PROJET-Darth Rizzen Explorer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
squive
squive a écrit :
Whaaouhhh du travail de pro! La peinture est juste vachement classe ^^

Attend! c'est juste une première couche pour tester! chanteur


syle
syle a écrit :
Très très sympathique !
J'ai hâte de voir la suite !

Entièrement d'accord. wink



"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je sais pas comment tu fais pour tenir le coup…! icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Mais du coup, c'est toi qui l'a fait la peinture ou un professionnel?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
squive
squive a écrit :
Mais du coup, c'est toi qui l'a fait la peinture ou un professionnel?

Ah non, la peinture ce n'est pas moi. Je n'ai ni l'équipement ni le talent nécessaire. J'ai juste conçu le logo pour la tête et le design, et j'ai choisi les couleurs

Je confie la finition à une personne talentueuse et de confiance qui s'était déjà chargée d'une Jackson RX10 avec brio.
Pour mémoire: http://www.partoch.com/forum/post_1435832,photos+de+votre+matos+3eme+edition+le+...


gutenber
gutenber a écrit :
je sais pas comment tu fais pour tenir le coup…! icon_redface

Je ne suis pas à court de guitares, j'ai le temps. wink

Bon, avec le résultat final qui se profile à l'horizon et la perspective de pouvoir enfin monter le SH15, l'envie de voir la bête monte fortement.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Joli projet Darth wink

Purée, j'avais jamais ta Jackson customisée, mais elle déboîté carrément icon_eek

Bravo au peintre !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
shiiva
shiiva a écrit :
Joli projet Darth wink

Purée, j'avais jamais ta Jackson customisée, mais elle déboîté carrément icon_eek

Bravo au peintre !

Merci pour l'artiste!

La Jackson n'est pas à moi, j'ai juste réalisé le montage final et décidé en la voyant que ça méritait bien une série de photos.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
D'acc !

Hâte de voir le résultat de l'explorer en tout cas !!

Et moi donc!
La couleur est juste superbe, mais elle mériterait sans doute quelques photos à la lumière naturelle, car en réalité le résultat doit largement dépasser le rendu photo! icon_cheesygrin
Que penses tu du frettage au fait?
Tu pourrais le détailler stp?
Beau projet, ambitieux, et qui paiera sans doute dans les jours / semaines / mois? sad (mais non j'ai trop hâte de voir la suite!).
Le plaisir d'assembler sa propre guitare doit être tel que l'excitation doit être difficile à contenir..
Les luthiers changent ils de slip 2x/ jour? A leur niveau ça doit être orgasmique! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Je sors sifflote

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dca lp a écrit :
La couleur est juste superbe, mais elle mériterait sans doute quelques photos à la lumière naturelle, car en réalité le résultat doit largement dépasser le rendu photo! icon_cheesygrin

J'en ferai des belles quand la guitare sera terminée... Ce qui est encore loin, très loin d'être le cas!
La WSL Lucifer aura reçu ses nouveaux micros bien avant que cette explorer soit finie.


dca lp a écrit :
Que penses tu du frettage au fait? Tu pourrais le détailler stp?

Pour l'instant rien, puisque je ne l'ai pas sous la main et qu'elle n'est de toute façon pas en état de recevoir des cordes. chanteur


dca lp a écrit :
Beau projet, ambitieux, et qui paiera sans doute dans les jours / semaines / mois? sad (mais non j'ai trop hâte de voir la suite!).
Le plaisir d'assembler sa propre guitare doit être tel que l'excitation doit être difficile à contenir..

Un luthier a un métier passionnant: choisir des planches de beau et bon bois, leur donner forme progressivement, voir le résultat se concrétiser lentement mais sûrement...

L'assemblage en soi n'a pas été très intéressant mais plutôt angoissant: est-ce que ça va tenir? est-ce que j'ai fait comme il fallait?
Je le saurai quand j'aurai mis les cordes et commencé à la faire vibrer.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Après presque 3 ans depuis le début du projet, la bête est enfin là! Et elle est belle. love

A nu, pour voir le superbe boulot.
image du forum


Prototypée, pour choisir entre micros vissés dans le corps et tours de micros chromés (option retenue)
image du forum


Et complétée...
image du forum



Le projet a pas mal évolué depuis son démarrage:
Les micros sont désormais des DiMarzio D-Activator.

Le pickguard a dû être modifié spécialement pour cette guitare, un modèle standard cachait trop de belles choses.
image du forum


Elle a eu droit à un étui Gator Extreme customisé qui n'était pas prévu au départ. Jolie surprise qui m'a beaucoup touché. smile
image du forum


Le push-push a bien fonctionné. Ça se câble comme un push-pull, au passage.

Et encore, j'ai oublié de prendre des photos du dos du manche, lui aussi décoré, et de la signature de l'artiste.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Bien que je ne soit pas fan de la forme icon_redface (question de goût) je dois avouer que le résultat est juste magnifique. bravo je l'ajouterai bien à ma collection icon_cheesygrin

image du forum
cool darth, chouette pelle love
mais, quid du SH15 ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Magnifique. Et avec l'étui assorti, la classe. Elle donne quoi cette guitare à jouer ? Comme t'es parti d'un kit, ce qui n'est pas toujours le top en matière de lutherie, je suis curieux.
En gros, le ramage se rapporte t-il au plumage ? icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
bravo Tout simplement magnifique, te reste plus maintenant qu'à nous faire un p'tit Purple Rain ! hein s'te plait maitre icon_cheesygrin

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
cool darth, chouette pelle love
mais, quid du SH15 ?

Merci.

J'en ai eu marre d'attendre, il a fini sur ma Dean Zero AoD2. chanteur

Il me semble que j'en avais parlé à un moment, je ne sais plus trop.



zesc0
zesc0 a écrit :
Magnifique. Et avec l'étui assorti, la classe. Elle donne quoi cette guitare à jouer ? Comme t'es parti d'un kit, ce qui n'est pas toujours le top en matière de lutherie, je suis curieux.
En gros, le ramage se rapporte t-il au plumage ? icon_cheesygrin

Hélas non. Le son est assez propre, mais morne, manquant de personnalité.
Je l'ai passée en ré standard histoire d'alourdir le son. Je me tâte pour la passer carrément en do standard en fait.

Comme je le disais au début, le manche est en V et plutôt imposant. Les frettes ont dû être légèrement limées aux alentours de la 7ème case, côté chanterelle. Pas mal de boulot d'adaptation pour le sillet, aussi.

J'ajoute que le corps n'était pas assez sec et a révélé des irrégularités lors du ponçage, ce qui explique le temps pris pour la peinture.

En positif, la truss rod marche à la perfection, le sustain naturel est très bon et l'ensemble marche bien en grosse disto.


wola
wola a écrit :
bravo Tout simplement magnifique, te reste plus maintenant qu'à nous faire un p'tit Purple Rain ! hein s'te plait maitre icon_cheesygrin

Merci merci!

Mais ne fais pas faire Purple Rain, tu vas juste obtenir "Rain" tout court. Ce serait dommage, il fait beau! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : kit, manche, sera, les, explorer, faire, apr, sans, accastillage



+