Forme Explorer et Flying V

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !

Je souhaite prochainement m'acheter une nouvelle guitare de forme explorer ou flying v pour taper dans du style metallica ( en gros ).

Par contre je ne connais pas grand chose à ce genre de modeles...

J'ai repéré ce modele :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_1984_explorer_aw.htm?sid=d138d71e1854d7b44c860...

Mon budget serait d'environ cinq cent euro.

Si vous avez des conseils c'est avec plaisir !



moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Personnellement j'ai trop rien à en dire, du tout Acajou avec deux EMG actifs tout ce que je peux dire c'est que ça va faire mal tu vas te faire plaisir avec une telle pelle icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

L'Epiphone Explorer 84 RI est effectivement un bon choix pour ce budget, et pour jouer du metal.

Lutherie très correcte, micros adaptés.

Question: quel ampli utilises-tu?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
J'utilise une tete orange tiny terror, il faudra que je la boost avec une pédale ou ça passera ?

Donc l'Epiphone à l'air vraiment bien, pas d'autres propositions ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
cardhukid a écrit :
J'utilise une tete orange tiny terror, il faudra que je la boost avec une pédale ou ça passera ?

Le grain très particulier d'Orange est assez éloigné de ce que proposait Metallica à la grande époque. Une pédale n'y changera rien. Attention, c'est très correct et si c'est ce son que tu aimes, très bien.


cardhukid a écrit :
Donc l'Epiphone à l'air vraiment bien, pas d'autres propositions ?

Dans ton budget, non. Epiphone a frappé très fort avec ce modèle.

Les Gibson sont hors de portée même en occasion.
Les Dean VMNT et Zero en micros actifs Livewire sont également hors budget.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Les king V de Jackson dans ce style sont pas mal, c'est peut-être plus dans ton budget.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Une Kelly en EMG d'occasion, quoiqu'un peu chère: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/618210123.htm?ca=13_s

Quasiment la même en neuve: http://www.thomann.de/fr/jackson_kelly_kextmg_ivory.htm

Pas une seule King V sur la région... sad

Sinon, on s'éloigne un peu des Explorers mais pourquoi pas cette Charvel en étoile? http://www.thomann.de/fr/charvel_dst_1_st_tbs.htm

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ouaip tout pareil que Darth! La Epiphone ou la Charvel, a voir en fonction de ce que tu peux essayer et de ce que tu préfère! icon_cheesygrin
Par contre pour le Tiny Terror, j'aurais eu tendance a penser qu'il aurait été un peu juste pour taper dans le metal. Bon ok, Metallica c'est pas ce qu'on fait de plus bourrin mais bon.. hammer Et c'est clair qu'avec le grain Orange qui est vraiment particulier mais qui est tellement bon, tu va obtenir un son différent! Cela dit, une disto est une disto, si tu joue correctement, ça sonnera toujours!

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
Je possède l'epiphone explorer 1984 en blanc et j'en suis très satisfait.
Le manche est plutôt rond et assez fin.
Les emg envoient du lourd avec mon blackstar ht5.
Elle est encore plus belle en vrai.
Elle est confortable aussi bien assis que debout.
Par contre attention à ne pas cogner la corne arrière n'importe où. Comme elle dépasse de ton corps assez fortement faut être vigilant.
Et attention aussi à la tête, qui est assez longue et peut être un peu fragile du coup. Mais bon j'avais eu une mauvaise expérience avec un magasin. Qui avait très mal emballé la gratte, la tête était arrivée en deux morceaux....
Si tu joues debout prévoit une bonne sangle car la guitare pique du nez.
Bref un excellent rapport qualité prix!

Merci pour ces renseignements icon_cheesygrin

Je vois quelques gibson explorer d'occas' aux alentours de 750 euro, ça vaut le coup d'attendre un peu pour augmenter mon budget ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
cardhukid a écrit :
Je vois quelques gibson explorer d'occas' aux alentours de 750 euro, ça vaut le coup d'attendre un peu pour augmenter mon budget ?

J'aurais tendance à dire oui.

Le son est plus riche sur une Gibson Explorer, et les Gibson 500T/496R me conviennent bien: puissants, teigneux et complémentaires.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
ezarden

Petit causeur
22 messages
Salut, j'ai la même mais en noir, c'est un pur régale de jouer avec ! Les micros sont excellents ! En bref, je n'est encore vu aucun points négatifs ! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis : l'Epiphone Explo 84 est une très très bonne gratte pour le prix qu'elle coûte.
Après, la Gibson Explo 76 est aussi une très très bonne gratte pour le prix qu'elle coûte... icon_cheesygrin
A choisir, évidemment, j'irais vers cette dernière, d'autant que j'aime aussi beaucoup le couple 500T / 496R




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : forme, flying, explorer, souhaite, prochainement, acheter, nouvelle, guitare, chose



+