ampli frontman 15g


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
bonjour, voila j'ai un ampli frontman 15g, j'ai pas l'impression d'avoir un son rock, façon acdc

je le régle : basse 4/5
medium 7/8
treble 6/7
drive 2/3
gain 7/8

ma question: quelle réglage je peut faire pour faire un son qui s'approche de acdc ?

(en guitare j'ai une fender squier)



reynolds
lbninja

5 messages
#
Ben déjà une guitare avec des humbucker aiderait plutôt que des simples. Ensuite le 15G je connais et c'est vraiment pas en overdrive qu'il est le mieux. Très criard avec des potards qui passent de tout au rien.
Bref c'est pas gagné

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
267 messages
#
j'en ai un aussi et je suis incapable de le régler! j'aimerais bien trouver un son potable ou alors je m'en débarrasse!

berzin

Petit causeur
18 messages
#
En fait, c'est simple. Dessus, y a des boutons, il suffit de les tourner et d'écouter le changement. Ca permet de se former l'oreille (parce que le jour où on passe sur un ampli qui a plus de 3 boutons, genre Mesa avec 25 boutons en façade, on est mort...). Après, si on y arrive pas, y a pas de secret, c'est pas de la magie, c'est que l'ampli ne peut pas donner le son que l'on cherche, ce qui n'est ici pas étonnant, car c'est un ampli très bas de gamme. wink

Hé oui...
sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
267 messages
#
en fait je te remercie de ta réponse même si elle est un peu condescendante!
Je vais retourner sur mon Deluxe que je connais par cœur! Ou sur mon Vox. La question que je me posais pour être plus clair est: comment peut-on faire sonner ce petit machin en particulier car je n'arrive pas à lui trouver un son potable, est-ce possible ou pas? Des changements en tournant les boutons? ça va de criard à brouillon en passant par guère de différence!

darth rizzen

Petit causeur
8 photos
Membre VIP
33 messages
Modérateur
#
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je n'arrive pas à lui trouver un son potable, est-ce possible ou pas? Des changements en tournant les boutons? ça va de criard à brouillon en passant par guère de différence!

Malheureusement, tu as bien résumé la situation. Ça s'applique aussi aux Marshall MG d'ailleurs.

Les Fender Frontman 15 sont des amplis de pack suffisants pour faire du bruit quand on débute. Mais on en atteint très vite les limites.

Pour en revenir à la question d'origine (AC/DC sur un pack Squier "Stop dreaming"):
Idéalement, insiste sur les mids en laissant les basses et aigus à mi-course, et met juste assez de gain pour que ça commence à cruncher un peu.

Pour la guitare (une Strat en SSS, j'imagine), tente d'utiliser la position intermédiaire centre/chevalet. Ça ne remplacera pas un vrai micro double, mais faute de grive...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
lbninja

5 messages
#
C'est un ampli pour faire ses gammes lorsque l'on débute. Il est potable en son clair, le drive est une horreur.
Mais en chipotant avec delicatesse les divers potards (car ils sont hyper sensibles d'où l'impression du tout ou rien)et en n'étant pas trop regardant, il est possible d'en sortir des choses sympas typées sonorité US.
Sur le canal drive pratiquement couper les treble.
Le poser sur une chaise ou un tabouret améliore quelque peu le son.
Mais entre nous pourquoi s'emmerder avec ce petit frontman quand on a sous la main un Deluxe ou un Vox (lequel au fait)? Si c'est pour la facilité de transport, il y a beaucoup mieux que lui. C'est un ampli pour grand débutant, c'est tout.

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
267 messages
#
Mon Vox est un petit modèle de la fin des années 70: son nom est Escort AC6 il est à la fois pile et secteur et il génère un son génial, un canal qui sature et l'autre clean vraiment chouette pour enregistrer. Le Deluxe est de 72.
Mais pourquoi donc essayer de faire sonner le frontman? parce que j'ai de nombreux amplis et parfois il en sort des choses très intéressantes: par exemple un petit Doobie 5 watts de 1984 le GK 05 qui sonne bien en lap steel. je cherche un petit machin qui me ferait accessoirement un joli son de violon proche de celui de Don Sugar cane Harris. ou de bons coups de slides, il est là cet ampli j'essaie.
Par contre je comprends bien la frustration quand on n'a que celui-ci pour jouer ce qu'on aime.
Je vais essayer tes réglages, merci.

lbninja

5 messages
#
Off topic mais pour le slide essaie un Pignose 7-100 wink

#
donc le mieu ai de changer l'ampli ?

reynolds
darth rizzen

Petit causeur
8 photos
Membre VIP
33 messages
Modérateur
#
reynolds
reynolds a écrit :
donc le mieu ai de changer l'ampli ?

As-tu essayé le réglage que je t'ai proposé?

Sinon, idéalement, il serait judicieux de changer l'ampli, et peut être aussi la guitare s'il y a trois micros simples dessus.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
berzin

Petit causeur
18 messages
#
C'est pas une histoire de condescendance, j'ai du mal à comprendre qu'avec un ampli à 5 boutons, on soit obligé de demander comment le régler sur le net. Je dois être trop vieux. Je sais pas, mais quand j'ai commencé la guitare, y avait pas internet et on utilisait ses oreilles. Là, je trouve qu'on tombe dans le manque d'autonomie le plus total. Je vois arriver le gars qui va demander comment régler son Epi VJ (1 bouton). On cherche un son AC DC, boum internet. Ok, mais à la prochaine répétition, quand le batteur va dire "je ferais bien Hey Joe", on répond quoi ? "Attends je vais voir sur le net comment régler pour un son "Hendrix" ? Je pense que c'est pas rendre service aux gens de tout leur donner tout cru. Mieux vaut donner la fonction des boutons ce qu'est le gain, les basses, les aigus, etc.
Si j'avais fait la même chose quand j'ai acheté mon Ecstasy, je me serais tiré une balle : 14 boutons en façades, 10 switchs, presque autant de l'autre côté, avec des noms qui veulent rien dire ("c'est quoi le switch excursion ? c'est qui le mode Plexi ?") mais avec un peu de temps, on y arrive.

A un moment donné, ça fait partie de l'apprentissage, on tourne les boutons, on voit ce que ça donne et on comprend petit à petit la chose.

Hé oui...
sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
267 messages
#
bon tu n'as pas compris on ne va pas se fâcher pour autant! Il n'est pas question du nombre de boutons mais de savoir si ce truc est irrécupérable ou bien si il existe un son possible! après, régler jouer et tout ça, on sait faire!
En plus, ces kits sont nocifs, je le crois vraiment. pour ma part cet ampli on me l'a donné et tiens, curieux j'ai voulu quelquefois, et vainement en tirer quelque chose.

berzin

Petit causeur
18 messages
#
Je parlais du sujet d'origine.

Un Frontman c'est quand même bien naze, surtout en disto, je n'utiliserais ça qu'avec une pédale sur le son clair pour ma part. Et encore, à défaut d'autre chose.

Hé oui...
#
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Berzin !!! icon_eek

(docteur.... c'est grave ? wobble )



nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche


plan Plan du Forum Réglages||Tags : acdc, Fender, faire, frontman, ampli, fender, facon, regle, impression