Ampli à lampes maison

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
mais fender n'est pas connu pour ses potards progressif, à 1 t'entends rien, à 2 tu décolles les tapisseries, à 4 t'abats les murs de ta maison.


je ne sais pas si c'est général,
mais en tout cas, le master de mon Blues Junior est bien de ce modele..
tout ou rien violent2
mais bien,
mais tout ou rien



berzin

God of Partoch
5255 messages
Je ne sais pas si c'est général non plus, mais ça touche en tout cas de très nombreux Fender. Le 57 Deluxe et le Hot Rod notamment.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ca touche aussi les Frontmans (mauvais ampli, je l'accorde). On commence à avoir une bonne liste de Fender avec des potards agressif quand même ^^

A vendre : Rien
manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
j'ai déjà pu le constater pour Hot rod et c'est un gros problème!!!

pour le mesa recto verb 25 combo qui l'a essayé ou le possède ??

911rem

Artiste en devenir
558 messages
J'ai souvent lu aussi que les Fender étaient peu progressifs et donc pas évident de les jouer à bas volume, ceci étant dit je n'ai pas essayé, c'est juste un fait qui revient souvent.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est progressif ... si on travaille par quart de demi millimetre. icon_redface et encore ...

je vois avec le superchamp c'est chaud chaud à régler le volume.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Je confirme que le Hot Rod n'a pas un volume progressif, à 1,8 on n'entend rien, à 2 on en prend plein les oreilles. C'est dommage parce qu'il a un clean super. Je joue de moins en moins car celà devient une appréhension et une souffrance. Il paraît que je parle de plus en plus fort, je deviens sourd, il est temps d'arrêter les bêtises. Je m'oriente vers un clône de princeton fabriqué par un professionnel. J'espère ainsi échapper au problème de rattle souvent rencontré à mi-course du potard. Il sera équipé d'un HP 12 au lieu du 10 initial pour approcher le son du Fender 65 Deluxe Reverb, excellent ampli, mais 22 watts trop puissant en appartement.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu n'entendras aucune différence notoire entre 22 et 15 w en appart. Pour que le volume change vraiment, il faut diviser la puissance par 4 au moins.

Hé oui...
Les utilisateurs des amplis Fender 65 Deluxe Reverb et Princeton 65 Reverb sont unanimes à dire que le 65 Deluxe possède une puissance dure à gérer, du moins en appartement, sa qualité de son optimale s'obtient au règlage de volume 5. Le Princeton peut se jouer à volume très bas tout en conservant un son clean excellent dès le volume réglé à 2. Quelques uns ont eu ces deux amplis et précisent que le 22 watts est super en groupe, rend moins bien en maison car le réglage maxi est à 2, et l'ampli n'est pas à son plein rendement. Le 15 watts en solo dans une chambre, un studio ou une petite salle donne toute sa qualité musicale à très bas volume. En règle générale, ils ont préféré le clean du princeton, peut-être en raison de son HP 10 plus claquant et brillant.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, mais c'est plus une question de progressivité du master et de réponse de l'ampli que de puissance. Tu ne peux pas comparer les deux, les hps sont différents, les amplis aussi. Déjà passer de 15 à 7 w, à volume d'appart, c'est à peine audible, alors de 22 à 15...

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Le Deluxe est très puissant, je le confirme mais pour jouer à la maison j'utilise un petit ampli Vox de 6 watts que je branche sur le Fender ainsi j'ai le grain et le crunch que j'aime avec un tout petit volume. Et probablement qu'avec une pédale on pourrait donner ce genre d'effet. Par contre sur scène c'est juste diabolique comme ampli!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le 65 Deluxe Reverb, j'en ai essayé un - neuf, un reissue - récemment, et justement, j'ai été surpris par le potard de volume très progressif. J'avais pas l'habitude de ça chez Fender. En fait, c'est beaucoup plus progressif que sur les vieux Blackface que j'ai connu (notamment le Twin Reverb d'un copain, mais en même temps, il est beaucoup plus puissant que le Deluxe).
Et j'ai trouvé qu'il sonnait franchement bien à bas volume.
Du coup, c'est le premier qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu le cahier des charges (ampli vintage qui encaisse bien les pédales, utilisable à bas volume, et capable d'assurer pour faire des boeufs).

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour su tu veut un truc qui prend pas de place et gène pas les voisins un eleven rack avec un bon casque.
après si un jour tu a besoin de plus de son un petit ampli de puissance genre vélocity 100 et un petit cab.

Passer d'un Hot Rod à un mini ampli avec un casque je crains que le changement soit vraiment brutal. J'ai consulté bien des avis, le Princeton a un clean excellent et s'avère très jouable en appartement.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je plussoie aussi le Princeton.
J'ai parlé du Deluxe reverb pour lequel j'ai un faible, et qui sera plus à l'aise en groupe, mais le Princeton est excellent.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : par, maison, vendre, autres, besoin, bonne, partie, matos, donc



+