qualite de fabrication des squiers années 90 a 2000

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je n'ai pas trouve d'infos sur ce sujet:

dans les annéees 90 a 2000 sauf erreur de ma part les squiers etaient deja fabriquees en chine?? la qualite de ces modeles etaient ils a priori l'equivalent d'aujourd'hui.....mieux ou moins bien??

ces modeles sont "surevalues"sous pretexte que ce sont en moyenne des guitares qui ont entre 15 et 20 ans d'age,est ce que c'est justifié??



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas du tout justifié, non.
Parmi le fleuron des années 90, on trouve par exemple les Silver Series made in japan : défonce piscine, corps beaucoup plus mince que chez Fender, micros céramique infâmes, accastillage ultra cheap, vernis chelou... Je préfère une Affinity actuelle, pour tout dire.
La réputation de pas mal de vieilles Squier est complètement surfaite et ne repose sur rien de tangible.
Même les fameuses JV, quoiqu'étant de bonnes grattes, ne méritent pas les monuments qu'on leur érige.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
ca confirme ce que je pensais ...merci

Si jamais tu te poses la question, c'était pareil pour les Mexicaines 90's début 00's. C'était la roulette russe sans être spécialement mauvais; mais aujourd’hui la production est bien plus régulière niveau qualité au niveau des Standards et des bons modèles quoique plus onéreux sortent de leurs usines (Blacktop, K. Cobain, Lone Star, etc).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Perso, les Blacktop, je suis moyennement fan... Après, elles ne correspondent peut-être tout simplement pas à ce que j'attends de Fender. Ce n'est pas tant une question de qualité.
Mais elles sont mexicaines ? Je les croyais asiatiques.

Sinon, au niveau des standard mex, je me souviens d'une époque oú les Tele n'avaient même pas les cordes traversantes et où les corps n'étaient pas en aulne mais en peuplier. Donc oui, ça a progressé !

911rem

Artiste en devenir
558 messages
J'ai très souvent lu également que les MiM d'il y a quelques années ne valaient pas forcément les MiM actuelles, en moyenne.
Il y a d'ailleurs tout un mouvement autour des Classic Vibe (CV) , qui sont certainements très bonnes, mais je pense qu'il faut relativiser car :

- les CVs étaient encensées quand elle valaient 300€, maintenant qu'on les vend quasiment 400€ voire plus en boutique, ça commence à faire cher la squier, même si la qualité est là
- pas mal de possesseurs de CV les comparent à (leur) MiM un peu anciennes, avec peut être des micros plus fadasse...

Du coup, j'ai l'impression que dans l'ensemble, on lit souvent sur le net qu'il vaut mieux préférer une CV à une MiM.
Mais je ne sais pas si c'est toujours vrai, avec la qualité actuelle des MiM, et le prix plus élevé des CV.

Syl, tu le sais je t'en avais parlé, j'ai eu pendant 2 mois environ une strat MiM '95, que j'avais trouvé agréable en main, mais branchée dans l'ampli... assez bof. J'ai été littéralement bluffé du contraste avec ma MiM edition spéciale qui a des micros TexMex.
Le moindre cran sur le volume ou la tonalité change tout de suite, on passe facilement d'un clean à un crunch ou à un saturé.
Bref, si je limitais mon expérience des MiM à celle de -95, je n'acheterais pas forcément. Par contre, la série spéciale avec TexMex, wahou j'adore. Et sur le manche, y a vraiment rien à dire coté réglage et coté facile à jouer.

syle
syle a écrit :
Perso, les Blacktop, je suis moyennement fan... Après, elles ne correspondent peut-être tout simplement pas à ce que j'attends de Fender. Ce n'est pas tant une question de qualité.
Mais elles sont mexicaines ? Je les croyais asiatiques.

Je pense que c'est surtout ça. Elles sont tout de même (un peu beaucoup) concurrentes des Jackson DK2 dans la même gamme. C'est plus pour ceux qui veulent avoir du Fender mais taper dans un registre hard-rock/heavy-metal avec un Floyd de bonne facture qui va bien sur certaines. Et effectivement, une config' HH ou même HSH (voire HSS!) sur une Strat c'est assez polarisant. On aime ou alors "ce n'est plus une Strat". chanteur
Elles sont effectivement MiM et de bonne facture, c'est propre sans plus. Après la DK2 existe avec une paire SH1/TB4, et ce même si dans l'absolu les micros des Blacktops sont à mon avis tout à fait correct. Ou en tout cas, pas aussi bons à jeter que ceux des Standard.

Quant aux CV, bah c'est du bon mais comme pour les LP Trib' le prix a (malheureusement) bien progressé. Les micros des CV sont plus typés, pas géniaux mais auront le mérite de faire franchement illusion. Les micros des MiM Standard sont tout simplement pas géniaux. Il me semble que les MiM feraient de meilleures bases de customisation, mais pour une utilisation plus "directe" mieux vaut une CV. Cela dit des MiM avec des bons micros ça coute pas spécialement plus cher qu'une Standard MiM avec un set de micros type Texas Special, donc augmenter son budget n'est pas totalement impertinent.
Disons que les Standard MiM tombent dans un creux: si on veux des bons micros dessus augmenter son budget est plus pertinent. Et si on veux juste "jouer", bah les CV font ça très bien pour moins cher.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
merci pour vos avis en fait je suis tombe sur une squier serie standard strato( a petit prix 100 euros negocies) de 1999 de couleur beige un seul proprio depuis et la guitare a un certain vecu avec quelques pocs du a l'usage et certaines traces d'usure,par contre j'ai ete ravi du profil de manche ainsi que de la finesse des frettes ,de plus en etat impeccable,le veinage du manche tres joli et je me demandais car (corps en agathis et pas terrible a priori ???)si un bon upgrad micros pourrait lui donner un plus ,je pensais surtout a en faire une "blacktop"ayant les ingredients dispos(micros HH et pickguard ,potard CTS) par contre vraiment cheap le tremolo d'epoque.

je mettrai des photos une fois terminée

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Eh bien bon bricolage!

Tu constateras forcément une différence, ne serait-ce que par la nature des micros (deux doubles GFS contre des simples sans nom).

Puisque tu as pu la tester, je suppose que le son à vide te plait. C'est bien l'essentiel.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonjour

Eh bien bon bricolage!

Tu constateras forcément une différence, ne serait-ce que par la nature des micros (deux doubles GFS contre des simples sans nom).

Puisque tu as pu la tester, je suppose que le son à vide te plait. C'est bien l'essentiel.




contrairement a ce qu'on pense de l'agathis,j'ai trouve que la guitare sonne assez presente a vide,enfin c'est mon ressenti par contre le jeu du manche est aussi agreable que celui de ma lonestar
donc je verrai bien une fois le projet fini .......le rendu et des photos seront la aussi




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : modeles, des, squiers, ann, les, etaient, ces, qualite, surevalues



+