tremol no pour changer d'accordage sur gratte avec floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
bonjour, ça faisait un moment que j'avais pas ecrit un truc sur partoch, mais me revoila ! icon_cheesygrin

Voici la situation :

J'ai actuellement une lag ARKANE 500 avec floyd original, et j'aimerais me mettre en drop de B, don c si j'installe un tremol no, est ce que je pourrais directement changer mes cordes et m'accorder selon l'accordage voulu sans avoir a regler le bouzin ?

Je compte mettre du 11/54, le manche devrait supporter, mais si vous avez des trucs a me communiquer je suis preneur !



sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
11/54 ça va être un peu mou. hammer

Ça dépend si tu comptes y rester ou pas en DropB. Si tu ne comptes pas rechanger par la suite, inutile de prendre un Tremol-No. Par contre, faudra 5 ressorts derrière pour être sur qu'il y a assez de marge pour serrer.

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
je pense quand me changer après ^^ ne serait-ce que pour me mettre en C#

mais si je met des cordes plus grosses et que l'accordage baisse, la tension pourrait rester a peu près identique non ? du coup j'aurais pas besoin de mettre 5 ressorts

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


kick the chair
kick the chair a écrit :
je pense quand me changer après ^^ ne serait-ce que pour me mettre en C#

Dans ce cas c'est réglé, il faut bloquer le Floyd. Le TremolNo fait effectivement ça très bien, et tu pourras changer tes cordes et changer d'accordage sans reprendre les réglages.


kick the chair
kick the chair a écrit :
mais si je met des cordes plus grosses et que l'accordage baisse, la tension pourrait rester a peu près identique non ? du coup j'aurais pas besoin de mettre 5 ressorts

En théorie, oui, mais le problème du Floyd est qu'il ne supporte pas l'à-peu-près. S'il n'est pas réglé parfaitement il se désaccorde facilement et ne reste pas droit.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
donc si je le bloque, j'ai pas besoin de changer les reglages, meme quand je passe de E standard a B, c'est ça ?

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
sgtshred
sgtshred a écrit :
11/54 ça va être un peu mou. hammer


j'ai dis ça un peu au pif, pour l'instant je suis en drop B avec nue 7 cordes en 11-58, alors je sais pas ^^
c'est vrai que j'ai pas pris en compte le fait que la 6eme corde sera la 6eme de la 7 cordes, et pas le mi, ce qi devrait donner du 14-58 icon_cheesygrin

Je pense que sgt Fred plaisantait!
11-54 pour du drop B, ça sera light..
Je suis avec ce même tirant pour du drop C et c'est juste comme il faut. Je privilégierai plus de 11-58.

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
je te renvoie vers mon message au dessus sifflote

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kick the chair
kick the chair a écrit :
donc si je le bloque, j'ai pas besoin de changer les reglages, meme quand je passe de E standard a B, c'est ça ?

Pour être précis:

Si tu ne veux pas utiliser le Floyd comme vibrato, je confirme: aucun réglage à faire. Le Floyd est bloqué et se comporte comme un chevalet de Strat "hardtail".

Si tu veux pouvoir débloquer le Floyd, par contre, tu n'échapperas pas aux réglages.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
ok, merci tt le monde icon_cheesygrin je pense que je vais le bloquer, mais l'installation est pas trop compliquée ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kick the chair
kick the chair a écrit :
ok, merci tt le monde icon_cheesygrin je pense que je vais le bloquer, mais l'installation est pas trop compliquée ?

Si tu as déjà utilisé un tournevis une fois dans ta vie, non. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
ok merci x), bon bah plus qu'a acheter l'engin, ce qui va me prendre un peu de temps... je peux pas me deplacer en ce moment et je peux pas acheter en ligne icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tremol, mettre, floyd, changer, accordage, bonjour, aimerais, original, arkane



+