Avez vous des conseils pour composer ??????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous!!!
J'essaie de composer avec ma soeur, je trouve quelques trucs pas mal à la guitare, smiley-guitar mais après pour y mettre le chant micro et la batterie par dessus, nous n'y arrivons pas vraiment, le chant est trop plat ça suit trop la mélodie de la guitare et la batterie n'en parlons pas,donc ça donne pas grand chose!
Si vous avez des conseils, astuces, méthodes ou quoi que ce soit s'il vous plait écrivez moi!!! On a vraiment besoin d'aide!!! maitre



Ouais un seul, surtout laisse toi aller et ne te dit surtout pas dans ta tête faut que je compose ou faut absolument que je trouve un truc terrible. Non laisse toi guider par tes émotions au feeling en fait, après rien ne t'empêche de retraivailler tes idées mais la base, je pense doit venir spontanément! Bon courage! icon_cheesygrin

smile_cool Essai de t'inspirer des chanson connues est modifie un peut les paroles ou le rythme ! mais le plus simple c'est de t'entrainer avec des chansons connues avec ta soeur ! après une fois que tu aura l'habitude de jouer en rythme avec une batterie bin tu arriveras a composé des eptits morceaux sympa ! moi sur la chanson de The Hell song de Sum41 j'ai pu crere une petite compo sympa ! wink icon_cheesygrin smile_cool smiley-guitar smile

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
thythe a écrit :
smile_cool Essai de t'inspirer des chanson connues est modifie un peut les paroles ou le rythme ! mais le plus simple c'est de t'entrainer avec des chansons connues avec ta soeur ! après une fois que tu aura l'habitude de jouer en rythme avec une batterie bin tu arriveras a composé des eptits morceaux sympa ! moi sur la chanson de The Hell song de Sum41 j'ai pu crere une petite compo sympa ! wink icon_cheesygrin smile_cool smiley-guitar smile
ca s'apel plutot du plagia mais c'est une question de point de vu. Jouer a la "maniere de" ne signifie aucunement composer.Pour composer je crois qu'il faut mediter un sujet puis quand tu passe sur les instrut tu essais de retranscrire les emotion emaner de ta "meditation", ca marche pour tout le monde mais ca se travail. en fait il suffit de "jouer" comme un enfant qui crée des histoires avec ses petites voiture.

ok tu as raison c'est du plaggia mais bon pour commencé a composer un petit truc c'est pas mal ! bravo

Pour le chant enregistre la partie guitare d'abord; puis essaye tout en réécoutant la partie guitare de trouver un solo simple qui colle a la musique. Tu aura ta partie chant comme ca.

je suis tout a fait d'accord avec dreamsayler ! c'est la méthode la plus imple et la plus pratique de progrésser dans ce domen là !

Oui c'est ce que je fais déjà, mais je suis trop influencée par la mélodie de la guitare, donc je chantes exactement pareil que la guitare. Sur la guitare ça donne une bonne mélodie mais au chant il y a pas de rythme c'est plat quoi!

je suis pas pro mais peut etre que tu devrais travailler le chant indépendement de la guitare, en essayant de trouver une mélodie qui colle aux paroles...puis réadapte ta mélodie a la musique. Essaye différent style de chant, a mon avis il faut essayer plusieurs trucs ( grave, plus aigu, débit lent ou rythmé).
mais a mon avis si tu as du mal a caller le chant, aide toi des paroles et de leur signification. ca devrait te permettre de trouver ton style de chant. wink

esterma

Petit causeur
17 messages
la composition est assez difficile au début, il faut un certain temps avant de se liberer completement de la musique pour obtenir des mélodies interressante.
tu peux essayer un truc: tu fais tourné 4 accord qui s'enchaine bien, quelque chose de très simple genre do - lam - mim - sol et tu essaye de trouver des mélodies par dessus. (Tu remarquera peut être que la mélodie que tu trouveras dépendra (un peu) du rythme choisi). tu peux essayer différente mélodie et il y en aura plein qui vont aller avec la musique. Si t'as un texte, tu l'essaye avec chaque mélodie que t'as trouvé, et il est possible qu'il te vienne tout de suite ce que tu recherchais. c'est la toute la magie de la musique.
Par cette méthode tu peux trouver des dizaines, voir des centaines d'iar ou de mélodie, pour les mêmes accord (souvent les plus "grandes" chanson sont sur ces accords (exple: with or without you tu fais les accords que je t'ais dis en capo2...).
voila, c'est une méthode personnelle et assez amusante, mais avant de maitriser un peu mieux l'art de la composition, il faut séparer le chant de la musique, pour qu'ensuite l'osmose soit encore mieux
bon courage...

peut etre que ta musique à la guitare suffit(qu'elle est déja très riche) pour que tu ne trouve pas de chant ?
et peut etre que le style que tu choisi ne peut etre rythmé ( ambiance acoustique)?
Je pense perso que lorsqu'on compose, on entend déja tout ou une bonne globalité ce que l'on veux mettre sur la partition

Pour t'entraîner sinon, tu peux toujours analyser les musiques de tes groupes préférés, voir comment eux ils composent ca peux te donner des pistes

moi je fait de la basse et je n arrive pas a composer ca m enerve trop de chez trop je mle contnete de modifier des chansons

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour composer il vaut mieux trouver la mélodie qui servira au chant et ensuite placer l'accompagnement autour : c'est bète à dire mais l'accompagnement est fait pour accompagner et le chant pour guider hammer hammer hammer

feelin' blue
j18

méga déterrage icon_cheesygrin

Mais c'est (j'espère..) pour la bonne cause..

J'ai trouvé un lien interessant à ce sujet : http://www.guitare-improvisation.com/composer_les-manieres-de-composer.php

D'ailleurs, le site est bien fait dans l'ensemble, plutot pour musicien débutant ou moyen. wink

Coucou tout le monde, voilà je débute à la guitare électrique. Avec des amies nous avons formés un groupe, et j'aurais vraiment besoin d'aide pour composer la musique. Pour ce qui est d'écrire les paroles je suis plutôt contente du résultat, mais pour le reste,... euh je préfère me taire sad
On aimerais faire ce style de musique: http://www.youtube.com/watch?v=5eRGJyQjuGg&feature=PlayList&p=D141239773F1FA2D&p...
Voilà
J'ai vraiment besoin d'aide, donc i vous avez des conseils ...
Merci d'avance !!!!!!!!!!!





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vraiment, conseils, composer, guitare, chant, batterie, des, trop, avez



+