Différence entre deux guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

malaise

Petit causeur
37 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Si je viens parmis vous ce matin ou ce soir (1h50) c'est que mon choix est vraiment difficile je souhaite acquérir une Signature Zakk Wylde, soit la Gibson soit l'Epiphone.

A vrai dire en les comparants je ne vois aucune différence a part le prix, et la légère différence de couleur donc je demande l'avis à des personnes plus "mature" musicalement que je ne le suis.

Voici les deux liens:
http://www.thomann.de/fr/epiphone_zakk_wylde_lp_ai.htm
http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_zakk_wylde_bw.htm

Bien sur j'ai pas un gros budget et je gratte depuis l'age de 12 ans j'en ai 23.
J'aimerais aussi savoir quel ampli acheter pas trop cher pour une de ces guitares.

Merci D'avance, Musicalement Malaise.



lova that 1 membre aime ça

Salut,

Disons que si tu grattes une Gibson et une Epiphone à vide l'une après l'autre, c'est le jour et la nuit... Largement en faveur de la Gibson. Après je trouve cela cher pour ce que c'est, mais en l'occurence ça sonne bien mieux. La lutherie d'une Gibson est bien au-dessus qualitativement parlant.

Sinon si tu peux préciser ton budget, ton ampli et tes goûts musicaux, ils nous sera peut-être possible de te guider vers d'autres instruments valant le coup d'être considérés.

malaise

Petit causeur
37 messages
Bonsoir,

Disons que je joue surtout du métal et que je suis reelement tombé amoureux de cette guitare etant fan de Zakk wylde ^^
Autrement je joue un peux de tout, rock, hard rock, blues, jazz, metal ^^

Ce qui ne me donne pas le budget ni l'ampli utilisé. En l'occurence, du blues avec des EMGs actifs, ce n'est pas l'idéal. Je pencherais ici plutôt vers des passifs, sans plus de précision. Selon le budget je serais plus à même de te conseiller quelque chose de plus adapté.

un jet city, encore un icon_cheesygrin
pour du zakk ça le fait ! et pour d'autres styles il reste le canal clean avec pédale qui peut sonner de multiples façons selon la ou les pédales choisies !
c'est le moins cher qui tient la route en neuf, en 20 ou 50w selon le besoin

malaise

Petit causeur
37 messages
Ok merci à vous deux pour l'ampli j'ai un budget maximum de 400 euro

En neuf Jet City. Pas de réverb, second canal au pied mais vu le prix on ne va pas s'en plaindre. En occasion et moins puissant, Blackstar HT5 (oui, malgré son prix neuf).

Sinon le budget guitare est d'à peu près combien?

malaise

Petit causeur
37 messages
Et bien le budget de l'epiphone serrait parfait, surtout que ce sont les mêmes micros

berzin

God of Partoch
5255 messages
Les micros, c'est bien, mais faut voir ce que ça amplifie. Ma voix derrière un micro, puis celle de Robert Plant, derrière le même micro, ça ne donne pas le même résultat !

Hé oui...
@Berzin: Bah on vient de lui dire ce qui nous parait pertinent, alors...

Sinon, quitte à tailler dans le lard, une Epiphone EX 1984 est moins chère et parfaitement convenable. Elle est basée sur les Explorer que Hetfield utilisait à l'époque de AJFA ou du Black Album. EMG 81/85 oblige, la polyvalence passe par la fenêtre... Quoique, le 85 est un poil plus tiède que son cousin le 60.

Sinon pour plus cher mais en forme LP, la Ltd EC401 VF serait à essayer. La version VF embarque des passifs Seymour Duncan SH4/SH1 bien plus polyvalents. Bien que pas le micro le plus puissant qui existe, le SH4 avoine très franchement (demandez à Mustaine...). Je la trouve un peu cher, mais les micros seraient éventuellement plus adaptés. http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec400vf_tsb.htm

malaise

Petit causeur
37 messages
Ok merci je vais essayer tout ça.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Après, si tu tiens au look Zakk Wylde, inutile de proposer autre chose, ça ne se discute pas...
Bien qu'ayant les mêmes micros, l'Epiphone est très très très loin derrière le modèle Gibson, mais dans l'absolu, ça reste une gratte sympa. Donc, pourquoi pas...

Au niveau des micros, puisqu'on en parlait, les EMG sont très sensibles à la lutherie sur laquelle ils sont montés, et ils supportent très mal la médiocrité. C'est pour ça, qu'il peuvent agréablement surprendre sur une très bonne gratte, et amèrement décevoir sur de l'entrée / milieu de gamme.

+1 Syle!
C'est d'ailleurs pour cette même raison que Tristan Klein (pour ne citer que lui) se permets de faire du bon blues rock avec la gibson zakk wylde toute d'origine.
Alors oui, les emg sont sensibles et ne pardonnent pas la médiocrité comme tu l'as cité plus haut, mais leur polyvalence peut s'avérer plus fructueuse suivant le type de guitare qui les accueillera..

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Pour les emgs je confirme au dessus, j'ai testé un jour une esp eclipse avec et bah... hum j'en revenait pas en clair et crunch le rendu qu'elle avait. Bon j'ai jamais essayé le modèle de zakk par contre!

En même temps, une Eclipse... icon_redface Pas trop mal comme guitare. J'ai, presque sans surprise, trouvé qu'elle sonnait assez peu gras pour un instrument avec un poids, comment dire, "certain". Les EMG sans doute (très propres), mais pour une certaine raison, je ne crois pas que ce soit l'unique raison. Juste mon intuition.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : diff, rence, deux, guitares, htm, thomann, www, les, soit



+