Problème boucle de masse HELP !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sofianeomari

Petit causeur
11 messages
Bonjour, je me suis donner pour mission de remettre en état ma première guitare chinoise qui faisait un buzz pas possible. J'ai finalement identifier le problème, il s'agirait de "boucles de masse", car lorsque je pose mon doigt sur la plaque du jack tout reviens dans l'ordre. Je vous présente donc une photo de mon électronique et espere recevoir une réponse qui me permettra de faire fonctionner cette guitare comme il faut. Merci. wink

image du forum




epualb

Star du Forum
776 messages
Je suis un peu etonné, la ....

ne s'agisserait il pas plutot d'une masse manquante dans ta guitare ?

La boucle de masse c'est autre chose comme probléme.
voir : http://www.sonorisation-spectacle.org/boucle-de-masse-et-problemes-de-ronflette....
smiley-guitar

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Effectivement le gros buzz qui disparaît lorsqu'on touche une partie métallique de la guitare est le signe d'une masse déconnectée.

Par contre la photo n'apparait pas chez moi, du coup je ne saurais pas te dire où chercher en particulier. Ca peut venir de n'importe où dans le circuit.

As-tu un fil qui se balade? Ou un fil assez épais et rigide qui n'est raccordé à rien?
Le problème ne disparaît-il que si tu touches le jack, ou n'importe quelle partie métallique (cordes, chevalet, etc.)?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la photo n'apparait pas non plus chez moi ...

sofianeomari

Petit causeur
11 messages
Et maintenant ? S'affiche t-elle ?

Pour en revenir au problème j'ai bien un fil de masse souder au niveau du chevalet.

J’espère qu'on va pouvoir la sauver... icon_confused

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Oui, elle s'affiche! icon_cheesygrin

Déjà il y a détail qui me chiffonne: il n'y a aucun fil de masse qui relie le dos de tes potards. Il faudrait en souder un au dos de chaque potard et s'assurer qu'il est bien raccordé à la masse partant du chevalet.

Le contact par le seul blindage au cuivre ne suffit pas, par expérience.

Je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais c'est déjà une bonne piste.

Un souci de masse n'a rien de fatal, rassure-toi. Mais on peut passer pas mal de temps avant de trouver l'origine du problème.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sofianeomari

Petit causeur
11 messages
Je viens de rajouter des fils pour relié les potards mais j'ai toujours le buzz. endesaccord3

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pas de bol... Il va falloir vérifier que la prise jack, les trois micros et le sélecteur sont bien raccordés au circuit de masse.

Si après ça ce n'est toujours pas bon, un composant risque d'être défectueux et là ça va être sport. Il va falloir revoir tout le circuit jusqu'à isoler la panne.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sofianeomari

Petit causeur
11 messages
J'ai quasiment tout changer dedans et pourtant il y a toujours le fameux buzz. J'ai vraiment du mal à comprendre...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probl, masse, guitare, bonjour, boucles, agirait, identifier, finalement, possible



+