Quelqu'un saurait-il de quelle pédale il peut s'agir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

theoquiblier

Petit causeur
1 photo
56 messages
Bonsoir :)

Tout est dans le titre, je cherche l'effet qu'utilise le second guitariste dans cette chanson (donc pas le chanteur)

Merci d'avance à vous :)
https://www.youtube.com/watch?v=u7BhM8Qch44



Salut,
De quel moment précis de la vidéo parles-tu?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
On l'entend à peine, la guitare du chanteur couvre grave. icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
^Mes pensées exactement. J'ai beau réécouter, j'ai du mal à voir ce dont il parle.

vers les 2 minutes il fait un genre de violoning en jouant avec le potar de volume !
sinon il a une grosse reverb du genre cathédrale et surement un delay !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
D'abord, je me suis demandé s'il ne faisait pas des violonings sur du larsen, faintaisie que j'aime à pratiquer.
Puis, le morceau avançant, la présence d'un synthé s'est faite de plus en plus indéniable.
Donc, le bilan : les mes ne jouent pas en direct, et le second guitariste a à peu près la même utilité que le H d'Hawaï.

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
Je ne sais pas si c'est de ça dont tu parle, mais il peut s'agir de Shimmer( genre de reverb avec du synthé!)

theoquiblier

Petit causeur
1 photo
56 messages
J'ai trouvé une vidéo où l'on voit mieux :)
https://www.youtube.com/watch?v=zgFsHcwGiNc

Regardez depuis 13 secondes, le guitariste de gauche appuie sur une pédale qui semble être une pédale de volume :)

Merci pour vos réponses !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Oui...
Il fait du violoning...
Ça fait 4 fois que je te le dis sur 2 topics...

David a raison , et puis tu as vu le pedalboard du type, c'est pas du pipi de chat ! réverbe , chorus et surement un peu de delay.

theoquiblier

Petit causeur
1 photo
56 messages
Merci beaucoup :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : second, quelle, dale, agir, bonsoir, tout, titre, cherche, effet



+