Composer du Punk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sarahkstrummer

3 messages
Bonjour!
Je suis actuellement bassiste débutante (autant dire que je sais jouer Blitzkrieg Bop des Ramones et c'est tout) et avec des potes on voudrait monter un groupe de punk. Etant tous débutants, impossible de composer quoi que ce soit et être un groupe de reprise ne nous convient pas du tout. Donc, auriez vous des conseils pour nous svp ?
(Je suis déjà allée sur de nombreux forum mais à part des messages caricaturaux du style "Brebis égorgée au chant, vache à la basse et casserole Tefal en guise de batterie" je n'ai rien trouvée et pour les adeptes de ce genre de conneries merci de vous abstenir, discours déjà trop entendu et totalement impertinent.)

Pour les gens trop adorable trop mignon qui essaieront de nous donner quelques tuyaux, merci d'avance et gros bisous icon_cheesygrin



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Il n'y a pas forcément de méthode différente, de même que le punk n'est pas un style fermé, donc on a parfois des sons proche du rock, du métal, du hardcore, de la chanson française.

Une méthode simple, c'est trouver une suite d'accords (powercordes de préférence, c'est à dire des quintes) et trouver une ligne de basse dessus, souvent la tonique des accords (comme la basse dans Blitzkrieg bop justement) avec quelques variations à trouver.

Quel style de punk jouez vous?

sarahkstrummer

3 messages
Pas de style particulier. A vrai dire on aime autant les bases du punk comme les clash , sex pistols, Ramones ... Mais aussi des groupes plus actuelles comme NOFX, Guerilla poubelle en passant par les Bérus, Ludwig von 88...
On aimerait faire ressortir aussi une influence Ska, parce que bon, faut dire qu'on baigne carrément dedans depuis à peu près un an et ça nous branche carrément ...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je sais pas comment t'aider, faut trouver une suite d'accord ou un riff, puis un autre et trouver une façon de les enchainer bien... Y a pas de méthode officielle.

Pour le ska à la basse, faut s'inspirer des lignes reggae et un peu du walking bass.

Le plus simple pour comprendre comment sont construits les morceaux c'est de bosser des reprises et s'inspirer.

sarahkstrummer

3 messages
Ok. Merci beaucoup :)

lab0zigzag

1 message
Salut à toi !

Ba du coup on vient de monter un groupe de punk avec des copines et on est grosso modo toutes débutantes.
Perso je me suis mise au violon électrique et du coup ma technique au début pour composer c'est de me mettre face à mon pc et de me filmer et je joue n'importe-quoi ce qui me passe par la tête, que ça marche ou que ça marche pas j'essaie. Une fois que j'ai entendu quelques trucs qui m'ont plu je coupe la vidéo et je réécoute : dés qu'un passage me semble travaillable, j'ai la vidéo pour revisualiser là où je posais mes doigts et comment je tenais mon archet et je tente de reproduire wink.

Après je confirme ce qu'a dit un somalien : au début faire des reprises c'est presque inévitable (après en soi tu fais ce que tu veux personne ne te dicte quoique ce soit), après vous pouvez tout à fait faire une reprise mais l'adapter version ska.
Perso nous on va faire une adaptation un peu + garage d'Edith Nylon - Johnny Johnny. Au violon je me suis inspirée du synthé pour composer ma partie en retrouvant d'abord les notes à l'oreille, en essayant de les reproduire au violon, en trouvant que j'arrivais pas à faire sonner ça au violon et que c'était de la merde et finalement en partant sur tout autre chose avec des notes proches x).

Et surtout, crâme les planches icon_cheesygrin !

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : des, trop, composer, punk, merci, tout, groupe, les, reprise



+