Cherche info sur le marshall dsl 15

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bonjour à toutes et tous.
Quelqu'un connait-il cet ampli? Pour quel style est-il prédisposé?
Serait un bon choix pour remplacer un peavey classic 30 car ce dernier est trop sous exploité chez moi?
Merci http://www.guitarsite.com/files/marshall-dsl15c-amp.jpg



silmus
Dans l'absolu ce n'est pas mauvais, mais 15W lampes ça reste très puissant pour jouer chez soi.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Totalement d'accord avec Akira, je pousse jamais mon HT5... Et c'est 5w ^^

A vendre : Rien
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci, quand je disais sous exploité chez moi, c'est plutôt par moi. pour la maison j'ai un laney cub12R avec un greenback. (1w/15w), là, c'est plus pour repet et petit club, le Peavey classic 30 est trop puissant.
Du coup j pensais au dsl 15 pour les repet et petit club.

silmus
kornmuze
kornmuze a écrit :
Totalement d'accord avec Akira, je pousse jamais mon HT5... Et c'est 5w ^^

Je me souviens que la seconde fois où je l'ai essayé en magasin, le vendeur avait monté le son. Je l'ai immédiatement baissé lorsqu'il est parti. Ça fait du bruit tout de même... Et encore, il s'agit d'un hybride!

@Silmus: As-tu déjà essayé ton Laney en répèt'? Cela te permettrait de te faire une idée quant à l'utilisation d'un ampli 15W lampes.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ouaip, ça joue fort cette petite bête icon_cheesygrin

A vendre : Rien
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
akira1555 a écrit :
@Silmus: As-tu déjà essayé ton Laney en répèt'? Cela te permettrait de te faire une idée quant à l'utilisation d'un ampli 15W lampes.


Oui, déja essayé et au niveau volume c'est amplement suffisant. Par contre, il manque un canal OD commutable au pied.

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, j'ai du mal à comprendre en quoi le Classic 30 est trop puissant.
C'est un ampli qui n'a pas besoin d'être très poussé pour sonner, donc après, les potards de Volume et Master font leur boulot...
Le DSL15 ne sera pas sensiblement moins puissant, en fait. 3dB de moins à tout casser (car je ne serais pas surpris que le HP du Marshall ait un rendement plus élevé que le Blue Marvel du Peavey).

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
syle
syle a écrit :
En fait, j'ai du mal à comprendre en quoi le Classic 30 est trop puissant.
C'est un ampli qui n'a pas besoin d'être très poussé pour sonner, donc après, les potards de Volume et Master font leur boulot...
Le DSL15 ne sera pas sensiblement moins puissant, en fait. 3dB de moins à tout casser (car je ne serais pas surpris que le HP du Marshall ait un rendement plus élevé que le Blue Marvel du Peavey).


J'ai un G12h30 dans le peavey!
Je pensais pouvoir pousser un peu plus un 15w qu'un 30w pour ressentir le grain des lampes. le volume à 6/7 au lieu de 4/5.

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Entre 15 et 30 watts, il y a une différence de 3dB.
Donc, c'est vraiment très peu sensible.
Après, ni le Classic 30 ni le DSL15 ne sont des amplis qui sonnent vraiment mieux avec le volume à 6/7 plutôt qu'à 4/5.
Ils ont besoin d'envoyer un minimum la gouache pour que le son s'ouvre, mais sans plus.
Les amplis à lampes faits pour cranker au niveau du poweramp, et dont le grain change effectivement quand on les pousse dans les tout derniers retranchements, ce sont des amplis certes mythiques mais antédiluviens (Marshall JMP, Vox AC30 anglais sans Master, Fender Bassman...).
Contrairement à ce que veut la légende - basée sur les vieux amplis mythiques en question - l'immense majorité des amplis à lampes du marché voit le son de dégrader quand le poweramp est poussé aux limites, et le DSL15 en fait partie.
Si tu veux un ampli à l'ancienne sur lequel on peut tordre l'ampli de puissance et qui aime vraiment être poussé, c'est plutôt du côté du Laney Lionheart 5 Watts ou du Marshall Class 5 (chacun dans son style) qu'il faut regarder. Par contre, pour le coup, ça risque d'être light en puissance, et tu manqueras de clean headroom.
Ah oui, parce qu'on n'en parlait pas, du clean headroom : l'intérêt d'avoir une puissance confortable, même si on n'utilise pas tout, c'est aussi de pouvoir avoir du son clair à haut volume.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Ok! merci grand maitre. Sinon, pour info, le dsl de marshall est-il plutôt un bon ampli au regard de ce qu'a fait Marshall ces derniers temps?

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je le trouve moyen.
Meilleur qu'un Dsl401, par exemple, mais assez nettement moins bon qu'un Classic 30 à tous les niveaux.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, -il, info, dsl, bonjour, toutes, quelqu, connait-il



+