Ampli à lampes maison

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Merci les amis vais essayer d'essayer tout ça et reviens faire un point



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
manu75006
manu75006 a écrit :
Merci il faut que j'aille essayer les deux à pigalles mais le mesa est cher. .. smyleybleu car le Master doit vraiment être progressif


Salut!

Il y a quelque temps, je cherchais un bon petit combo à lampe pour apprendre à jouer à mon neveu.
Après moult tests, on a acheté un combo Mesa Express 5:25 d' occasion.

Et devine quoi, je ne joue plus que là dessus!!!!!
J'ai un JVM que j'adore et pourtant avec ce Mesa, je ne le touche plus.
Certes c'est un peu cher mais franchement, on peut tout faire avec, il y a un super clean et tous les crunch et overdives possibles sans parler de la disto Mesa.

Je n'utilise aucune pédale de disto avec, juste un delay dans la boucle.

Il fait 30 watt (et oui pas 25!!!!) à pleine puissance et 5 watt en classe A.
Personnellement, je préfère le son moins compressé de la classe A/B donc je l'utilise en pleine puissance même en appart (j'ai 50m2!!!) on peu jouer avec même le soir sans déranger les voisins avec un master ULTRA progressif.

Si tu peux, testes en un pour te faire une idée car toi seul aura le dernier mot.

Question fiabilité, le mien a maintenant 3 ans et jamais eu le moindre problème.

Voila, c'était juste mon avis perso :)

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Salut Steve

C'est en effet une de mes.pistes et je te remercie de ta réponse. Il est donc possible de l'exploiter à bas volume... je vais à pigalle samedi vais essayer de l'essayer mais 1700 boule quand même. ...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Neuf c'est sûr c'est cher mais en occaz ça tourne autour de 900€
C'est très bien conçu et fait pour durer.

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Je viens d'essayer l'express 5/25 +: il est juste énorme. une palette de sons incroyable, des potards progressifs, de vrais nuances de sons. je crois que je suis in love!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est la version qui a succédé au mien, certainement améliorée, j'imagine ce que ça doit donner!!!! love

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Bon les amis ça y est après moultes essais j'ai commandé un express 5:25 en version non plus car 600 e moins cher. ... à réception je vous fais un test

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le même que le mien, tu ne sera pas déçu.
C'est un bon ampli.
Je ne sais pas si tu as déjà eu un MESA avant, mais si ce n'est pas le cas, il faut juste savoir que l'égalisation de ces amplis est différente des classiques comme Fender ou Marshall:
Les potards interagissent entre eux donc l'ampli sonne mieux si on évite les réglages radicaux. Par exemple si tu mets tout à 12h, ça sonne très bien. Après il faut ajuster entre 10h et 14h pour garder une homogénéité. Ensuite c'est le potard de contour qui fait le job.
Ceci est décrit dans le manuel mais beaucoup de gens passent à coté et n'arrive pas à faire sonner ces amplis correctement.
Même principe pour les réglages de gain, la plage idéale est entre 10h et 14h, donc pour plus ou moins de gain, je te conseille de changer de canal ou de "mode" sinon on perd en dynamique ou précision.

Et surtout, tu vas redécouvrir tes guitares et leur caractère propre!
Le revers de la médaille c'est que cet ampli fait vraiment ressortir les lacunes des guitares mal équipée.

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
merci je te tiens au courant, je suis impatient d'essayer mes guitares dessus. bump

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
un peu mon neveu que sa marche le mesa et en plus tu peu le poussé fort avant que la qualité de son baisse.
c'est clair qu'il sera pas déçu.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : par, maison, vendre, autres, besoin, bonne, partie, matos, donc



+