Choix Reverb Rock Garage/ Surf

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

baj28

Petit causeur
13 messages
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une pédale de reverb pour jouer du rock garage et psychédélique ( Ty Segall, The Black Angels) et de la musique surf. J'aimerai savoir que et cela pour un prix raisonnable ( moins de 130 euros ).
Merci d'avance.



Salut, à priori une bonne reverb de type / émulation ressort devrait te convenir. J'ai récupéré une Ehx holy Grail + pour 60€ d'occaz et elle rempli bien son rôle en mode spring (ressort) pour la surf Music.

Salut,
Quel est le modèle de l'ampli?

baj28

Petit causeur
13 messages
Quel ampli ?

Celui sur lequel la pédale sera utilisée.

baj28

Petit causeur
13 messages
Un Peavey Solo.

Je pense qu'il n'est pas sage de dépenser quasiment le double de la valeur de l'ampli sur une pédale. Très franchement, il vaut mieux changer d'ampli que d'acheter une pédale dans le cas présent.

Je rejoins le point de vue de Akira.
En effet, contrairement à lui, je n'ai pas pensé à te demander sur quel ampli tu jouais (on voit ceux pour qui répondre aux attentes des forumers est devenu inné; hein Aki! icon_cheesygrin ). Mieux vaut à la rigueur investir dans un petit ampli de qualité avec reverbe intégrée, voir un petit multi effets, qui te permettra d'aborder divers styles "à peu près".

baj28

Petit causeur
13 messages
En fait, je voulais ajouter cette pédale à mon pedalboard pour pouvoir transporter un bon son de reverb en répèt et en concert. Je n'avais pas l'intention de l'utiliser sur mon ampli à la maison.

Quel est l'ampli utilisé dans ce cas-ci?

baj28

Petit causeur
13 messages
Pour les répèt c'est ampli Marshall, je me rapelle plus le nom et pour les concerts je peux pas vraiment prévoir.

D'accord. Pour être franc avec toi, ce que nous allons te conseiller (ou pas le cas échéant) dépend énormément du matériel utilisé derrière. S'il n'est pas assez performant, il sera plus judicieux de traiter le problème à la source plutôt que d'essayer de "maquiller" avec une pédale aussi bonne soit-elle.

dca lp a écrit :
on voit ceux pour qui répondre aux attentes des forumers est devenu inné; hein Aki! icon_cheesygrin

C'est pas vraiment inné. C'est juste qu'à partir d'un moment on comprend qu'une chaîne est toujours sabordée par son maillon le plus faible. Admettons que si, en grand fan de Clapton, on possède une Strat Blackie et un ampli EC Tremolux, on ne relie pas les deux avec un Yellow Cable... On apprend à considérer l'intégralité de l'équipement utilisé avant d'apporter une réponse concrête.

baj28

Petit causeur
13 messages
J'utilise une Squier Classic Vibe 50' avec une Dunlop Cry Baby, une Marshall BluesBreaker II, une Electro Harmonix Big Muff Pi et une MXR Carbon Copy Analog Delay.

Matos très honnête. Mais il faut vraiment savoir de quel ampli il s'agit. Parfois, il vaut mieux amener sa propre tête en répèt/concert à cause du matos disponible, ou simplement parce-qu'on possède mieux.

baj28

Petit causeur
13 messages
Justement, j'aimerai pouvoir amener une bonne reverb au format pédale pour les répèt et les concerts pour ne pas devoir transporter mon propre ampli.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, garage, surf, reverb, avance, bonjour, actuellement, recherche, dale



+