Faire un ré barré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kimiroli

4 messages
Bonjour,

Je suis réellement en galère pour faire un ré barré.

x57775

Je m'entraine de 3 façon

J'essaye par tous les moyens d'avoir le doigts qui se tordent de la même façon que sur la vidéo ci-dessous afin d'appuyer sur les 3 cordes avec soit l'auriculaire soit l'annulaire et déjà la je galère un peu. Le problème c'est que aussitôt que j'essaye de barrer, le doigt qui appui sur les cordes du ré retombe à plat.

Sinon en utilisant les 3doigts pour les 3 cordes, j'ai le majeur qui se retrouve automatiquement sur la 3ème corde de la 6ème case, peut-être conséquence d'un manque de force dans l'index qui barre.

Certaines note sont dur à sortir mais la même à l'arrêt je trouve la position impossible... :/
Est-ce qu'a force d'entrainement le doigt se tord de lui même et que cet accord est au départ physiquement impossible à réaliser (un peu comme quand on veut barrer et qu'on à pas la force).

Voir la vidéo ci-dessous pour l'effet doigt tordu que je parle https://www.youtube.com/watch?v=X8wFPuz97JM#t=36

Bref, vous faites comment? et est-ce que vous avez galérer pour la sortir?
L'objectif étant de l'enchainer rapidement et là même à blanc j'arrive pas à la sortir :/

Merci d'avance.



Salut, je rencontre la même problématique que toi.
Comme tu peux le supposer, nous sommes tous différents physiologiquement parlant. De ce fait, certains pourront avec une grande facilité effectuer le barré sur les trois dernières cordes avec leur annulaire, de façon naturelle. D'autres auront besoin d'assouplir leurs doigts pour y parvenir, mais cela peut prendre pas mal de temps. Sinon reste la position dite classique avec le barré + 3 doigts, qui demande de l'entraînement. Après, la plupart du temps, même si la dernière corde ne sonne pas, ce n'est pas dramatique, tout dépend du contexte.
Bon courage, ça viendra! icon_cheesygrin

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Slt,

Moi aussi j'ai eu ce syndrome du doigt tordu (tu parles bien de l'annulaire??) et autant te dire que même après 15ans de gratte il n'est pas tout a fait droit, mais qu'importe ca releve plus de la morphologie ou de la prise que tu as sur ton instrument qui donne ce résultat.

Les doubles barrés necessitent un appui assez costaud surtout si l'accord en question se trouve en milieu de manche.
Pour contourner l'affaire j'était passé a un jeu de corde extra-light wink

Mais courage, a force de répétition ca viendra!!!

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Je ne suis jamais arrivé à faire un barré correct avec la dernière phalange de l'annulaire, la chanterelle est toujours étouffée. Je fais donc ce genre d'accord avec les trois doigts (234). Effectivement chacun a sa morphologie, ça vaut pour cet accord et pour bien d'autres aspects. Il faut adapter sa technique à sa morphologie, mais en même temps c'est ce qui nous fait personnaliser notre jeu, ce qui fait notre style.

Jouez toujours!
+1 bluffmaster, tout a fait d'accord!

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour perso je barre les deux 5 avec l'index et les trois 7 avec l'annulaire et l'auriculaire mais pour que sa passe il faut appuyer cette accord plus fort que les autres.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, doigt, gal, force, sortir, cordes, faire, barrer, peu



+