ampli Marshall MG30CFX

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,
je souhaiterais investir sur cette ampli Marshall MG300CFX mais j'aimerais avoir des avis, je dispose d'une guitare Epiphone G400pro.



squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salut, premièrement, ma série MG n'est pas représentative du son Marshall. Ce n'est qu'une manière de faire de l'argent sur la renommée de la marque. Je ne généraliserai pas a MG-----> Poubelle même si je le pense vraiment ^^
En gros tu peux avoir de bien meilleure chose pour ce prix !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

"Investir" n'est pas le terme que j'emploierais pour parler d'un Marshall MG.
"Jeter l'argent par la fenêtre" est autrement plus approprié.

Ce genre d'ampli au son disto brouillon et au son clair froid, et dont les réglages sont inopérants, est une perte de temps. Tu t'en lasseras très vite, ta G400 ne sera pas mise en valeur, et tu regretteras d'avoir claqué 200€ pour un machin invendable.

Si l'objectif est de se prendre pour un certain écolier australien, il y a beaucoup mieux, et pour moins cher: http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_vip_1.htm


squive
squive a écrit :
Je ne généraliserai pas a MG-----> Poubelle même si je le pense vraiment

Eh bien moi, si. icon_cheesygrin
Parce que je n'ai jamais entendu un MG potable, et pourtant j'ai fait toute la gamme, FX, DFX, CFX, du 15 au 100W... J'ai même testé les baffles MG412 en toute bonne foi, et même eux je les ai trouvés exécrables.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour en fait tu aura un ampli ou il y a marqué marshall dessus mais c'est tout cette gamme franchement bof.
quelle est ton style ton budget et les watts désiré?.

je n'est pas vraiment de budget mais souhaiterais minimum et 20 watts

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour il serait souhaitable d'établir une fourchette de prix pour proposé des amplis et le style de ziq aussi.
mais a la base sur le choix de petit amplis qui tourne bien j'aurai proposé les meme que darth rizzen

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Parce que je n'ai jamais entendu un MG potable, et pourtant j'ai fait toute la gamme, FX, DFX, CFX, du 15 au 100W... J'ai même testé les baffles MG412 en toute bonne foi, et même eux je les ai trouvés exécrables.

Même le mega stack Dave Mustaine? chanteur

Sinon que dire à part que je suis d'accord avec mes camarades: le MG, c'est le mal m'voyez. Et en l’occurrence, la selection de Darth est pertinente si le budget est effectivement réduit.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Même le mega stack Dave Mustaine? chanteur

Je n'ai pas eu l'horreur l'honneur de croiser cette chose sur ma route.
Par contre, j'ai bel et bien vu la version Zakk Wylde: http://www.guitar.com.au/amplifiers/electric/marshall/zakk_wylde_micro_stack/MG1...

Même degré de "qualité" que les autres MG. Par contre ça présente bien, pas de doute. En décoration pourquoi pas? icon_cheesygrin


akira1555 a écrit :
Sinon que dire à part que je suis d'accord avec mes camarades: le MG, c'est le mal m'voyez. Et en l’occurrence, la selection de Darth est pertinente si le budget est effectivement réduit.

Dans les 200€, je pense que ce sont les 2 meilleures options.

Bien sûr si on peut monter plus haut, on pourrait viser en neuf les Blackstar HT5 et ID 30 (pas testé) ou les H&K Tubemeister 5.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Même degré de "qualité" que les autres MG. Par contre ça présente bien, pas de doute. En décoration pourquoi pas? icon_cheesygrin
Ça fait cher le motif en cercles... icon_cheesygrin
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bien sûr si on peut monter plus haut, on pourrait viser en neuf les Blackstar HT5 et ID 30 (pas testé) ou les H&K Tubemeister 5.

Ce n'est pas tester qu'il faudrait pour l'ID. C'est passer un temps suffisement long dessus pour vraiment voir ce qu'il y a dedans. 30min en magasin ne suffisent pas à convaincre. En tout cas, ne suffisent pas à me convaincre.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
On va pas répéter ce qui a été dit sur les Marshmall MG, ça finirai par devenir redondant et un poil discriminatoire pour ces pauvres petits.. trucs, à défaut de trouver autre chose. icon_cheesygrin
Moi je plussoie le HT5 de chez Blackstar, si t'es ouvert à l'occas', pour environ 200-220 euros. A mon sens, le ID30 est plus complexe d'utilisation, modélisations obligent, va falloir que tu cherche pour trouver des réglages qui te conviennent. ^^

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Le vt20+ n'est pas trop mal en effet; je le possède. Il a une palette de son très variés, et des presets qui sont pas si déconnants.
Il y en a un pour AC/DC (back in black) et ça sonne pas si mal, avec ma Les Paul en gibson 57/57+ en tous cas. Avec la strat en position 4 (micro manche et milieu combinés) ça marche pas si mal non plus, même si faut jouer un peu sur l'égaliseur.
Je te conseille de le prendre en occasion, où on le trouve pour moins de 100€ en général. A ce prix là....
(il a aussi quelques modélisations de MArshall - JCM800, JCM2555 Slash....surement pas au niveau des vrais, mais surement "pas pire" que les MG...)

Il y a aussi les Fender Mustang dans cette gamme de prix, qui ont très bonne réputation. Le 3 v2 avec son Celestion 12" et pédalier a une super réput.

Pour le blackstar, j'étais prêt à l'acheter pendant un temps, mais on m'a plutôt conseillé le 1, car le 5 à la maison y a déjà de quoi se brouiller avec sa femme ou ses voisins. Mais le 1 est nettement moins bien pourvu de mémoire, pas d'entrée ligne, égaliseur un peu moins bien, pas de FX loop etc....

On trouve aussi régulièrement des Vox AC4 sur le boncoin pour pas cher (120€) et ils ont un mode 1/4W je crois.
Je ne sais pas ce qu'ils valent, je me dis qu'un jour j'irai en essayer un :) Mais eux aussi sont limités (footswitch, entrée ligne, fxloop etc...)

Sur le forum blackstar en anglais je crois qu'il y a un gars qui a le ID60 et le HT20 et il en fait une comparaison. A priori, le ID se défend pas si mal...

Sinon, une référence qui m'a été très souvent donnée, avec d'excellents retours et très rarement de mauvais avis, le Yamaha THR10. A priori c'est l'un des amplis transistors qui a le plus de dynamique et un comportement très proche des amplis à lampes. Mais il est assez cher (300e sur le net) et pas suffisament puissant pour jouer en groupe, c'est fait pour répéter chez soi. Très complet par contre au niveau connectique et fonction, peut servir aussi d'amplis pour une electro acoustique ou une basse, car il dispose de 2 HP "FRFR" (soit full range flat response).

Bref, aujourd'hui, si je devais en acheter un, j'essaierai le THR10, le blackstar 1 et le vox ac4TV, en me disant que celui qui m'attire le plus sur le papier (et sur youtube) c'est le THR10. Mais on sait jamais, si l'un des 2 autres est une révélation...

EDIT ; le principal frein à l'achat du THR10 en ce qui me concerne...l'absence de pédalier. Activer ou désactiver des effets (ou pédale) est quand même indispensable pour couvrir une chanson de A à Z (passage de clean en saturée, réverb etc...)

berzin

God of Partoch
5255 messages
A 200 euros, si tu veux rester dans le truc polyvalent, un Fender Mustang 1 va bien. Ca détruit un MG...

Hé oui...
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Fender Mustang I, 70 euros en occas', 135 chez Thomann. icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
ou PEAVY "VYPYR" 15 ou 30W

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Vypyr pour tout ce qui est disto hard-rock métal, Mustang pour la polyvalence :p

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, ampli, epiphone, guitare, dispose, avis, des, avoir, aimerais



+