Branchement matos pour live dans la chambre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

labdacide

Petit causeur
11 messages
je te remercie encore pour tes réponses ça m'a vraiment bien aidé et c'est une solution, reste à voir laquelle est la meilleure dans ma chambre à l'acoustique assez pitoyable. Merci



epualb

Star du Forum
776 messages
Ce qui m'interpelle, c'est que je ne vois pas comment tu vas jouer en meme temps du clavier et de la guitare.... donc, deja tu n'a pas besoin d'entrées separées puisque que tu changes d'instrument .

je peux te faire une musique avec par example une batterie (vsti) une basse deux guitares un clavier 3 voix et quelques cuivres le tout avec une seule entrée !puisque je fais les parts les unes aprés les autres!
Ton probléme est plus en effet dans la restitution du son qui risque d'etre un peu limite.

donc plutot qu'une table de mix interesses toi à une carte son externe (en usb) et une paire de moniteurs amplifiés. Le reste tu l'as .

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Je pense qu'il parle de "live" en utilisant des looper.

Perso quand je compose je fais ça parfois pour voir si une partie guitare va avec une autre : je "loope" la rythmique par exemple et je joue l'autre partie guitare par-dessus. Et je stoppe la boucle pour passer à une autre partie. Avec ce système t'es un peu plus dans la spontanéité, je préfère pour composer perso.

De là à faire un concert privé dans sa chambre, il y a un pas que je ne franchirais pas icon_cheesygrin mais c'est possible et je crois que c'est ce qu'il veut faire.

Et pour s'enregistrer, c'est évidemment la méthode de Blaupe qu'il faut utiliser.

EDIT : mais de toute façon je rejoins complètement Blaupe, parce que pour l'utilisation que tu veux en faire comme pour enregistrer acheter une carte son externe et des enceintes de monitoring me parait la solution la plus viable, ne serait-ce que parce que ça te servirait en plus à enregistrer ce que tu fais.

labdacide

Petit causeur
11 messages
Oui voilà je me voyais à la The Edge faire un riff au piano ou une mélodie que j'aurais loopé et pendant ce temps j'aurai joué de la guitare et j'aurai chanté.
Donc je dois vraiment passer par mon audiobox de presonus. Le problème c'est que pour le chant la qualité est ignoble on dirait que je m'enregistre via un portable et pour la guitare comment lui mettre les effets que je veux ? Je la relie à mon pédalier d'effet relié lui même au jamman qui est lui même relié à ma carte son? C'est comme ça que ca marche ?

Et si je fais ça je crois que je vais devoir prendre des tutos pour faire des pistes de percussions par ordinateur parce que j'ai jamais réussi ...

Edit: pour les enceintes de monitoring il faut des actives ou des passives ? je suis dégoûté j'ai reçu aujourd'hui ma table de mixage. Elle me servira le jour où j'investirai dans des enceintes du coup.
Edit 2 : Admettons que je parte sur une sono pour amortir ma table de mixage donc oublions le HOME STUDIO existe-t-il des enceintes qui offrent un son clair et pur pour moins de 150euros?
Car à choisir entre des monitoring ou une sono mon choix se fera au niveau du prix je pense

epualb

Star du Forum
776 messages
en Sono , c'est fait pour du live (en public)et ça privilegie la voix. si tu n'as pas à jouer en public, tu n'a pas besoin d'enceintes de sono .
en monitoring, c'est de la hi-fi encore plus fidéle que la hi-fi . Je m'explique: en hi-fi il y à une orientation exclusivement ecoute de morceaux deja enregistrés, et il y a souvent une legere coloration qui flatte l'oreille alors que les enceintes de monotoring sont dedié au controle pendant l'enregistrement . le son est presque froid, on n'apporte que le minimum de coloration à l'image sonore.
Apres, il y a aussi le budget qui entre en compte ......

labdacide

Petit causeur
11 messages
je commence à comprendre, c'est une sacré science le domaine de la sono quand même. Admettons que je parte sur le monitoring il faut après que je retravaille les sons donc avec des filtres ? et là les tutos MAO m'aideront? Si je choisis cette voix je pense partir sur les M-AUDIO BX5 D2 apparemment elles sont pas mal par rapport à mon budget qu'en penses-tu?


Admettons que je me lance devant des gens qu'est-ce que je peux prendre de potable pour environ 150 euros 200euros maximum?

merci de tes conseils je commence à voir le bout du tunnel

epualb

Star du Forum
776 messages
c'est vraiments deux domaines differents.
si on parle monitoring, on cherche à avoir le son le plus exact possible pour pouvoir le mixer,melanger,filtrer à volontée.

Si je fais une analogie avec la photo, par exemple, si tu veux realiser un trucage ou un filtrage de couleurs il faut partir de l'image la plus fidele possible (meme si ce n'est pas la plus belle). Si tu veux creer un flou artistique et que ton appareil de visionage est deja flou, il y de bonne chances pour faire du beurk. Hé bien, le son c'est pareil.

En sono, par contre, on à deja le son des instruments, il faut se concentrer sur la voix qui elle doit vraiment etre amplifiée. on est loin des besoins en fidelité .

les M-AUDIO BX5 D2 ont l'air pas mal . l'important c'est d'etre bien habitué à ses enceintes.

Et pour ta chambre, arrange toi pour mettre un tapis au sol, des meubles pour casser les surfaces planes, des rideaux aux fenetres, ensuite, faut voir coté micro . tu as pris quoi comme table de mix ?

labdacide

Petit causeur
11 messages
Je comprends je me répète mais je te remercie encore pour tous les renseignements. En table de mixage jai la xenyx 802. En micro jai un shure SM58 et mon micro de studio cest un keywood qui de memoire mavait coûté bien 150 euros.

Donc je suis au point pour le monitoring, enfin la partie matos et branchement. Et les branchements pour la guitare est ce que je la branche avec mes pedaliers à l'ampli que je connecte a la carte son ou cest autre chose ?

Et si je veux me lancer dans une sono tu pourrais me guider vers des enceintes bien a moins de 200euros?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, boss, ampli, synth, tout, donc, branch, dalier



+