Composer du Punk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sarahkstrummer

3 messages
Bonjour!
Je suis actuellement bassiste débutante (autant dire que je sais jouer Blitzkrieg Bop des Ramones et c'est tout) et avec des potes on voudrait monter un groupe de punk. Etant tous débutants, impossible de composer quoi que ce soit et être un groupe de reprise ne nous convient pas du tout. Donc, auriez vous des conseils pour nous svp ?
(Je suis déjà allée sur de nombreux forum mais à part des messages caricaturaux du style "Brebis égorgée au chant, vache à la basse et casserole Tefal en guise de batterie" je n'ai rien trouvée et pour les adeptes de ce genre de conneries merci de vous abstenir, discours déjà trop entendu et totalement impertinent.)

Pour les gens trop adorable trop mignon qui essaieront de nous donner quelques tuyaux, merci d'avance et gros bisous icon_cheesygrin



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Il n'y a pas forcément de méthode différente, de même que le punk n'est pas un style fermé, donc on a parfois des sons proche du rock, du métal, du hardcore, de la chanson française.

Une méthode simple, c'est trouver une suite d'accords (powercordes de préférence, c'est à dire des quintes) et trouver une ligne de basse dessus, souvent la tonique des accords (comme la basse dans Blitzkrieg bop justement) avec quelques variations à trouver.

Quel style de punk jouez vous?

sarahkstrummer

3 messages
Pas de style particulier. A vrai dire on aime autant les bases du punk comme les clash , sex pistols, Ramones ... Mais aussi des groupes plus actuelles comme NOFX, Guerilla poubelle en passant par les Bérus, Ludwig von 88...
On aimerait faire ressortir aussi une influence Ska, parce que bon, faut dire qu'on baigne carrément dedans depuis à peu près un an et ça nous branche carrément ...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages