Avis guitare et chanson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mustainejr

1 message
Bonjour chers musisciens , je voudrais vos avis sur une la harley benton progressive series que je vais commander de chez thomann?Bonne guitare?Bon son ? Bonne prise en main?J'attend vos reponses. Aussi je voudrais savoir quelles musique de rock plutot simple a la guitare je pourait apprendre? merci.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
mon avis à moi c'est qu'une guitare dans les 150 euros ça vaut même pas le prix des composants de bonne qualité.
une fois que tu a enlevé les 25% du prix qui représentent la tva avec ce qui reste j'ai à peine le prix d'une paire de micros des mecaniques et d'un jeu de cordes de qualité.
pour te donner un ordre d'idées c'est même pas le prix d'un jeu de cordes pour ma contrebasse.
autant te dire que il ne faut pas t'attendre a des miracles.
ça n'empeche pas que pour debuter et même un peu plus loin ça peut faire l'affaire sans problèmes mais ne compte pas plus de deux ans avec avant une envie intense d'en changer pour passer à un peu plus serieux.

musiques rock simples ? tout nirvana.

question subsidiaire et pour l'ampli t'a prevu quoi ?

et un petit lien vers le modele exact de la guitare ça serait une bonne idée pour qu'on t'indique un peu plus précisement ce que ça vaut comme engin il y en a plusieurs des HB progressive serie.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

Comme dit Denis, de quelle "Progressive Series" parles-tu? http://www.thomann.de/fr/harley_benton_rx_40_black_progressive_serie.htm

Pour l'EX84, je peux te dire qu'il s'agit d'une guitare très sympathique pour son prix. Son à vide correct mais pas transcendant, bon sustain naturel, frettage impeccable, micros "HBZ" actifs très puissants, teigneux sans être brouillons, et dotés d'un potard de volume très progressif. Rien à voir avec des EMG actifs, on est plutôt dans un esprit Blackout/Livewire. Le manche en C est rond et plutôt fin, façon SG Standard.
Par contre la guitare est très lourde, la finition laisse à désirer par endroits, et le chevalet et surtout les mécaniques seront à remplacer à brève ou moyenne échéance. Il y aura quelques réglages à faire pour la hauteur des cordes. Et puis il ne faut pas se mentir, elle n'est pas au niveau de L'Epiphone Explorer 84RI sur laquelle elle lorgne ostensiblement.

Et comme le chat: quid de l'ampli?

Vu ton pseudo, une pas trop dure de Megadeth: Trust.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80



>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : guitare, voudrais, bonne, avis, plutot, chanson, bonjour, chers, musisciens



+