comment progresser ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aiatar95

1 message
Bonjour à tous,

je joue de la flûte à bec depuis maintenant un peu plus de 10 ans, et je suis assez bon. J'ai été durant 7 ans au conservatoire, et ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Je cherche désespérément comment progresser, sur tous les plans, mais je ne sais pas trop quoi faire.

Auriez vous des conseils à me donner ? ou alors des sites proposant des exercices intéressant ?

Merci d'avance !



Je connais rien a la flute, mais il me semble que jouer en groupe, ça peut aider. (eventuellement aussi au metronome, si ce n'est pas deja le cas...) Bon courage!
smile

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je pense que tu devrais essayer des répertoires qui ne te sont pas habituels. Je sais pas ce que tu joues actuellement, mais la musique irlandaise est jouable à la flute à bec et certains morceaux demandes pas mal de boulot.


Je pense qu'en classique il y a aussi à faire. Pour les exercices je ne sais pas trop, les flûtistes que je connais pratiquent juste leur instrument régulièrement et tentent d'ouvrir leur répertoire.

Désolé, c'est peut-être basique, ce que je dis, mais bon... Bon courage hammer

Et oui en groupe ça aide, ou sinon avec une bande son ou un métronome pour pas perdre le rythme.

aeolyus

Petit causeur
11 messages
J'aurais conseillé personnellement d'essayer de jouer plusieurs styles de musiques différents, on par exemple jouer sur de la salsa est très différent de la soul, déjà rythmiquement parlant la salsa peut être beaucoup plus costaud, du coup pour certaines partie, ça demande une approche plus plus "percussif" donc un jeu net en staccato enchaîné très rapidement, ce qui n'est pas forcément évident, puisque si on se rate d'une note au niveau du tempo on risque d'être hors rythme jusqu'à la prochaine variation.




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : des, comment, ans, plus, progresser, maintenant, peu, bec, joue



+