Aide branchement multi effets sur enceinte passive.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le mode bridgé c'est les deux canaux pontés en mono !
après pour les branchements je crois que c'est possible aussi par les sorties speakon mais faut recâbler différemment sur les broches de la prise speakon (c'est expliqué sur la notice), mais c'est galère, autant visser sur les deux bornes rouges du milieu !
sinon tu branche en normal sur un seul canal, t'auras que 45w mais ça suffit largely a se faire mal voir par les voisins !



manue22

God of Partoch
6126 messages
je confirme.....les 2x45W sont AMPLEMENT suffisant
si je pousse l'ampli a fond (2x45) c'est concert dans le village

ezarden

Petit causeur
22 messages
Ok merci je pense me brancher en normal, 45w c'est amplement suffisant, je vais faire comme sur la photo de manue22 mais sur un seul channel ^^

ezarden

Petit causeur
22 messages
Ok merci je pense me brancher en normal, 45w c'est amplement suffisant, je vais faire comme sur la photo de manue22 mais sur un seul channel ^^

epualb

Star du Forum
776 messages
vouais .....
sut cet ampli il y a en realité deux amplis de 45W pour la stereo

ces deux amplis sortent la purée à la fois sur les speakton et sur les bornes . donc chaque speakton ou chaque paire de bornes envois 45W . le mode bridgé revient à mettre bout a bout en interne les tension de sortie . donc on utilise les deux bornes rouges . Et cela tu ne peut le faire qu'en bricolant si tu veux utiliser la ou les sorties speakton .
mode stereo : (les tensions que j'indique sont arbitraires et pour l'exemple, ne possedant pas l'ampli en question)

+ signal premier ampli (rouge)
30 volts signal A entre le + et la masse de l'ampli
masse (noir noir)
30 volts signal B entre le - et la masse de l'ampli
- signal deuxieme ampli (rouge)
on a donc nos deux canaux stereo
si on branche les deux rouges en supprimant donc la reference de la masse on a 30+30 volts soit 60 volts sur une seule sortie et la puissance est doublée.

CQFD en simplifiant beaucoup . Si j'entre dans les details, on fait un cours d'electronique .... ce qui n'est pas le but ici !

manue22

God of Partoch
6126 messages
ezarden
ezarden a écrit :
Ok merci je pense me brancher en normal, 45w c'est amplement suffisant, je vais faire comme sur la photo de manue22 mais sur un seul channel ^^


perso....je trouve un peu dommage d'utilisé qu'un seul canal !!!
tu aurais trouvé un CAB 2x12,tu pouvais exploiter le coté stéreo (ou double mono) de ton multi-effet icon_redface

aprés,ces une question de gout et surtout de budget

ps:pour info,mon systeme mes revenus a 260€ (POD-60€...AMPLI-100€...CAB 2x12-100€) bon je doit avouer que j'ai fait un bon coup sur le CAB icon_cheesygrin

ezarden

Petit causeur
22 messages
Oui, tu as raison, mais bon voilà, niveau budget, j'avais pas prévu 200€ à l'origine ^^' donc pour l'instant, je vais me contenter des 45 W ^^ plus tard j'investirais dans un 2*12 ^^

epualb, oui j'avais vu pour le 2X 45w de l'ampli ^^ mais j'ai pas trop envie de tout de suite bidouiller un nouveau truc que je ne connais pas x) je me lancerais là dedans plus tard. En tout cas, merci de tes conseils ! :)

epualb

Star du Forum
776 messages
heu ....
par les bornes rouges, il n'y a pas de bricolage! C'est prevu dans la notice constructeur. Mais bon.... chacun fait comme il veut . Ca ne sera pas faute d'avoir tenté d'expliquer Titi et moi . (fin.)

quand t'auras les sous t'auras juste besoin d'acquérir un 2ème 1x12 pour brancher sur l'autre voie, et donc de préférence un cab différent du 1er pour cumuler les qualités des deux HPs.
si dans ton pédalier t'as des effets réellement stéréo (donc ou le son est différent sur les deux voies), comme certains chorus ou autre, ça s'entendra bien !
mais même sans ça, j'ai constaté un plus gros son avec deux gamelles différentes couplées plutôt qu'avec un seul cab !

lova that 1 membre aime ça

ezarden

Petit causeur
22 messages
epualb
epualb a écrit :
heu ....
par les bornes rouges, il n'y a pas de bricolage! C'est prevu dans la notice constructeur. Mais bon.... chacun fait comme il veut . Ca ne sera pas faute d'avoir tenté d'expliquer Titi et moi . (fin.)


Tu sais, j'ai très bien compris et assimilé ce que vous m'avez expliqué ... C'est pas parce que je compte utiliser un autre moyen que je me contente de lire sans y réfléchir ou quoi. Le seul truc c'est que, prévu dans notice ou pas, je préfère utiliser un simple câble que je pourrais brancher, débrancher à volonté plutôt que de risquer de faire griller mon cab car avec une sorti de 2x45w sur un cab qui fait que 60w, il y a des risques même en faisant attention. Et en plus de cela si je veux justement débrancher tout sa pour le transporter, je ne veux pas avoir des fils dénudés qui pendouilles comme sa, bref.
Tout ce que j'ai pu lire ici, j'en tient compte, cela me permet d'acquérir des connaissances pour les ré-utiliser plus tard, pour moi ou pour quelqu'un d'autre. :)

manue22

God of Partoch
6126 messages
autre petite précision concernant ton CAB 1*12 Harley Benton

perso,je prefererais rajouté 20/30€ de plus et prendre le modele avec le CELETION V30 wink
ça reste quand meme une référence dans le monde trés trés vaste du HP,car le HP qui est dans le modele que tu a montré a l'air inconnu au bataillon,donc niveau rendu sonore icon_confused icon_confused http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g112vintage.htm

j'aimerai savoir ce que TITI et BLAUPE en pense !!!!!!

même sans que cela soit son HP préféré, il faut prendre celui avec V30 !
le cab complet (en CP de 18) coute le même prix que le HP seul acheté au détail, alors que dans l'autre c'est un HP "no name" qui est forcément beaucoup moins bien. il n'y a pas photo sur ce coup la !

ezarden

Petit causeur
22 messages
manue22
manue22 a écrit :
prendre le modele avec le CELETION V30 wink

Celui que je prends a le Celestion V30 ^^

manue22

God of Partoch
6126 messages
OK....donc,c'est pas celui a 68€,tu m'a fait peur icon_redface
ps:j'ai rajouté le lien un peu plus haut,il y a quelques secondes

ezarden

Petit causeur
22 messages
Oui, oui c'est bien le g112 vintage que je vais prendre à 98€ ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, table, mixage, enceinte, puissance, comme, donc, passive, brancher



+