Problème palm mute aigu sur EMG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallunix

Petit causeur
16 messages
Bonjour,
J'ai un problème avec ma LTD-EC400, en effet lorsque je fais des palm mute il en sort juste un son métallique aigu alors que sur ma jackson RR3 je n'ai pas ce problème là.
J'ai deja regardé sur different forums et tenté de bloquer toutes les cordes mais rien n'y fait.
Auriez vous déjà eu ce problème sur l'une de vos guitares ?
Merci



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Questions rapides:
A quelle hauteur tes micros EMG sont ils réglés par rapport à la corde frettée à la dernière case?
Quand tu joues tes cordes sur les dernières cases sans brancher la guitare, as-tu des frettes mortes, c'est à dire plusieurs frettes qui sonnent pareil avec un "plink" désagréable?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
metallunix

Petit causeur
16 messages
Bonjour,
Je n'ai pas de règle à disposition mais à vu d'oeil je dirais environ 5mm.
Et nan je n'ai pas de frettes mortes wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
En frettant la corde de mi grave à la dernière case tu as 5mm d'écart entre les micro manche et chevalet et la corde?

Ne cherche pas plus loin: tes micros EMG sont réglés beaucoup trop bas. Il faut les monter le plus proche possible des cordes, sans que ça touche bien sûr.

Ceci est dû au fait que l'aimant des EMG actifs est très peu puissant. Par rapport à des micros passifs classiques, les monter près des cordes ne bouffe pas vraiment le sustain, par contre les descendre bas les empêche de bien capter les vibrations des cordes.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
+1 les micros actifs ont besoin d'êtres près des cordes pour mieux sonner. Par contre, plus tu les rapproches, plus ça te contraint de jouer propre, car la moindre imperfection de ton jeu s'en ressentira. Une bonne façon d'apprendre à muter les cordes pour ne pas qu'elles résonnent! icon_cheesygrin

metallunix

Petit causeur
16 messages
Merci pour les conseils :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, mute, aigu, palm, emg, bonjour, effet, lorsque, fais



+