dises ça, parce que justement avec le roland cube, étant déjà un ampli à modélisation j'ose pas trop investir dans diverses pédales, pour l'avoir déjà testé le rendu est immonde, la si je prends le Bugera bah je pourrais partir de ça pour avoir un véritable pédalier, au pire pour tester le bugera je peux le commander sur thomann et si il me plait pas je le renvoie et je prends le blackstar, enfin je sais pas j'hésite toujours entre les 2 choix qui s'offrent à moi ^^

squive

1 photo
1 message
#
Après le choix t'appartient ! Je ne vais pas trop insister sous peine de me faire accuser de proBugera ( je ne peux que te donner mon avis que sur le Bugera vu que je n'ai essayer que trop peu essayer le Blackstar) mais si tu cherche un son clean un peu vintage je sais que le blackstar ne te le donnera pas aussi bien que le bugera (qui lui même ne le donnera pas aussi bien qu'un 7ender, ect...)

I have nothing to say !
berzin

Petit causeur
16 messages
#
 Citation :
j'aime beaucoup les doors, hendrix, led zepp , allman , etc.. (70's quoi :)


Morrison et Hendrix étant morts en 70, Duane Allman en 71, tu peux ajouter les années 60. icon_cheesygrin

Hé oui...
#
Autant pour moi, dans ce cas la bah j'adore les 60's ET les 70's (oui parce que y'a deep purple et led zepp' et tous ces groupes qui je connais pas encore ! icon_cheesygrin)

Bon .. Vraiment je sais pas quoi prendre mais je penche légèrement pour le Bugera pour le vintage en plus, il faudrait que quelqu'un possédant la config' que je souhaite avoir s'en mêle ..
Squive tu pourrais me donner ton avis sur ton bugera ? :)

syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
351 messages
Modérateur
#
Dans un registre 60/70, le Blackstar va avoir du mal.
Le Jet City, lui, sonne typiquement 90'. C'est pas encore ça.
Donc ouais, le V22 conviendrait mieux.
Mais d'autres amplis pourraient te donner ce que tu cherches :
- Vox AC4 Blue (par contre, jouer en groupe, faut oublier)
- Laney Cub 12R (monocanal, certes)
- Laney VC15 (que je préfèrerais assez nettement au Bugera)
- Last but not least, le Fender Super Champ X2 ! (avec l'avantage de l'ultra-polyvalence)


sgtshred
sgtshred a écrit :

Et pour vraiment répondre a ta question, un HT5 + une HT-Dual, t'auras pas le même son. Tu sauras que ce sont deux produits Blackstar, mais pas les même. Sinon pourquoi y'aurais tant de pédales de disto Blackstar, en plus des amplis? icon_cheesygrin


Précisément, le HT5 est construit autour d'une HT Dual. C'est même une HT Dual avec un étage de puissance derrière.
Et comme le poweramp est plutôt transparent, pour le coup, si, c'est très très similaire niveau sonorités, en fait.

blast 23

10 photos
2 messages
#
bonjour le v22 c'est sympa mais faut changé le hp qui est moisi,le ht5 c'est bien pour le rock voire hard rock genre deep purple.
après il ne faut pas trop en demandé a ces petits amplis non plus.

cordialement blast
infra blues

Petit causeur
1 photo
13 messages
#
salut juste uen aparte....le rendu son et la puissance c'est primordiale surtout si par la suite tu veux jouer en groupe,mais je suppose que l'ampli tu souhaites le garder en plus si il te convient mais as tu pensé a la fiabilite????,car avoir le stress de se dire mon ampli va t il tenir ??? etc....

en ce qui me concerne d'emblee je privilegie d'abord la fiabilite en premier et ensuite je me dis dans les amplis plebiscites qu'est ce que je peux avoir dans mon budget.

tout ceci n'est que mon humble avis mais perso le bugera n'est pas ce qu'il y a de plus fiable,loin de la(ah!! oui le prix.....) par contre pour un investissement similaire et sauf erreur de ma part le jet city est robuste et costaud meme si le rendu son n'est pas identique,mais ca se travaille et avec ce type d'ampli tu devrais arriver sans peine a tes fins

blast 23

10 photos
2 messages
#
depuis deux ans bugera a réglé ses problèmes de fiabilitéet d'ailleurs heureusement car une marque ne peut pas trainé un souci de fiabilité très longtemps.



nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : blackstar, dual, peux, acheter, sais, tenir, bugera, deux, alors