Aide branchement multi effets sur enceinte passive.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ezarden

Petit causeur
22 messages
Bonjour à tous, je possède depuis un petit moment déjà une pédale multi effets RP355 de chez Digitech.
Je suis en ce moment en pleine recherche pour acquérir un nouveau matos de sortie audio.

Voilà, j'avais comme idée (et comme il est écrit dans le manuel d'instruction de la pédale) de me brancher sur une enceinte passive (pour avoir le son pur de mon RP355 (avec mon ampli, le son est juste dégueulasse ...)
Bref, dans le manuel ils disent de brancher le RP355 sur un ampli de puissance puis sur une (ou 2 pour jouer en stéréo) enceintes passives.
J'ai demandé conseils auprès d'un ami guitariste, il m'a dit que plutôt que de passer par un ampli de puissance, passer par une petite table de mixage ce qui donnerait donc comme branchement : Guitare -> RP355 -> Table de mixage -> Enceinte passive.

J'ai donc fait quelques recherches et je pense acheter sa :
http://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_4usb.htm

Seul problème, je ne vois pas en quoi une table mixage peut remplacer un ampli de puissance ...

Je viens donc demander quelques conseils : Ampli de puissance ou table de mixage ? Pourrais-je pas même directement passé sur une enceinte active ?
Pourriez-vous me conseillez une marque ou même un produit ?
Sachant que je compte mettre tout au plus environ 150€ et que ce matos sera pour jouer chez moi, ou avec des potes.

J'espère avoir était claire, si vous voulez des précisions, n'hésitez pas.

En espérant une réponse rapide ! Merci d'avance ! :)



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La table de mixage ne remplace pas l'ampli de puissance. Avec cette configuration, t'auras pas de son, en fait.
Avec une enceinte active, il te faut un ampli de puissance ou une table de mixage amplifiée. Sinon, tu peux utiliser une enceinte active.

Ca, c'est pour la question que tu poses.
Pour celle que tu ne poses pas, je réponds quand même : pour moi, ce n'est pas une bonne idée.
Même avec les simu de HP du RP355, le résultat obtenu en branchement direct sur du matos de sono reste vilainement médiocre.
Ca ne remplace pas (mais alors pas du tout) un vrai ampli, avec un vrai HP guitare.
Le seul avantage de cette config, c'est que tu peux avoir pas mal de puissance pour pas cher. Mais c'est tout...

ezarden

Petit causeur
22 messages
Arf :/ je m'en doutais un peu ... Aurais-tu un ampli adéquat à me conseiller dans ce cas là ?
Ou sinon un baffle de guitare ferait-il l'affaire ?
Combiné avec autre chose bien sur ^^", je te prie de m'excuser, autant niveau guitare elle même, je m'y connais, autant niveau ampli et son, pas du tout ^^"

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

150€ pour un ampli de guitare seul (sans le multi-effets, donc) assez puissant pour jouer en groupe, c'est bien trop juste en neuf.

Serais-tu partant pour de l'occasion, et si oui, quel style musical recherches-tu?

Au passage:
* Un baffle pour guitare ne contient que des haut-parleurs et n'amplifie rien du tout. Il faut une tête d'ampli pour aller avec.
* Si tu tiens absolument à utiliser ton multi, titi55 avait suggéré ceci: http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_44_magnum_power_amp.htm

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça fait un mini étage d'amplification... Sauf que tout ton budget y passe et qu'il te faut encore un baffle ou des enceintes adaptées. icon_confused

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
ezarden

Petit causeur
22 messages
Justement, je recherche plutôt quelque chose de neutre pour pouvoir jouer de tout ^^ (Rock, Blues, Métal) c'est pour sa que je joue avec mon multi effets. Si je devais prendre un amplie j'en prendrais un pouvant allez avec mon multi effets sans en dénaturer le son.

Pour la tête d'ampli que tu me propose, je l'ai vu ^^ j'ai aussi vu cela : http://www.thomann.de/fr/amt_tc_3.htm légèrement moins chère ..
Que je pourrais combiner avec sa : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g112.htm

Je pense donc allez voir du côté de l'occasion ... ^^

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
ezarden
ezarden a écrit :
je recherche plutôt quelque chose de neutre pour pouvoir jouer de tout ^^ (Rock, Blues, Métal) c'est pour sa que je joue avec mon multi effets. Si je devais prendre un amplie j'en prendrais un pouvant allez avec mon multi effets sans en dénaturer le son.

Pourquoi pas... Mais des amplis capables de bien marcher dans les styles que tu mentionnes existent. Teste longuement un Peavey Vypyr ou un Fender Mustang III pour te faire une idée.


http://www.thomann.de/fr/amt_tc_3.htm légèrement moins chère ..

Attention: Ce n'est pas une tête d'ampli, ce n'est qu'un ampli de puissance miniature.
Une tête d'ampli pour guitare ou basse contient un étage de préamplification (rôle tenu par ton multi effets ici), et un étage d'amplification.


EDIT:
Un peu cher pour toi, mais voici un fort sympathique Fender Superchamp XD. 15 watts, de bonnes émulations et le canal clair à lampes pourrait te convenir. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/630979135.htm?ca=21_s
Autre chose: L'EHX fait 44 watts, ce qui devrait permettre de jouer en groupe. L'AMT ne fait que 3 watts, ce qui ne suffira pas.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
ezarden

Petit causeur
22 messages
[quote='ezarden']Merci beaucoup pour ton aide ! :) je vais continuer de farfouiller par ci, par là ^^ et si je ne trouve pas, je partirais sur le fender ^^ en faisant quelques économies au préalable ... x)

EDIT : Si je prends ceci : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_44_magnum_power_amp.htm
Avec comme baffle : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g112vintage.htm

Je devrais pouvoir avoir mon multi effets sans en dénaturer le son non ? (Je me sens comme un boulet là u_u')

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ce que j'essayais de te dire (et syle aussi) c'est qu'il pourrait être judicieux de passer à un vrai ampli. Le multi, c'est bien au début pour se faire une idée de ce qu'on aime, c'est nomade et c'est pratique en appartement pour ne pas déclencher une guerre avec les voisins. Mais quand on s'est fait les dents, il ne faut plus hésiter à tester des amplis. C'est un autre monde.

Bref, pour répondre à ta question, oui, tu peux raccorder le multi au 44 magnum (en passant par la position "Amp") et le baffle en 8 ohms et 50 watts maxi est compatible avec l'ampli de puissance.

Ca va fonctionner.

Dis toi simplement que le son obtenu ne sera jamais exactement le même que celui que tu obtiens au casque, tout simplement parce que le haut parleur colore le son, et aussi parce que le ressenti n'est pas le même face à une enceinte, et avec le son qui se diffuse dans la pièce.

Ce n'est pas un défaut, c'est une autre expérience.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
ezarden

Petit causeur
22 messages
D'accord merci, oui j'avais compris ce que vous essayez de me dire ^^ mais si là tout de suite je devais acheter un ampli qui me correspond vraiment, je n'aurais pas les moyens .. C'est pour que là, je m'acharne à trouver du matériel pour mon multi effets. J'investirais plus tard dans le bon matos.

Je te remercie de m'avoir accordé un peu de ton temps ! :)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
De rien. Entre adeptes d'Explorers il faut s'entraider! icon_cheesygrin

N'hésite pas à nous tenir au courant et à nous donner ton ressenti.
C'est toujours instructif et potentiellement utile pour d'autres. wink

Au fait, quel est l'ampli qui te correspondrait vraiment, par curiosité?

lova that 1 membre aime ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
manue22

God of Partoch
6126 messages
une idée en passant...(c'est comme ça que je fonctionne)
au lieu d'acheter un ampli guitare,pourquoi ne pas prendre un CAB (genre 2*12) et un ampli de puissance ,ainsi tu pourras jouer avec ton multi effets

le CAB peut se trouver d'occase (150€),quand a l'ampli de puissance 100€ (environ,j'avais du acheter mon T-amp 2x45w dans ce genre de prix) chez Toto
bon ça va dépasser un peu les 150€ sad

EDIT:
-l'ampli de puissance (celui que j'utilise) http://www.thomann.de/fr/tamp_s75.htm

-le cab http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/527854065.htm?ca=6_s

bien sur,ce sont des exemple wink

lova that 1 membre aime ça

ezarden

Petit causeur
22 messages
Haha oui ! :p

L'ampli qui me correspondrait vraiment, serait le matos chez mesa boogie, ceux qu'utilisent metallica mais faut y mettre plus de 1000€ ^^'

ezarden

Petit causeur
22 messages
Merci manue22, j'y avais penser, si je prends l'ampli de puissance que tu me propose, avec le cab que j'ai vu (1x12 seulement mais pour chez moi je pense que c'est bon ^^) cela me revient encore moins chère ! icon_cheesygrin par contre, peux-tu me décrire le branchement que tu fais sur le cab avec ton ampli de puissance ? ^^

Mais pour le dépassement de mon budget, ce n'est pas grave ^^ je vais revendre mon ampli je pense pouvoir en tirer à peu près 125/150 € ^^

manue22

God of Partoch
6126 messages
ben....c'est pas compliquer
moi j'utilise un POD 2 (2 sorties)
chaque sortie du POD est relié sur les 2 entrées de l'ampli et les 2 sorties de l'ampli sont reliées aux 2 entrées du CAB (pour le coté stereo)
je te met une photo du branchement demain

perso,mon ampli est réglé sur environ 15/20 W (à la moitié),idéal pour la maison (d'ailleur,j'arrive meme pas a allumer les Led de niveau)le volume général étant gerer par le POD,si je veux jouer en groupe (c'est pas le cas),j'augmente la puissance pour faire brailller tout ça

pour un CAB 1*12,je pense que tu n'utilisera qu'une des entrées

ps:pour l'ampli de puissance,ne prend pas un ampli avec ventilo,ça pourrait créer des parasites quand ce dernier ce met en action

lova that 1 membre aime ça

ezarden

Petit causeur
22 messages
D'accord, merci bien ! :) pour la photo je veux bien oui :)

EDIT : Je me suis permis d'aller écouter ton morceau sur youtube ^^ très bon morceau ! Bravo ! Et puis je me fait une idée du son de tout sa. Il est nickel !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, table, mixage, enceinte, puissance, comme, donc, passive, brancher



+