DIY : Par ou commencer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Re-bonjour, petite question : http://diy.musikding.de/wp-content/uploads/2013/06/llamawire.pdf
Sur cette image on voit le foot-switch en bleu, avec plein de fils qui en partent mais le foot-switch à t'il un sens a respecter ?



oui, les plots doivent être horizontaux !

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Je suis désolé mais je n'ai pas bien compris smyleybleu
Enfin si je comprend ce que je comprend, il y a donc 2 sens possibles ?

les plots sont rectangulaires, donc sur les deux sens il n'y en a qu'un qui va !
les plots a plat sur le dessin de musikding

manue22

God of Partoch
6126 messages
fait attention quand tu soude le foot-switch,la résine rouge fond trés trés vite,j'en ai foutu un HS en insistant un peu trop avec le fer wink

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ok merci du conseil Manu wink
Donc avec les plots horizontal, il reste quand même deux possibilité mais je pense, que le résultat sera identique !

manue22

God of Partoch
6126 messages
du moment que c'est horizontal..ça marchera !!!!

je me suis fait avoir la 1ere fois icon_redface

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Voila la réponse que je voulais ^^
Question : Une pompe a dessouder est elle "indispensable" ?

j'en ai une et je ne m'en sers jamais !

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Pareil, j'ai essayé et j'ai pas trouvé ça super utile

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ha ok, bon le kit est commandé, avec deux beau potards en métal ^^

Une pompe à dessouder est surtout utile pour les réparations ou les modifications. C'est pratiquement indispensable si on veut retirer un composant d'un circuit imprimé sans galérer et sans trop sur-chauffer. Surtout des switchs, des potars ou des circuits intégrés qui ont de nombreuses pattes qui doivent sortirent en même temps.
Si on doit refaire une soudure "crade", c'est toujours mieux aussi de la vider pour repartir sur une base propre.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salut la compagnie, aujourd'hui montage du kits The llama!
Je l'ai réalisé sans trop de problème ( 3h et demi) , mais au moment du test, ça marche SAUF le potentiomètre volume qui ne change pas le volume et un souffle assez présent ^^ Quelqu'un à t'il une solution ?

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Je tiens à dire, a ce qui lirons ce post et qui voudrait ce lancer dans le DIY, les pédales Musikding sont juste géniale !! A part quelques mésaventures, on s'en sort sans trop de soucis et le son et top ! Maintenant que j'ai fini cette Red Llama, je pense me lancer dans la réalisation d'un Chorus icon_cheesygrin

Ps : Mon bouton volume marche à l'envers est et très peu progressifs, une idée ? hum

tu l'as câblé a l'envers (le potard) et comme c'est un log, ben c'est normal




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : par, commencer, jaimerais, merci, les, amis, etant, tres, occup



+