avis tete evh 5150

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour,
je souhaiterai savoir si quelque un d'entre vous ont déja testé la tete evh 5150 50watts,savoir ce que vous pensé de cette tete.
car je souhaite me séparé de ma tete bugera 333xl infinium pour mieux ,donc j'ai pensé a evh ou engl invader100 budget max
1600euros.
la tete serai associé a un eleven rack pour les effet un 4 12 engl en vintage 30 pour les grattes principal une esp fr7 en emg 707
et une jackson san dimas us montage hss humbucker duncan sh12s george lynch et les deux simple je sais plus.
pour le style de ziq néo classique pour les lead sons genre malmsteen et en rythmique de van halen a soulfly.



J'ai eu l'occasion de tester un 5150 une demi heure il y'a déjà une bonne année. J'en garde un bon souvenir, surtout la disto que j'adore icon_eek et avec un tube screamer en boost c'est complètement violent2 !
Le son est très rocailleux, sans dégueuler de partout, bref un grain qu'on aime, ou pas..
Pour la partie clean, je sais pas, car j'ai pas testé.
Essayé à l'époque avec ma les Paul en emg 81/85. Je pense que ça peut coller à ton registre, attends d'autres avis.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
merci pour ta réponse,tu parle de rajouté un tube screamer pour quel raison ?la disto n'est pas assez puissante?.
est ce a cause de son niveau de disto, ou un manque de patate sur les lead je demande sa par ce que je souhaiterai une tete
ou je n'aurai pas besoin de rajouté de pédales en plus.
et si vous avez des avis sur les tetes 100wtts engl invader,fireball et powerball2 je suis preneur aussi wink .

Non, la ts n'est pas indispensable pour déjà taper dans un registre bien lourd.
La personne chez qui j'ai pu l'essayer en possédait une afin de sculpter le son différemment et ça rendait bien.
C'était juste pour le dire.
Chez Engl, je ne connais pas bien, jamais essayé.
Mais j'ai déjà entendu le fireball qui m'avait bien plu.
De toute façon, avec du Engl on peut taper dans des registres bien cou**us logiquement.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
oui pour engl j'ai meme l'impression que c'est trop métal,ce que je veut dire que tu oeut faire que sa avec.

Non pas forcément!
Regarde un peu les différentes vidéos sur Ytube, elles sont assez représentatives.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
oui apparament l'invader est plus polyvalente que les fireball et powerball2.
mais je me méfie des vidéo du net youtube ect..........
quand tu visionne des vidéo sur you tube avec les comparatif genre bugera 333xl infinium vs engl powerball2 ou bugera 333xl infinium vs mesa boogie dual rectifier et que le bugera en qualité son est au dessus il y a un malaise.
j'ai vu des vidéo sur you tube engl vs marschall vs evh5150 apparament l'evh serait meilleur mais je me méfie et malheureusement dans mon coin impossible de testé des grosses tete d'ampli, en magasin il en ont tout simplement pas icon_redface

C'est vrai que les vidéos peuvent être trompeuses sur le net. Mais logiquement, en visionnant plusieurs vidéos et en regroupant toutes les infos glanées ici et là, on peut se faire une idée du caractère de l'ampli.
Après, rien ne remplace un essai en condition réelle, de préférence avec son propre matériel pour être certains de ne pas regretter son achat.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
c'est clair il un petit tour sur paris oblige mais vu que c'est rupture de stock partout en 50 et 100 watts sa va etre chaud.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
help est ce qu'il n'y a plus d'avis sur les tetes evh 5150 50 et 100 watts icon_cry




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tete, les, evh, savoir, pens, engl, soulfly, effet, rack



+