Freedom Sounds - Skatalites : Mode de gamme utilisé ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

samueld

Petit causeur
22 messages
Bonjour,bonsoir

Me faisant rare sur le forum pour une fois, j'ai une question pour vous les gratteux icon_redface

Donc voilà, avec mon groupe de reggae/funk ont voudraient apprendre un nouveau morceau et moi, étant guitariste, j'aimerais savoir quel mode de gamme utilise le guitariste dans ce morceau pour son solo.

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=l6V3wBgOBgg (Solo de guitare à 2min55)

J'ai repéré que le mode mixo en sol mineur pentatonic marchait bien (désolé si je me trompe), mais je pense que c'est encore un autre mode...

Donc voilà je remercie d'avance les personnes pouvant m'éclaircir là dessus smiley-guitar

Cordialement,
Samuel wink



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Qu'appelles tu mixo de sol mineur? Car pour moi mixolydien c'est un mode et mineur c'est le mode aéolien, donc comment tu peux proposer ça?

Pour le reste, je ne peux malheureusement pas tester mes gammes (et oui c'est la nuit) mais il y a l'air d'avoir des chromatismes, donc je ne sais pas.

samueld

Petit causeur
22 messages
Salut et merci pour ta réponse. Oui je crois avoir un peu tout mélangé sur le coup là, effectivement je voulais évoquer le mode G mixolydien ou autrement dit la gamme de Do majeur.

samueld

Petit causeur
22 messages



>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : mode, donc, guitariste, les, voil, morceau, sol, solo, gamme



+