Présentation + une question

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

teamjen

3 messages
Bonjour / bonsoir , je m'appelle Manon , j'ai 12 ans , j'habite Nice ( mais je suis née a Porto Pollo ce qui fait qu'on me dit toujours que j'ai l'accent , bon bref ) Je suis passionnée par l'athlétisme , le dessin , le chant ( mais je ne chante pas très bien ) et mon chien ( Spinee , un akita inu de 1ans 1/2) Je voudrait être chanteuse ( c'est très difficile de s'imposer , certes mais c'est ma passion et je ne suis a l'aise que dans sa ) mais la un problème s'impose , je suis hyperactive et du coup je bégaie ... A votre avis , sa pose problème ?
Voila sinon je voudrait jouer de la guitare ( j'en ai une , récupérer de ma sœur qui a abandonner ) , pouvez- vous m'aider ? maitre



epualb

Star du Forum
776 messages
le meilleur conseil : prends des cours !

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Le bégaiement ne pose pas de problème pour chanter. C'est un phénomène connu, déroutant, mais bien réel. Je l'ai moi-même constaté avec une personne de mon entourage: dès qu'elle se mettait à chanter son bégaiement disparaissait.
Pour ce qui est de la guitare, évidement, le mieux c'est de prendre des cours, ou de se faire montrer des plans par des amis ou des relations. Mais tu peux aussi trouver pas mal de cours et de tutoriels sur le net. Attention toutefois, il y a le meilleurs comme le pire. Fait attention de ne pas prendre de mauvaises habitudes dès le départ (ça vaut aussi pour le chant), c'est plus difficile de se corriger que d'apprendre correctement dès le départ.
Surtout, arme toi de patience, de courage, et de passion.

Jouez toujours!
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir et bienvenue!


teamjen
teamjen a écrit :
je voudrais jouer de la guitare ( j'en ai une , récupérée de ma sœur qui a abandonné ) , pouvez-vous m'aider ? maitre

Eh bien il y a les cours de Partoch, complets et efficaces http://www.partoch.com/cours/

Et ce site que je trouve vraiment très bien fichu http://www.guitarbob.fr/cours.html

Pour le reste, c'est du boulot, du boulot et encore du boulot! wink

Pour le chant, je ne peux pas t'aider.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
teamjen

3 messages
Bonjour , je n'ai pas trop de temps pour prendre des cours , malheureusement , entre les compétions et les entrainement d'athlé , les balade , les concours et autre de mr le toutou , les cours de dessin et l'école ... icon_cheesygrin
Je sais jouer un air , seven army nation (oui le morceaux le plus connu des débutant a la guitare chanteur )
Merci

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
teamjen
teamjen a écrit :
Je sais jouer un air , seven army nation (oui le morceaux le plus connu des débutants a la guitare

Bon début.

Il ne te reste plus qu'à apprendre les riffs de "Satisfaction" et de "Smoke on the Water" pour connaître toutes les tartes à la crème de la guitariste débutante. wink

Prend bien garde à ne pas casser ton poignet gauche quand tu joues, et garde le pouce au dos du manche. Sinon gare à la tendinite à moyen terme.

Autre conseil: apprend où se trouvent les notes sur le manche. D'accord, ce n'est pas vital pour lire une tablature au début.

Par contre ça permet de comprendre ce qu'on joue, de profiter à fond de son instrument et à terme de s'affranchir des tablatures pour n'utiliser que les partitions.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
epualb

Star du Forum
776 messages
nostalgie .... autrefois c'etait les portes du penitencier ..... icon_redface

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
salut Manon,

bravo pour ton emploi du temps de malade!!!!!! :p

bon je ne pourrais que t'aider pour la guitare. au faite ta gratte folk,électrique ou classique?

alors tu n'as pas le temps pour des cours mais as tu le temps pour travailler l'instrument 1 a 2 heures?

si oui fais toi un petit programme :)

gammes (très important pour te délier les doigts et moins galère que les chromatismes)

effets ( bend,hammer pull off,slide & co)

barrés

travaille de la main droite

etc et bosser des petits riffs ou des morceaux sympa

bon courage a toi

seb

teamjen

3 messages
En étant hyperactive faut le dépenser cette énergie ! bump
J'ai une guitare classique , je croit ...
Je croit que j’aurai le temps avant de dormir !

Par contre j'ai pas compris cette partie de ton message :
aria35
aria35 a écrit :


si oui fais toi un petit programme :)

gammes (très important pour te délier les doigts et moins galère que les chromatismes)

effets ( bend,hammer pull off,slide & co)

barrés

travaille de la main droite

etc et bosser des petits riffs ou des morceaux sympa

bon courage a toi

seb




Merci !

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
salut!!!

en faite c'est un exemple de planning si tu as 1h de taf ben tu t'organises

les gammes tu les trouveras dans la partie "solfèges" sur une semaine bosse une gamme dans les positions différente (1 part jour)
etc toutes les infos sont sur le site avec un peu de recherche de ta part ça va le faire

pour ta gratte si tes cordes ne sont pas en " acier " c’est bien une classique.

voilou bon courage




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : voudrait, probl, aider, bien, chante, chant, dessin, tisme, athl



+