Guitare folk ELVIS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

korotie

5 messages
Bonjour à tous... Je viens d'acquérir une guitare folk ELVIS modèle J-72. Elle daterait des années 70-80 Elle a un très beau son, style Martin, mais si quelqu'un a des infos à me donner sur cette guitare ce serait vraiment sympa. Merci à tous
Photos en suivant ce lien : https://imageshack.com/i/n85wuvj



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

une photo ?

korotie

5 messages
https://imageshack.com/i/n85wuvj Photos en suivant ce lien... Merci

ça ressemble très très fort à la copie d'une Epiphone Dove je trouve wink

korotie

5 messages
merci.. Je viens de voir des images d'épiphone Dove et c'est vrai qu'il y a une ressemblance flagrante.. Toutes vos suggestions sont les bienvenues alors merci pour tout !

ben ma foi si elle sonne aussi bien, t'es un heureux veinard faut croire icon_cheesygrin mais je n'ai rien trouvé sur la tienne, à part sa ressemblance avec la Dove bien sûr

korotie

5 messages
c'est pour ça que je m'adresse à un forum, c'est parce que je ne trouve rien non plus smyleybleu Mais merci quand même pour l'info maitre

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
image du forum


à premiere vue, vraiment pas d'infos sur le net

Il est possible qu'il s'agisse d'une guitare de luthier,
unique,
à la valeur inestimable....

ou l'inverse icon_redface

Elle est belle,
si elle sonne bien, c'est bien là l'essentiel...

Mais je comprends la curiosité!

supertwizz

3 messages
Alors je ne pense pas que ce soit une création unique de luthier car j'en ai une. Récupérée, donc je ne sais pas ce qu'elle vaut, ou ce qu'est cette marque. Si quelqu'un a des infos je suis également preneuse.
Mais je trouve aussi qu'elle sonne bien (même si la mienne est abîmée, je vais voir ce que je peux faire pour la remettre à neuf, un peu du moins).
Merci d'avance à ceux qui auraient des infos.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
smile_cool Apparemment rien sur le net : http://www.guitar-museum.com/

je regarderais sur un bouquin que je possede sur cette marque

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
C'est une imitation de folk Gibson...un peu comme ma vieille " Lucky " ( elle, une imitation Hummingbird ).

C'était courant dans le milieu des années 70...des marques avec des noms attractifs copiant des modèles connus, sortaient de nul part, mais disparaissaient aussi vite.......et ces 2 marques éphémères sont aujourd'hui forcément inconnues au bataillon.

smiley-guitar

supertwizz

3 messages
c'est exactement ça ! Je viens de réaliser que j'ai donc une copie de la Gibson hummingbird ! Tout s'explique.
Merci beaucoup pour l'info.

epualb

Star du Forum
776 messages
hummm !
Gibson heritage plutot .....

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, la Elvis, une copie "Heritage" ou "Dove"...la copie hummingbird, c'est ma Lucky...toutes deux, des copies Gibson folk wink

smiley-guitar

supertwizz

3 messages
Je maintiens, j'ai une copie de la Hummingbird.
Je vous joins une photo :
image du forum

image du forum





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, elvis, elle, des, folk, bonjour, viens, acqu, rir



+