Suis-je débutant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blast 23
blast 23 a écrit :
bonjour la meilleur façon d'atteindre un bon ou très bon niveau est de se considéré toujours comme un débutant
bossé encore et encore et bossé des plans et des chansons au dessus de son niveau.
et surtout de trouvé son propre style de jeu mais sa c'est le plus dur. wink


Je ne peux qu'adhérer à ta vision des choses!
Effectivement, un bon guitariste sait se remettre en cause et surtout se montrer humble.



ce n'est pas faut, on peut toujours faire mieux et cela demande beaucoup de travail.
Moi j'ai toujours dit le terme 'bon' dépend d'où on se place. Si je me place à cotes de mes amis du bahut (jamais touchée une basse de leurs vie) je suis plutôt bon mais je me place à cote de mon prof de basse (28ans d'expérience) je suis plutôt minable. Un jour je jouerai mieux que lui icon_cheesygrin

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
ho que oui du travail de 14ans a 20ans 6heures de jeu par jour.
après 8 ans de magasin de musique donc encore du jeu.
sur mon taf actuel en maintenance c'est surveillance des écrans de control la nuit donc 7heures de guitares toutes les nuits de boulot et malgré cette avantage j'en apprendrai encore jusqu'a temps que mes doigts ne puisse plus bougé et jamais je me considererai comme bon ou fort.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
blast 23
blast 23 a écrit :
sur mon taf actuel en maintenance c'est surveillance des écrans de control la nuit donc 7heures de guitares toutes les nuits de boulot et malgré cette avantage j'en apprendrai encore jusqu'a temps que mes doigts ne puisse plus bougé et jamais je me considererai comme bon ou fort.

Tout dépend comment tu te sers de tes 7h de guitare...
Si tu te contentes de reproduire des chanson piquées sur Youtube, tu n'atteindras jamais un niveau élevé. Par contre si pendant ces 7h tu travailles le solfège, la théorie, les harmonies et le reste, alors là oui tu deviendras très bon. wink icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net/

Jeguil à raison après tout dépend se que tu recherche j'apprend à des 'élève' il se contente juste de reproduire les musiques les plus célébré et cela leurs convient très bien,

Moi je touche à tout (même si je ne sais lire que la clef de fa ) à l'évidence dans mon cas je suis obligée (je compose beaucoup d'impro avec mon prof ) Jazz/métal, tapping/slapp. en général je puise mon inspiration chez Marcus Miller surtout en slapp jazz faut bien connaitre les rythmique, les silences, les note morte...ect l'important dans tout les cas (que se soit pour les amateurs ou ceux qui veulent en vivre ) est le plaisir de jouer. Essayer d'apprendre à une personnes qui n'as pas de goût.

Pour ceux qui est du solfège je pense qu'un minimum et nécessaire on peut bien commençais avec des tablature mais la dessue il n'y as aucune notion (double croche, blanche/noire,barre de reprise... ), donc le morceau ne sera pas jouer correctement.

Blast 23 : je suis à deux heurs par jours smile je pense que nous somme d'accord tant qui nous restera assez force pour jouer nous jouerons (même avec une atele j'ai déjà jouer smile) et le terme 'bien' n'as pas d'importance l'important est ce que tu joue te plaise et je pense qu'il est impossible de tout savoir en musique il as toujours à apprendre

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
jouer "bien" c'est pas forcement mettre 350 notes à la seconde.
quand c'est vraiment bien fait il peut arriver que ce soit avec très très peu.
et c'est même des fois plus dur de faire peu et beau que beaucoup.

quand a rester débutant ... on peu considerer que pendant les 150 premières années de jeu on débute.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
il y a plusieurs méthodes,je suis réfractaire complet au solfège donc autodidacte ,en connaissant par coeur mes grattes
j'ai commencé par bossé le sieur randy rhoads van halen et d'autres et des tonnes de techniques de divers gratteux tous style
du blues au néo classique.
le fait d'etre autodidacte n'empèche nullement d'etre bon en impro ou en compo,c'est loin d'etre indispensable pour reproduire ce que te passe par la tete technique ou pas avec baucoup de travail c'est instinctif ex hendrix et beaucoup d'autre meme
des shredders.
dans le fait de pas se sentir bon ou très bon c'est surtout de ne pas tombé dans l'autosatisfaction.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
[quote='denis-px']jouer "bien" c'est pas forcement mettre 350 notes à la seconde.
quand c'est vraiment bien fait il peut arriver que ce soit avec très très peu.
et c'est même des fois plus dur de faire peu et beau que beaucoup.

quand a rester débutant ... on peu considerer que pendant les 150 premières années de jeu on débute.
le meilleur est de joué les deux avec un bon compromis dans les leads .
purée sa va pas le faire dans 110 ans je serai au parc a os hum icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai beau être un très mauvais lecteur parce que mes yeux confondent un peu les petites lignes avec tous les zigouzis mais la partie rythmique du solfege c'est quand même plus qu'utile pour savoir passer à autre chose que le jeu en noires ou en croches ça ouvre pas mal d'options sur le phrasé. puis j'inculs aussi dans le solfège quelques connaissances mélodiques pas seulement la lecture de notes.
connaitre ses gammes et eventuellement ses modes pour moi c'est aussi du solfège.
edit
t'as qu'a devenir boudhiste comme ça tu te réincarne hammer icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
damned!!!

7 heures de jeux tous les jours Oo

c'est quoi ton programme?

car en générale je conseil 2 heures grand max avec un programme bien chargé (un peu de solfège,chromatismes, legato,effets,expression,jeu main droite,saut de cordes etc..)

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
denis-px
denis-px a écrit :
j'ai beau être un très mauvais lecteur parce que mes yeux confondent un peu les petites lignes avec tous les zigouzis mais la partie rythmique du solfege c'est quand même plus qu'utile pour savoir passer à autre chose que le jeu en noires ou en croches ça ouvre pas mal d'options sur le phrasé. puis j'inculs aussi dans le solfège quelques connaissances mélodiques pas seulement la lecture de notes.
connaitre ses gammes et eventuellement ses modes pour moi c'est aussi du solfège.
edit
t'as qu'a devenir boudhiste comme ça tu te réincarne hammer icon_cheesygrin

c'est clair qu'il faut en bouffé des gammes

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
aria35
aria35 a écrit :
damned!!!

7 heures de jeux tous les jours Oo

c'est quoi ton programme?

car en générale je conseil 2 heures grand max avec un programme bien chargé (un peu de solfège,chromatismes, legato,effets,expression,jeu main droite,saut de cordes etc..)

bonjour,comme tout le monde,échauffement des doigts légato picking sweeping
mes prochaines heures de taf seront consacré a bossé far beyond the sun de y j malmsteen avec tablatures et you tube

et si vers la fin les doigts commencent a fatigué travail au casque de nouveau son sur l'eleven rack.
mais les jours ou je bosse pas c'est juste une heure par jour.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
hé bé!!!

et tout ça au métronome j'espère...

je vais quand même donner un petit avis qui ne tiens qu'a moi :p

perso je pense que ce n'est pas la quantité qui paye mais la qualité.

tu peux bosser même 30 minute par jours si c'est bien fait ça va payer

mais tu peux aussi bosser 7 heures sans que ça paye...

a savoir qu'a un moment ton cerveau n'enregistre plus les infos que tu lui donne (en gros il fait une overdose).

après comme j'ai l'habitude de dire nous sommes tous différent et tant mieux^^

donc un conseil pour ceux et celles qui liront ce post

7heures ça ne sert a rien bossez 1 a 2 heures (soyez rigoureux c'est tout) par jours grand max avec un petit programme et vous verrez

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
aria je pense pas spécialement que tu a raison apprendre des morceaux entier c'est bien aussi celui que je vais attaqué
avec une demie heure par jour et bien il serais joué parfaitement dans heu deux mois.
pourquoi pas dire non plus qu'un guitariste peu sortir la partition de ce genre de morceaux et le jouer sans l'avoir travaillé durement avant c'est purement impossible.
de meme un bon nombre de guitariste connue travaille de nombreuses heures par jour,pourquoi un guitariste comme malmsteen pour le cité encore est aussi bon précis et rapide et bien justement par ce qu'il a joué baucoup plus que deux heures par jour.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
pour toi 2 mois c'est long mais pour d'autres 2 mois c'est bien :)

avec la mise en place, la technique et tout ce qui va avec .

après que ce soit malmsteem ou d'autres guitaristes connu je veux bien en même temps c'est leurs gagne pain.

si c'est ton envie et ton besoin de les égaler (ce que je respecte) je dis bosse plus alors^^

nous avons tous des ambitions différentes ce qui prime c'est le résultat

bon jeu a toi wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fait, butant, savoir, aimerais, joue, ans, comme, consid, plus



+