Du matos pour le chant!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous et à toutes! Donc j'écris se message car dans notre petit groupe on envisage avoir bientot un chanteur!Mais le probleme c'est le matos pour le chant, car nous n'avons pas trop d'argent!
Donc si quelqu'un connait du matos pas chere et bien pour le chant et pouvant couvrir des 100watt guitares ce serait cool de me donner les references car en magasins ils veulent toujours refillez le matos le plus chere!
Et on m'a dit qu'on pouvait eventuellement brancher des micro sur des empli guiatre mai est ce que ca donne bien???
Merci pour vos reponses! wink



mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
pour pas cher tu recupere un combinet de tephone dans une cabine telephonique et pour l'ampli tu te branche sur l'ampli de la gratte si tu joue du grunge ca le fait, non sans blague, je me suis deja servi d'un telephone c'est un peu fun pour un petit effet pourri ca peu le faire.pour le micro faut voir ton budjet mais faut prendre un micro eletrodynamique, un sm58 ca doit tourner sur les 130€je sais ils les donnent pas, mais faut se dire qu'un micro comme ca ca vaut quand même le coup, si vous vouler vous en servir, parceque si tu prend du bas de gamme tu risque de vite revenir sur ton choix. Si c'est juste pour tester tu va a darty il on des truc pas cher maissad. pour le chant theoriquement faut une sono pour pouvoir avoir du gain sans parasite mais tu peu te mettre sur un ampli gratte si vous jouer pas trop fort 60 W ca peu passer. attention a tes oreilleswink

Donc pour toi un ampli guitare pour le chant ca vaut pas la cout...?
Parceque bon quitte a se cotiser entre nous vaut mieux avoir quelque chose qui tienne la route que un truc qu'on va devoir lacher au bout de 6mois!

Ca peut être intéressant s'investir dans une petite sono de chant, pour plusieur raison, d'abord en général il y a plusieurs entrées donc ça permet d'avoir plusieurs chant et d'autre part avec deux enceintes tu auras un meilleure rendu sonore dans l'espace où vous répéter. http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-184965.html?sn=dc244fe12b6d34c98267a7be8326...

Pour le prix d'un ampli ça vaut le coup d'y réflechir, ça peut te donner un odre d'idée, mais il y a peut être des systèmes encore un peu moins chère. Sache une chose, en général tu sera plutôt limité par la puissance que peuvent encaisser les enceintes que par la puissance de l'ampli. icon_cheesygrin

Et pour l'exterieur est ce que le type de sono que tu m'indique vaut le coup???

Bah évidemment la plus chère des deux délivre plus de puissance, mais ça dépend ce que t'appelle sonoriser en extérieure. Si c pour un petit concert genre la fête de la musique par exemple ça peut aller je pense, par contre si tu veux sonoriser qqch de plus important où organiser la sono pour un concert là sa demande plus de matos (retour, table de mix, ...), ce que tu peux faire c demander conseil dans un magasin de musique pour qu'il te donne une idée de la puissance nécessaire suivant ce que tu veux faire.

[quote] brksegno je suis pas tellement d'accord, de mon coté (3 ans comme chanteur de SORYO NIGHT ) je pense plutot a ceci pour ton groupe ;http://www.thomann.de/fr/neumann_kms105.htm achete ce qui faut pour un bon son derriere et ton chanteur va s'envoler micro smiley-guitar ++ bonne chance

Le topic date de Quatre ans....xD
donc il a eu le temps d'acheter sans ton avis icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, des, chant, bien, chere, donc, cris, couvrir, pouvant



+