Enlever la peinture de ma LTD , obtenir une finition naturelle

nouveau message Répondre
Recherche

hiroki_520

1 photo
#
Bon alors, bonjour tout le monde !

Voilà la gratte dont il est question :

http://www.thomann.de/be/esp_ltd_m100fm_stbk.htm

Ma première question sera tout simplement : est ce que cette opération, enlever la peinture pour une finition naturelle et re-vernir, peut donner un résultat intéressant ?

Je recherche pas un bois super canon avec pleins de jolies veines, c'est de l'agathis faut pas déconner icon_cheesygrin mais juste un aspect naturel icon_redface

Et puis j'ai peur que le bois apparent à travers la peinture ne soit qu'un autocollant ?
Si cette opération se révélait possible, quel serait alors le matériel pour arriver à mes fin ?

Merci d'avance pour vos futures réponses icon_cheesygrin

"Distance and loneliness were born when the sea and the sky grew apart" Blue And The Grey - Parkway Drive - Atlas
#
C'est bien une table en érable qu'il y a dessous et pas un auto collant donc pas de risque wink

Ca peut donner pas mal, pour le ponçage et la finition attend que titi passe, il a déjà fait ça sur plusieurs grattes et le résultat est pas mal smile

titi55

Artiste en devenir
39 photos
558 messages
#
si tu ponce tout t'auras la table plus claire que le reste en agathis ! et ça sera pas facile de refaire un vernis aussi brillant !
c'est long a poncer, surtout les "racoins" !
moi je la trouve belle comme ça icon_cheesygrin
niveau son ça changera rien la dessus en tout cas !
sinon celles que j'ai en finition naturelle sont huilées sauf la thinline ! or on ne peut huiler de l'érable, il faut donc vernir, et perso j'arrive pas a faire du très brillant comme sur une neuve !

pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
50 messages
Modérateur
#
Si tu n'es pas un grand bricoleur,
moi je te le deconseille carrément.

Je l'ai fait sur une telecaster,
mais moi je voulais une finition naturelle, mais HEAVY RELIC
(c'est à dire volontairement vieilli,
comme serait un instrument qui a souffert de longues années de concerts)

je suis plutot tres bricoleur, j'ai l'habitude de la petite lutherie electrique.

à mon avis
pour obtenir une belle finition naturelle,
il y a beaucoup de travail.

et tu ne pourras définitivement plus la revendre.
si tu veux une naturelle,
achete une naturelle.

http://www.pascalrey.net

Retrouvez Atlantis, plus de 50 ans de tubes de légende sur:
http://www.atlantis-music.net
hiroki_520

1 photo
#
Bah je compte pas la revendre ! C'est quoi que tu appelle finition naturelle ?

Et si je devais le faire, ça serait quoi les étapes pour y arriver ?

Personnellement je verrais bien la tranche peinte en noir !

Ponçage, vernissage ?

"Distance and loneliness were born when the sea and the sky grew apart" Blue And The Grey - Parkway Drive - Atlas
titi55

Artiste en devenir
39 photos
558 messages
#
finition naturelle ça veut dire bois apparent !
soit c'est vernis, soit c'est huilé !
si tu peins faut vernir par dessus pour protéger la peinture !
si zéro peinture, tu peux huiler, c'est beaucoup plus facile et ça protège le bois, mais ça brille pas ! après en cirant ça brillera un peu mais pas comme du vernis !
ps: l'huile de lin c'est pour le corps, tout les bois sauf l'érable (donc pas le manche, sauf si il est en acajou)

hiroki_520

1 photo
#
Pardon j'ai fait une faute de frappe troll_1 , je voulais dire "C'est quoi une "belle" finition naturelle ?"

Ok, donc à priori je dois poncer puis huiler/vernir ? icon_cheesygrin

Du coup, j'ai quelques questions !

- Pour huiler, je peux par exemple utiliser l'huile qu'on utilise pour le mobilier et les meubles par exemple ? ou une huile de lutherie c'est plus conseillé ?

- Pour le poncage, je fais ca au papier de verre pendant des heures ( endesaccord3 ) ou alors j'utilise des engins style ponceuse électrique et électrique à bande ?violent2 ?

- Et du coup, si la table est en érable ca donnerais quelque chose de ce genre ?

http://i163.photobucket.com/albums/t318/mushroony/DSC00713-1.jpg

Merci de vos réponses icon_cheesygrin

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Bricolage||Tags : peinture, tout, alors, bois, operation, enlever, question, naturelle, finition