Enregistrement audio HQ

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Salut à tous,

Comme vous l'aurez peut-être compris en lisant le sujet, je souhaite m'enregistrer en HQ avec mon Blackstar HT-20, ampli doté d'une sortie "Emulated Output" qui, apparemment, permet de s'enregistrer.

Donc je vais aller m'acheter une petite carte son, celle-ci: http://www.thomann.de/fr/prodipe_studio_22.htm?gclid=CODCs-rW3bwCFSccwwodiC0ACw voire, s'il y a au magasin où je vais, une carte son avec une entrée XLR pour quand j'investirais dans un Shure. Je n'ai pas l'intention de mettre plus dans une carte son, c'est vraiment pour le fun, je pense que 50€ suffisent.

Seulement je suis sceptique quant à la qualité d'enregistrement que j'aurais en me servant de cette sortie directement branchée sur la carte son, est-ce que des gens ont pu entendre un peu ce que ça donnait? (Plutôt punk/rock/metal/hardore)
Sinon on me proposait de brancher la guitare sur la carte son et d'utiliser un simulateur d'ampli, laquelle des deux méthodes pourrait me permettre d'avoir le meilleur son?



Salut, pas besoin de micro shure pour t'enregistrer via la sortie émulée de ton ampli.
Par contre une petite table de mixage ne serait pas du luxe pour pouvoir profiter d'un volume conséquent sans t'exploser les oreilles ou saturer la sensibilité de la carte son. Passer par un simulateur de hp sur ton séquenceur peux également être bénéfique pour tirer pleinement profit de la sortie ligne/émulée de ton HT.
Le séquenceur est généralement fourni avec la carte son et le résultat sera très correct si tu t'y prends bien.

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Merci pour la rep!
Le shure ça sera bien sûr pour plus tard, afin de le mettre devant mon hp et d'avoir un son plus réaliste, pas pour la sortie émulée.
Si je gère bien le mixage via pc est-ce qu'une table est vraiment nécessaire? Je n'ai ni les moyens ni l'envie de claquer beaucoup dans du simple matos d'enregistrement :/

Tu devrais déjà bien t'en sortir sans table de mix, puis avec le 57 tu pourras faire deux pistes émulée / prise directe pour donner du relief à ton son.
La table de mix peut éventuellement venir par la suite, ça coûte pas très cher; 30-50€ d'occaz pour une 4-6 pistes!

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
C'est pas bête le mélange piste émulée/prise directe j'y avais pas du tout pensé, merci beaucoup! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : carte, blackstar, enregistrement, des, sortie, enregistrer, vais, ampli, acheter



+