Projet futur d'un magasin de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Après, la réparation et la lutherie en magasin, 90 % sont des petites interventions j'imagine : changer un micro, faire une réglage, changer un potard qui craque, changer les mécas.



Hé oui...
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour j'ai un ami qui a ouvert son magasin depuis deux ans,je dois allez le voir demain,je lui poserai
des questions sur ton cas budget d'ouverture ect.
je donnerai les infos dans quelques jours.

Fidèle client d'un magasin de musique, je constate qu'une ville de 40 000 habitants ne suffit pas à faire tourner la boutique. Il est nécessaire d'attirer les clients de toute la région dans un périmètre de plusieurs dizaines de kilomètres. Pour cela, il faut travailler avec les écoles afin de se faire connaître. La communication papier, genre tract ou encart publicitaire, coûte cher et n'a pas les retombées escomptées. Aujourd'hui, le meilleur mode de communication c'est, bien sûr, internet. Alors, avec l'aide d'un ami informaticien,il est indispensable de créer un site car c'est aujourd'hui la meilleure publicité et la plus efficace promotion, à moindre coût, pour toute activité commerciale. Il faut susciter l'envie d'aller voir ton magasin, par des photos de matériel courant, et une photo de ton coin atelier, en précisant que tu assures un service après-vente.

experience

Membre Banni
8 messages
exact il faut bien 80 000 ames mais un ville de 40 000 h peut representer plus de 100 000 h avec les abords on va dire , un exemple bayonne 3 shops dont 1 qui fleurte avec les 3 millions d euro de chiffre d affaire mais dans les environs ca represente 300 000 h , bon les portes feuilles sont garnis par la bas et l Espagne passe la frontiere pour ce fournir bref, arrondissons a 100 000 h pour en vivre bien mais seul bien entendu dans les 30 km a la ronde sinon ... ploufffff!!!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah, le plus gros de Bayonne, je le connais. Son nom commence par un B et fini par un R, c'est pas ça ?
J'y vais quelques fois, il a du matos intéressant, mais ça me fait 40km pour y aller. Alors je groupe en faisant les courses au centre d'à côté... wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net/

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
[quote='blast 23']bonjour j'ai un ami qui a ouvert son magasin depuis deux ans,je dois allez le voir demain,je lui poserai
des questions sur ton cas budget d'ouverture ect.
je donnerai les infos dans quelques jours.
donc j'ai été voire mon pote lui me dit avoir commencé avec 20000euros de matos en magasin et 50000euros.
après il s'est appuyé sur les financement régional.
par contre il y a des marques intouchables comme bugera niveau marge il y a que thomman a qui sa raporte.
les lampes c'est pas la peine non plus le prix catalogue magasin:genre 50 euro la groove tube chez thomman meme prix mais pour la paire.
son magasin est a epernay dans la marne une petite ville de 20000 avec une quinzines de petit villages alentour,mais il est seul aucun concurrent,en fait il dit que sa marche bien:trop de boulot meme et pourtant il s'aligne sur thomman.
mis a part ce qui lui est fourni par gaffarel musique:la boite noire ces tarif peuvent meme etre plus intéressant que ceux de thomman c'est surtout avec eux qu'il faut compter en tant que petit commerçant.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : projet, magasin, lutherie, guitare, maintenant, apr, avance, arrive, bon



+