Reglage zoom g3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous je suis debutant je voudrer savoir s'il y a un site francais avec les reglage de plusieur artiste de rock (acdc, red hot, led zepplin, nirvana, ect)
Merci d'avence a +



Re salut pour un zoom g3 merci

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Français je ne sais pas, depuis bien longtemps je ne cherche plus rien en français, trop peu de résultats.

Perso j'ai 2 sources :

- http://guitarpatches.com/patches.php?unit=g3 (même si anglais...tu cliques sur le nom du groupe et tu télécharges, super simple)
- youtube. Certains mettent directement la démo avec le réglage correspond. L'un des meilleurs par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=M9w5nsI3wpc

Je l'ai reproduit sur mon g3 et ouhaou j'en prends plein les oreilles.
A part des oreilles super fines ou des gens de mauvaise foi, ça passe super bien :)

Pour Stairway (Led Zeppelin) j'aime bien celui là : http://guitarpatches.com/patches.php?mode=show&unit=g3&ID=7386

Ce petit g3 est très impressionnant je trouve, il a de la dynamique et il est capable de sortir à peu près tout en son.


Nirvana je suis en train de regarder justement, car je travaille quelques morceaux de Nirvana en ce moment. J'ai plus de mal.
entre Smells et drain you par exemple, c'est assez différent en son. Come as you are et about a girl aussi.

Pour le moment j'utilise un Fender Clean ( FD Combo ) et je place devant une Dist 1 (simulation de Boss DS-1, la pédale utilisée par KC ) avec le tone quasiment à 0.
Pour toutes les pédales de distro sur le g3, faut pas hésiter à baisser franchement leur niveau de sortie ( de 10 à 40 en ce qui me concerne, 100 étant bien trop haut). Mais je n'ai pas encore un son proche du Nirvana....alors qu'AC/DC et Page, ça marche très bien.

Edit : je viens de jouer ce matin avec la pédale z wild (qui doit surement modéliser la pédale Zack wylde) et pour les sons un peu marshall 80s ca marche carŕement bien. J'avais vu quelques reprises sympas de guns sur le net avec la pédale ZW44 justement,

Je te remerci pour tes reponse je regarde ca dans la seconde

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Pour le son nirvana sur le FD combo j'ai tendance a mettre un peu plus de treble, pas mal de mediums, et nettement moins de basse. Genre 55-70-35.

bonjour
voila je possede un multi effet zoom g3... je suis allez sur le site que tu met sur ton message
le probleme c'est que je n arrive pas a installer les patchs, comment fais tu pour les telecharger et les installer ?
merci de ta reponse
cordialement

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Salut

Il faut installer sur le pc le logiciel de Zoom, "Edit and Share"; tu peux le télécharger sur le site de zoom :
http://www.zoom.co.jp/downloads/edit_share/software/

Ensuite, tu vois dans ce logiciel ta pédale zoom si elle est branchée en USB sur le pc. Si tu ne la vois sous "Edit and Share", sans quitter le logiciel, débranche le cable USB et rebranche le, le zoom g3 devrait apparaître avec toutes ses banques.

Si tu fais un clic droit sur l'une des banque et que tu fais importer ça doit marcher je pense, je n'ai pas le logiciel sous les yeux, désolé.
Mais en gros, il faut importer le "patch" depuis le logiciel Edit and Share, sur le périphérique zoom g3.

Si tu as un g3, attention s'il est en v1, il ne pourra pas prendre les patches g3x/g3v2. Et tu rates beaucoup en n'utilisant pas la v2 (c'est une simple mise à jour logicielle, qui a dopé le g3).

PS : au passage,note sur le site de zoom, l'image avec les banques mémoires en bas à droite, et les périphériques en bas à gauche.
Il y a 3 périphériques sur leur image :

-zoom g5
- PC
- zoom online

C'est bien dans zoom g3 (g5 sur leur exemple) qu'il faut ajouter tes patches.
A noter que tu peux en stocker autant que tu le souhaites dans le périphériques PC (enfin, dans la limite des capacités de ta machine wink ).
C'est bien pratique pour :
- faire une sauvegarde des presets que tu aimes
- archive autant de tests que tu le souhaites, par exemple, j'ai des presets différents sous l'onglet PC, et je les mets un peu à la demande dans le g3x.

bon courage

Edit : je ne sais pas si Kojiro s'est electrocuté avec le sien ou s'il joue toujours depuis plus d'un mois sur son zoom mais bon...C'est souvent un problème sur le net, les gens viennent demander de l'aide ou exposer leur pb, et après, pas de retour. c'est dommage.

lova that 1 membre aime ça

salut
ok j ai eu un logiciel avec la g3 (sequel.le ) je capte pas comment ca marche....je clic sur tout et rien ne se passe lol.. sais tu t en servir..?et a quoi ca sert ? merci pour ces explications je te tiens au courant des que je fais sauter les plombs du village....en fait je vais regarder de suite
bonne journèe

resalut
voila j ai installer le logiciel edit and share ... je vois bien mon multi effet dans l ecran avec tous les patchs chanteur et j arrive a telecharger les patchs du site dans mon ordi...
probleme icon_redface smyleybleu : comment fais tu pour les installer dans le logiciel edit and share..?? icon_cheesygrin j ai essayer plusieurs
fois et je capte pas quand tu as le logiciel ouvert en dessous de pc j ai ouvert un dossier (new folder) est ce la que je dois faire venir le patch..? car je n arrive pas a le faire..; sifflote au secours comment fais tu lol
merci pour tes explications

me rerevoila
bon je pense que je sais le pourquoi du comment.. icon_cheesygrin les patchs que j ai telecharger du genre patchs acdc et iron maiden on voit que il est noter dessus g3x g3x.2.. je pense que c pour ca que mon logiciel ne les reconnait pas.......et que je n arrive pas a les mettre dans le new folder
je n ai pas pris en compte ta remarque judicieuse pour la mise a jour du g3 ... et comme suis nul en anglais et que le site et en anglais je ne vois pas ou se trouve la mise a jour .....
v regarder quel est la version de mon g3 lol et je t en dirais plus taleur.. icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin sifflote la v jouer un tio peu ....
clef-treble note-4 note-32

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Salut "min tio" wink

C'est parce que tu ne dois pas sélectionner le g3x, tu dois être sur la partie PC je pense.
Regarde bien l'image sur le site de zoom, tu dois voir un périphérique g3 ou autre et le sélectionner pour voir TES patchs, ceux qui sont sur ton zoom.
Pour être sur que tu es bien dessus, tu n'as qu'a modifier le nom d'un des patchs sur ton zoom (directement depuis le zoom, quand il n'est pas connecté sur le pc) et tu verras bien si tu vois ton patch modifié, ou ceux sauvegardés sur le pc.

Amuse toi bien avec ton zoom, idéalement faut le brancher sur autre chose que le casque, parce qu'à la longue le casque ça use un peu les oreilles (je trouve).

chalut biloute..
bin voila apres avoir fait la maj sur mon zoom voila se qu'il m affiche" preset error model different"
et la plus moyen d avoir mes patchs ..la je commence etre inquiet...
apres plusieurs manip toujours la meme chose smyleybleu
de ce fait je vais au magasin et explique la chose..
le mec a passer un jour et demi a essayer de remettre mes patchs ...mais helas rien a faire, il m explique
qu'il y a ptet eu un virus ou une erreur de manip....apres un coup de fil chez zoom en leur expliquant
que je ne suis pas forcement responsable ils vont me l echanger...lol
finit pour moi les maj sur le net et grand merci au magasin et zoom icon_cheesygrin

911rem

Artiste en devenir
558 messages
oh merde !

Ceci étant dit Alain, si tu veux quand même récupérer un patch, voilà un moyen pour ne pas "toucher" à ton zoom depuis le PC, ni transférer le fichier :

- tu ne branches pas ton zoom
- tu télécharges le patch sur ton PC
- tu ouvres Edit & Share
- tu importe ton patch dans Edit and Share, coté PC donc...
- tu regarde le réglage du patch sur Edit and Share
- tu le reproduit sur ton zoom, réglage par réglage

Si tu vois pas trop comment faire et qu'il y en a un qui te plaît vraiment, je peux essayer de te donner les réglages

ps : vu le message d'Erreur, je pense que tu as mis à jour ton zoom avec un fichier qui n'était pas adapté à ton modèle. C'est bizarre que le zoom ait accepté de le prendre.

chalut patrick
j attend le coup de fil du magasin pour aller chercher mon new zoom g3...merci pour ta technique, je pense que j ai du cliquez sur la mauvaises maj pour mon zoom mais bon le pricipl est que je v en avoir un tous neuf hèhèhè..j utiliser un pc sous vista de 2003 qui galere et rame a mort...je pense qu'il y est pour qqch.. du coup ma femme m en a offert un un packard bell windows 8.1... ca change tout mdr... chanteur j ai vu sur le net il y a beaucoup de reglage pour le g3
moi j aimerais bien trouver un bon son pour acdc..iron maiden ...metallica...(mes grpes preferes)
si tu as de reglages deja pres je suis preneur...j ai un ampli marshall mg30cfx
qui n est pas tres reputer mais bon il suffit de mettre un peu de volume et cela passe bien....je compte changer
bientot ...bonne soirèe.....

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Coté AC/DC, pour moi il y a celui de Henky qui n'est pas mal du tout pour le zoom.
tu auras certainement à désactiver certains des effets et en activer d'autres, selon si tu joues le couplet, le solo etc....comme un vrai ampli avec des pédales quoi.
https://www.youtube.com/watch?v=M9w5nsI3wpc


Les réglages défilent à l'écran, à toi de les reproduire sur ton zoom. C'est ce que j'ai fait, et je trouve que ça sonne pas mal du tout.

Métallica je ne connais pas trop, ce n'est pas ma tasse de thé, à part Nothing else matters. Nothing else matters, pour moi c'est un JCClean120 pour la partie claire (donc, prends un des amplis clean de ton choix) et par contre pour la partie solo.....C'est surement du Marshal, j'aurais tendance à prendre le Marshall drive, mais pour le réglage je ne saurais trop te dire. Pas forcément trop de gain je pense.
J'aime bien la pédale Z Wild (Zack Wylde j'imagine vue le nom...).

Iron Maiden j'aime beaucoup, mais je n'ai jamais réussi sur le zoom à trouver quelque chose qui sonne bien, avec mes guitares en tout cas. Je crois qu'ils utilisent des Seymour Duncan Hot rails. J'en mettrai un jour sur une strat je pense wink Coté son, je crois aussi qu'ils sont en MArshall, comme beaucoup de groupe de hard des années 80. Comme notre valeureux Trust d'ailleurs :)

Si je mets trop de gain sur les amplis que j'ai, avec les guitares que j'ai, le son a tendance à être "moins propre" que les groupes originaux. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais au lieu de faire un beau son aigu bien cristalin ça fait un son assez aigu mais qui bavouille avec un peu de gras autour. Je pense que c'est dû au fait que j'ai trop de gain...ou alors ça vient de ça + micros pas adaptés ? Je ne sais pas trop, dans le doute, je limite le gain.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : reglage, debutant, voudrer, savoir, site, francais, les, plusieur, artiste



+