Tête d'ampli et oxydation .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

epualb

Star du Forum
776 messages
certains isolants deviennent cassants . Je ne t'explique pas les consequences possibles .

les eventuels trous dans le flight case sont pour un minimum d'aeration .

Et comme tu dis, personne ici n'a vraiment d'experience sur ce sujet.

J'avais remarqué comme dit syle, que les instruments et les amplis etaient livrés avec des sachets de dessicant, mais j'ignore si c'est uniquement pour la phase transport ou pour le stockage en entrepot. Notons quand meme qu'en entrepot, le degré d'hygrometrie est regulé ....

quand à l'ironie, le jour ou je n'en ferais plus, c'est que je serais bien malade ..... wink



Le sel dessicant abime le matos? Je suis pas sûre car par exemple ma guitare folk il me l'on vendu carrément avec le sachet dans la rosace, et je l'ai toujours laisser et depuis je l'ai revendu un pote proche que je vois souvent et elle a pas l'air de s'être dégradé oO

Non, le sel dessicant n'abîme pas le matos si il est stocké à proximité sur du court terme.
A long terme par contre c'est très mauvais.
Enfermez une guitare dans un étui avec pendant 20 mois et vous verrez!
Le fait que le sel dessicant assèche est avéré, du coup la colle se dessèche totalement et romps, tout simplement.
Je précise par ailleurs que la guitare incriminée (celle dont la touche s'est décollée) n'était pas récente.
Quand au sel dessicant mis dans les cartons ou autres que nous trouvons à réception de notre matos, j'imagine que celui-ci est mis pour le transport. Je vois mal des magasins stocker leur guitare avec. Vous avez déjà essayé une guitare en magasin et constaté qu'une pochette de sel se baladait dans la caisse?!
Je ne pense pas. C'est pas des chaussures, ce sont des instruments! (Même si avec on prends notre pied..) icon_cheesygrin

Honnêtement quand j'essaie des guitares en magasins je regarde jamais si il y a du sel dessicant ou pas dans la caisse ^^

Bon ben je vais appeler mon pote en urgence pour qu'il le retire xD

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je sais que sur certains instruments accoustiques comme une contrebasse on met plutot un humidificateur par l'ouïe pour eviter un trop grand ecart entre un interieur du corps sec et l'exterieur.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
et si je colle ma belle mère dans une boite en bois avec un sac de sel de 25 kilos est ce qu'elle sera dans un pire état
qu'elle est a l'heure actuel?.

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le salage ça conserve, avec de la chance tu l'auras plus longtemps. sifflote

lova that 2 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
denis-px
denis-px a écrit :
le salage ça conserve, avec de la chance tu l'auras plus longtemps. sifflote

blast 23
blast 23 a écrit :
et si je colle ma belle mère dans une boite en bois avec un sac de sel de 25 kilos est ce qu'elle sera dans un pire état
qu'elle est a l'heure actuel?.


Je vous adore les gars! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
nous encourage pas à dire des c*nneries sinon on risque d'y arriver icon_redface icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
A voir ça peut la rendre encore plus sèche et moins tendre (si c'est possible) endesaccord1

lova that 1 membre aime ça

epualb

Star du Forum
776 messages
pffff! ignorants ! On fait ça avec des morues! pas des belledoches ! endesaccord3

lova that 1 membre aime ça

epualb
epualb a écrit :
pffff! ignorants ! On fait ça avec des morues! pas des belledoches ! endesaccord3


Moi je ne vois pas de différence pour ma part!

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dca lp a écrit :

Enfermez une guitare dans un étui avec pendant 20 mois et vous verrez!

Je l'ai fait et je n'ai rien vu...
J'avais des soucis sur l'électronique d'une de mes Washburn. Le sélecteur à changer et le câblage à revoir. Je me suis décidé à m'y mettre il y a quelques mois, après l'avoir laissée à peu près trois ans inutilisée dans son case, avec un sachet de dessicant.
Je l'ai récupérée comme je l'avais laissée. Même les cordes étaient correctes.
Alors que sur une gratte - mon autre Washburn, en fait - que j'avais remisée de la sorte sans dessicant, j'avais des points de rouille sur le hardware (certes de qualité très inférieure) et les cordes toutes noires. Manifestement, il y avait eu de la condensation.
J'ai l'habitude de stocker mes grattes soit à l'air libre, soit dans leurs case avec un sachet de dessicant. Elles arrivent comme ça, je ne change rien.
Je ne dis pas que j'ai raison, mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre, donc je continue.

Pour les amplis, idem.
Il y a toujours un sachet de dessicant (qui ne doit plus servir à grand chose, vu que je ne l'ai jamais changé) au fond de mon vieux H&K... Il était livré avec ; je l'ai laissé.

epualb

Star du Forum
776 messages
chouette ! du dessicant vintage ! smile

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
syle
syle a écrit :

dca lp a écrit :

Enfermez une guitare dans un étui avec pendant 20 mois et vous verrez!

Je l'ai fait et je n'ai rien vu...
J'avais des soucis sur l'électronique d'une de mes Washburn. Le sélecteur à changer et le câblage à revoir. Je me suis décidé à m'y mettre il y a quelques mois, après l'avoir laissée à peu près trois ans inutilisée dans son case, avec un sachet de dessicant.
Je l'ai récupérée comme je l'avais laissée. Même les cordes étaient correctes.
Alors que sur une gratte - mon autre Washburn, en fait - que j'avais remisée de la sorte sans dessicant, j'avais des points de rouille sur le hardware (certes de qualité très inférieure) et les cordes toutes noires. Manifestement, il y avait eu de la condensation.
J'ai l'habitude de stocker mes grattes soit à l'air libre, soit dans leurs case avec un sachet de dessicant. Elles arrivent comme ça, je ne change rien.
Je ne dis pas que j'ai raison, mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre, donc je continue.

Pour les amplis, idem.
Il y a toujours un sachet de dessicant (qui ne doit plus servir à grand chose, vu que je ne l'ai jamais changé) au fond de mon vieux H&K... Il était livré avec ; je l'ai laissé.
n'enlève surtout pas le sachet sa risque de déformé entièrement ton son chanteur lol




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, case, flight, oxydation, concerts, fait, -ce, uniquement, les



+