Solos facile Bullet for my Valentine/Avenged Sevenfold

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout l'monde,
Voilà ça fait 2 ans que j'fais de la basse, et j'ai décidé de me mettre à la guitare électrique, mon guitariste m'a donc prêté la sienne il y a environ 2 ou 3 semaines, mais voilà, sachant que je joue du metal/metalcore je ne peux presque jamais jouer les chansons complètes, à cause des solos.... Le problème est que mes doigts de la main gauche, donc sur le manche, ne se déplacent pas assez rapidement, j'ai la vitesse main droite mais pas main gauche, donc je chercherais des solos pas trop rapide mais un peu technique, si possible chez Avenged Sevenfold et/ou Bullet for My Valentine :) Pour vous donner une idée, un des solos les plus durs que j'peux faire est celui de Waking The Demon : https://www.youtube.com/watch?v=hO9kGDNyQkw
Merci d'avance !



sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Celui de Hand Of Blood est sympa et y'a que un petit passage qui est prise de tête. :)

Je sais, c'est un des rares que je sais faire icon_redface
Sinon, chez Avenged Sevenfold ? Même si il faut bosser un p'tit peu, j'suis près à en baver, mais pas un truc trop trop rapide à la Afterlife quoi endesaccord1

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Mouais mais vois tu, le sieur Gates est assez limité et ne connais pas grand chose d'autre que le shred ou il joue 300 croches a la seconde. icon_cheesygrin

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
sgtshred
sgtshred a écrit :
Mouais mais vois tu, le sieur Gates est assez limité et ne connais pas grand chose d'autre que le shred ou il joue 300 croches a la seconde. icon_cheesygrin

Dis donc tu lance un appel au troll là icon_cheesygrin
Sinon pourquoi uniquement du metal ? Y a pas mal de bon solo pas trop dur dans d'autres style et cela te permettra d'être polyvalent et tu sera capable de faire d'autres truc que du 300 croches à la seconde .
Edit : au pire , bosse les solos lentement , à force de les jouer tu sauras les jouer à la bonne vitesse.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ce groupe est un troll. hammer
De Bullet, y'a celui de The Last Fight il est pas sorcier et il sonne vachement bien! Celui de 4 words aussi est vach´te bien mais un peu plus dur je trouve!
Bon qu'on aime ou non, faut reconnaître que Padge est un excellent soliste! Contrairement a Gates.. XD

Je préfère A7x à Bullet, désolé... Et je cherche pas à être polyvalent, justement j'aimerais savoir jouer comme Gates, parce que tout c'que j'écoute c'est du shred de porc comme ça, mais moi je sais pas le faire sad
Sinon j'ai essayé de faire 4 words, c'est le 1er solo que j'ai essayé, trop rapide pour moi à la main gauche... La je bosse Hail to the King, je sais faire toute la partie Gates sauf le solo, que je bosse mais je galère...

Bah pour jouer vite, il faut une bonne technique. http://www.youtube.com/watch?v=C_fqkNglmGA
Et bosser comme un porc au métronome pendant un bon moment et de façon régulière. Pas de miracle ici. Une bonne heure par jour serait un bon minimum.

Sinon dans un autre genre, le solo de l'intro de Fade To Black pourrait être intéressant. Tout comme celui de Stairway To Heaven qui est un peu plus compliqué.

Je sais faire le solo d'intro de Fade to Black... Et je joue beaucoup plus d'1 heure par jour, donc je vais faire ça :)
Mais pas de solos pour m'aider ? Juste des exos en boucle :') ? Et la vidéo explique comme aller vite main droite ( médiator ) moi je suis trop lent avec ma main gauche, celle qui appuie sur les frettes :/

Bon bah essaie le solo de fin. razz Pas très rapide, mais les erreurs s'entendent beaucoup.
Sinon à part en montant des gammes et en déliant un peu plus les doigts (en gros, la même chose), peu de moyens d'aller plus vite. Le souci c'est que c'est bête et méchant, et par conséquent très ennuyant. Faut bosser, repousser ses limites au métronome et au niveau des patterns qu'on joue et ne jamais rester dans sa zone de confort. Apprendre de nouveaux modes (penta, phrygien dominant) aide aussi à bosser son oreille, notamment en déplaçant le mode sur le manche. Trouver de nouveaux exos permet aussi de varier les plaisirs... enfin, le peu de plaisir qu'on y prend.

Travailler des solos, c'est exactement la même chose en plus ludique: on le divise partie par partie et on bosse le tout au métronome. Sauf que le résultat final est plus intéressant à écouter.

Cela dit, améliorer ma technique main droite a aussi beaucoup, beaucoup amélioré ma technique main gauche car le tout est plus propre.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
jiraker a écrit :
Et je cherche pas à être polyvalent, justement j'aimerais savoir jouer comme Gates, parce que tout c'que j'écoute c'est du shred de porc comme ça, mais moi je sais pas le faire sad

Comme tu veux , moi j'ai progressé beaucoup plus vite à partir du moment ou j'ai décidé d'essayer d'un peux sortir du metal et du HxC

sgtshred
sgtshred a écrit :
Ce groupe est un troll. hammer
De Bullet, y'a celui de The Last Fight il est pas sorcier et il sonne vachement bien! Celui de 4 words aussi est vach´te bien mais un peu plus dur je trouve!
Bon qu'on aime ou non, faut reconnaître que Padge est un excellent soliste! Contrairement a Gates.. XD

Ouais pas faux , avec leur look on ne peu que les troller . icon_cheesygrin
En même temps , Page ne passe pas son temps à faire que du shred et essaie de garde un côté assez mélodique dans ses solos , alors que Gates c'est juste un solo bourré de technique pour faire son malin . icon_cheesygrin

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour un facile et court going under d'évanécence, un truc sympa sur you tube c'est de les prendre en isolated guitar
tu tape le nom du morceau isolated guitar a la fin, et tu a le morceau en entier juste avec la gratte après il y a des tonnes
de lesson de solo sur you tube.
perso les morceau entier je fais comme sa,je me prend plus la tete avec les partitions.
apres pour bosser sur le bon rythme meme chose avec isolated drums icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solos, des, main, donc, peux, gauche, voil, les, bullet



+